par GoGoNoNo » Jeu Mai 31, 2018 18:19
Info tournoi de Londres :
Pour la première fois depuis décembre 2016, l'Afrique du Sud a été éliminée en tête de la série IRB Sevens, les Fidji remportant la finale de la Coupe de manière spectaculaire à Singapour
Fidji menait 22-21 avec une mêlée sur leur ligne de 22 mètres sur le hooter et est allé d'un océan à l'autre pour marquer l'un des essais du tournoi pour soulever la Coupe. Les Fidji ont maintenant 4 points d'avance sur le Blitzbokke avec deux tournois à jouer donc c'est tout pour jouer à Londres ce week-end!
L'année dernière, l'Ecosse a soulevé la coupe à Londres en battant l'Angleterre 12-7 en finale, étonnamment les Ecossais sont retournés à l'arrière alors qu'ils ont aussi goûté à la Coupe de Londres en 2016. Il faudrait un homme courageux pour soutenir les Écossais 3 à la suite alors que les Fidji et la SA cherchent les équipes à battre ce week-end. La beauté du Sevens à Londres est qu'il est à un moment idéal pour les téléspectateurs en SA avec des matchs entre 11h et 20h le samedi et le dimanche, donc aucune excuse pour manquer l'un des 45 matchs présentés!
Les candidats
Fidji
Les Fidjiens ont pris forme au bon moment dans cette série en remportant chacun des 3 derniers tournois et méritent la première place du classement. L'entraîneur Gareth Baber a un bon mélange de jeunesse et d'expérience et il y a un réel sentiment de foi dans le camp. La grande nouvelle est qu'ils pourraient avoir Semi Radradra et Josua Tuisova dans leur équipe ce week-end et tous ceux qui ont vu les BaaBaa démonter l'Angleterre ce week-end sauront exactement à quel point Radradra est bonne! Les Fidji ont été attirés dans le groupe A avec la Nouvelle-Zélande, l'Argentine et l'Écosse. Le match avec les All Black 7s est énorme car le deuxième de cette poule devrait affronter l'Afrique du Sud en finale de la Coupe.
Afrique du Sud
Les Blitzbokke ont fait un grand appel pour aligner leurs jeunes à Hong Kong et cela s'est retourné contre eux car ils sont maintenant à 4 points de Fidji et il semble que les Fidji aient l'avantage psychologique sur les Saffa. L'Afrique du Sud a été malchanceuse avec des blessures à Singapour, mais la défaite face à l'Angleterre à la troisième place est préoccupante car elle menait 19-0 à la mi-temps et perdait le match. Les Blitzbokke ont fait 5 changements à l'équipe qui a combattu à Singapour, la plus grande nouvelle étant le retour du meilleur buteur et meilleur négociant de vitesse, Seabelo Senatla. Senatla n'a pas réussi à déjouer Superugby et est de retour sur le circuit qui a été si bon pour lui. Le capitaine, Phillip Snyman, Branco du Preez, Justin Geduld et Ruhan Nel sont également de retour. L'Afrique du Sud est dans le groupe D avec Samoa,
Nouvelle-Zélande
Kurt Baker et Sione Molia seront co-capitaine du côté ce week-end. Les All Black 7s sont sans les services de Joe Ravouvou et Joe Webber qui est un coup mais ils ont une très bonne équipe qui comprend Regan Ware, Tim Mikkelson et Akuila Rokolisoa. La Nouvelle-Zélande a remporté les Jeux du Commonwealth et est troisième au classement des séries IRB. Les All Black 7 ont été excellents en battant Fidji dans la finale du CWG et s'ils peuvent atteindre ces sommets, ils peuvent battre n'importe qui dans la journée.
Angleterre:
Les hôtes de ce week-end ont connu une mauvaise saison selon leurs standards et occupent actuellement la huitième place du classement des séries. L'Angleterre a décroché une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth et la troisième place à Singapour (tous deux aux dépens de l'Afrique du Sud) et cherchera un grand week-end dans son jardin. Les Anglais chercheront à aller mieux après avoir perdu les finalistes en 2017 et le capitaine Tom Mitchell fera sa 50e apparition en tournoi ce week-end. Dan Norton est toujours une menace à son rythme brutal mais l'Angleterre n'a pas gagné de Coupe depuis 2009. Les Anglais sont tirés au sort dans la poule C qui est à nouveau le groupe ce week-end avec le Kenya, les États-Unis et la France. Les Anglais sont un cheval noir pour causer une surprise ce week-end.
La sagesse de Joey Kinish (les joueurs 1998)