Aujourd'hui, c'est la 1ère mass start de l'année!!De loin la course que je préfère, de par son format: des revirements de partout et 30 mecs qui partent en même temps à la "guerre"!!
Je vais me répéter, QFM adore ce type de course et la bagarre qui va avec...Hier, il a du gérer (un peu) son dernier tour voyant que JT Boe était intouchable et Tarjei loin derrière...Un Tarjei qui a d'ailleurs montré quelques signes de lassitude
en se faisant remonter par Christiansen.
Les allemands ont également montré qu'ils revenaient bien : Peiffer a fait une belle poursuite avec une faute seulement...A l'inverse le petit jeune Dale a explosé en vol en fin de course avec 2 fautes à chaque passage debout...Peut-être manquera-t-il de caisse ce midi!
Enfin, je ne veux pas croire que Martin ne fera pas de cérémonie de fleurs ce WE...Sa poursuite n'est pas si mal, il y a une faute de trop pour jouer le podium...Quant à Desthieux, mauvais WE : le sprint était honnête mais une poursuite à 5 fautes cata...spirale négative?
Du coup, 3 matches me plaisent:
QFM devant Tarjei @1.60
Peiffer devant Dale @1.45
MF devant Desthieux @1.40
Pour la win, QFM @6.50 histoire de dire et Kuehn podium @10 et win @40 vraiment pour dire!
DE toute façon, JT Boe va gagner.......

Du vert sur JT Boe pour la blague...mais quel athlète!!!Les autres peuvent remercier sa fertilité...sans cela, ils n'auraient vraiment eu que des miettes cette saison..
Pour les face à face, à chaque fois c'est rouge pour une place derrière...mais c'est rouge quand même!!
La déception, c'est Kuehn...j'ai vu qu'il avait fait 20/20!!!mais sa chute au bout de 3mn avait tout mis par terre...dommage!!
Pour tout à l'heure, je ne jouerai que sur Braisaz...comme ils l'ont dit à la TV, les bons skieurs sont avantagés sur cette neige...elle est en forme, en France, j'espère qu'elle va être présente!!