par Raflnh0 » Dim Avr 29, 2018 16:16
Pour la cote je suis obligé de partir sur du Pacers @3,10
Sur la saison régulière déjà, le ton avait été donné entre ces 2 équipes, les Pacers ont remporté 3 des 4 confrontations, les Cavs avaient simplement remporté le dernier match, en évitant ainsi le sweep.
Les PO suivent un peu la même logique même si les 2 équipes sont à égalité, mis à part le game 4 où les Cavs sont revenus à 2-2 , un parieur aurait remporté son pari à chaque fois si il était parti sur un le handicap en faveur des Pacers , 5 fois sur 6 c'est pas mal.
Ainsi la victoire la plus large des Cavs sur ces PO est de 4 points, c'est à chaque fois à l'arraché, et même quand les Cavs sont parvenus à prendre des avances importantes dans les 1ere MT ils ont systématiquement vu leur écart fondre, c'est d'ailleurs la marque de fabrique des Pacers , qui ont souvent réussi à rattraper des écarts conséquents dans pas mal de matchs.
Assez parlé maths, je pense que le terrain parle de lui même sur cette série, le jeu des Cavs est simple, 4 joueurs derrière la ligne à 3 points, et LeBron qui a le ballon, soit il joue son 1 contre 1 ( souvent avec Bogdanovic ), soit ça vient en aide et il ressort sur un tireur.
C'est un jeu pauvre, très pauvre, bien loin du jeu des Pacers où on cherche constamment le mismatch ( notamment Thaddeus Young au poste sur JR Smith quand il y a switch ), ils alternent Oladipo en porteur de balle ( qui provoque constamment des prises à 2 sur lui , offrant ainsi de l'espace à ses partenaires ) , et Collison en porteur de balle, laissant ainsi la possibilité à Dipo de se trouver seul , ou à provoquer des switchs, en sortie d'écran.
Même le banc est à l'avantage des Pacers, Sabonis est tout simplement excellent sur cette série de PO, il joue très juste, est bon sous le panier et défend bien.
Lance Stephenson apporte lui aussi sa pierre à l'édifice et s'occupe de faire disjoncter LeBron et ses partenaires
Bref pour moi les Pacers sont supérieurs, il est forcément difficile d'imaginer LeBron sortir aussi prématurément des PO lui qui a toujours atteint les finales NBA ces dernières années, mais il est bien trop esseulé pour moi, celui qui pourrait l'épauler, Kevin Love joue blessé depuis le début de la série et n'est que l'ombre de lui même
A cette cote là , je suis obligé de prendre les beaux Pacers