Canebière a écrit :Caen recoit Chateauroux ce soir dans un duel de mal classés !
Les deux équipes sont respectivement 17 et 18ème avec 6 pts pour chacune d'elle.
Malgré deux situations comptables identiques, je me dirige vers Caen :
- Match à domicile pour les Caennais, avantage pour eux donc.
- Nouvel entraineur pour les locaux, en la personne de Pascal Dupraz. J'aime vraiment bien ce genre de configuration où il y a souvent un "choc psychologique" chez les joueurs. Ca aurait été un autre que Dupraz, j'aurais sorti cet argument également. Mais ca tombe bien que ca soit lui tout de même. Ses équipes ne jouent pas très bien au football en général (pour sa défense, il n'a jamais eu de "cadors" non plus), mais au moins c'est clair. Ca se bat, c'est organisé et c'est très équilibré.
- Les groupes convoqués : Caen a pas mal d'absents. Parmi eux, on retrouve J.Pi, Tell (n'a pas joué une minute en L2 cette saison) et Goncalves. Au final, peu d'importance hormis les deux milieux precedemment cités. Car il y en a d'autres.. Joseph, Moussaki ou encore Toufiqui. Mais ces gars là n'ont pas encore le niveau franchement.
A Chateauroux, il y a aussi des absences. Et selon moi, elles vont plus peser que celles des caennais. Cordoval (latéral), Vanbaleghem, Marega, Leroy et Diarra ne sont pas du voyage en Normandie. 4 d'entre eux sont d'habituels titulaires. Et comparé à Caen, Chateauroux n'a pas l'effectif suffisamment fourni pour que 4 titulaires absents n'affaiblisse pas considérablement l'équipe.
- Pour résumer le point précédent, je vois Caen bien supérieur sur le papier. L'équipe probable et le banc sont cohérents pour la L2. Ils n'ont peut être pas les armes pour finir 1 ou 2, mais ils ne sont clairement pas à leur place.
Chateauroux sort certes d'un excellent résultat au Havre, mais Caen me semble supérieur sur le papier. Ce match à domicile combiné à, je l'espère, "l'effet psychologique nouveau coach" me plait. Et aussi, je trouve la côte élevée compte tenu de tous ces paramètres.
Mise moyenne sur Caen à 2.15
Bon et bien on repassera pour l'effet psychologique.
Dommage de faire un mardi/mercredi de feu et d'enchainer là dessus.
A voir la suite du week-end, j'ai pas mal de matchs dans le viseur. Pas eu le temps d'aller voir plus loin pour le moment, je repasserai si je prends quelque chose.