par alinéa » Dim Fév 17, 2019 21:25
Un nouveau retour au Danemark pour demain, au passage je regrette de pas avoir pris Copenhague, cette machine à compresser. Ils ont encore tranquillement dérouler 2-0 sur la pelouse des Randers.
Copenhague, il n’y a pas une, ni deux mais trois classes d’écarts quand ils ont envie de jouer, en face ils ne peuvent que regarder ou courir après le ballon. Mais on y reviendra à Copenhague, il y aura d’autres occasions.
En attendant, je vais placer ma confiance sur le Midtjylland, le champion sortant. Ce que j’aime avec ce club, c’est sa mentalité de guerrier. Je me souviens du finish avec Brondby, et notamment leur duel, que j’avais suivi intégralement. Brondby poussait comme des malades pour ouvrir le score, le Mid courbait le dos sans céder avant de placer un contre assassin à la 83eme (0-1).
Et la semaine suivante rebelote, cette fois sur le terrain de Copenhague, subissant les assauts du cador, avant de les piquer sur leur unique frappe cadrée en première mi-temps 0-1, puis de faire le break en seconde (2-0) pour filer définitivement vers le titre.
Ce qui est bien dans cette config, c’est que c’est le même groupe, ceux qui ont écrit l’épopée de la saison 17/18, qui vont être aligné demain.
Le Mid a gardé quasiment tout le monde. Les Poulsen, Onuachu, Dal Hende, Oneyka etc
Je trouve même que le groupe s’est renforcé pour posséder un groupe XXL. Des solutions rechanges partout.
La config est très simple, Copenhague a gagné aujourd’hui, pour mettre 6 pts d’avance sur le Mid. Une victoire est impérative demain pour recoller et revenir à 3 pts.
Midtjylland à domicile c’est une machine diaboliquement efficace avec 9 victoires et un nul en 10 matchs. C’est la meilleure équipe at home du pays.
Seule Aarhus a réussi à tenir miraculeusement le 0/0 chez le Mid avec un penalty manqué par Poulsen à la 89eme minute.
Sinon sur les 14 derniers matchs à domicile, c’est 13 victoires et un nul.
Ce que j’aime beaucoup chez le Mid c’est la capacité des joueurs à délivrer la passe décisive. Beaucoup en sont capable et le Mid possède le plus grand nombre de passeurs dans le top 10.
Midtjylland possède tout en mieux que son adversaire, meilleur mental, meilleur attaque, meilleur défense, meilleur capacité à délivrer la passe. Un jeu de tête devant le but, le plus efficace du pays.
Midtjylland a tout !
Alors tout sur Midtjylland 1500€ @ 1,40
En face Aalborg vient de se faire détruire 0-3 chez lui par les modestes Randers.