par anthodemars » Sam Juin 23, 2018 13:40
Il faut arrêter de critiquer les Brunel, Laporte et compagnie. On l'a vu avec Noves et avant avec Saint André et Lièvremont (même si avec ce dernier on est arrivé par miracle en finale de la coupe du monde). A chaque fois, Brunel essaie d'aligner les meilleurs joueurs Français, je ne vois pas ce qu'il peux faire de plus de son côté et je ne vois pas qui il manque en l'état actuel. Ca fait des années que l'équipe de France n'a pas le niveau et n'a pas le mental tout simplement. La faute aussi a un Top 14 où les joueurs étrangers ont d'avantage de temps de jeu que nos jeunes issus des centres de formation. Il y a 15 ans de cela, il y avait très peu de joueurs étrangers et on avait un grand stade toulousain avec que des internationaux français. Il n'y a qu'à voir ce qu'en fait nos p'tits bleus qui ont gagné la coupe du monde la semaine dernière. Mais après c'est pareil, si on les met en sélection, est ce que le mental va suivre ? C'est un grand mal du sport Français (à part quelques exceptions en hand comme sport collectif, ou pour ne citer que Rinner et Fourcade qui eux ont ce fameux mental).
Le meilleur exemple ? Le tennis Français… regardez les Tsonga, Gasquet, Pouille, Simon qui dès qu'ils jouent un grand match se font dessus. C'est criant !
On va voir pour le foot avec cette coupe du monde, ce qui pourra faire la différence (car on a une bonne équipe mais trop de joueurs surcotés), c'est l'aura d'un mec charismatique comme Deschamps qui a un palmarès fantastique (pour moi le meilleur entraineur Français)
Pour en revenir au rugby, on est très loin du niveau des grands nations, je ne parle même pas des Blacks. La Coupe du Monde c'est dans un peu plus d'un an et d'ici là, rien n'aura changé et on fera une coupe du Monde comme on l'a faite en Angleterre, on gagnera poussivement face a des nations mineures et dès qu'on va tomber sur une nation majeure, on perdra, sans les honneurs…
Marseille, ma ville, mon club