NBA : Analyses & Infos 17/18

Saison 2017-2018

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par flav37 » Sam Avr 28, 2018 21:35

scholesrcl a écrit :faut il se mefier du match 1 des Warriors et voir comment cela se goupille pour la suite??

Perso je pencherais sur la méfiance, car je vois vraiment NO embetter les Warriors mais j'avoue que avec Curry de retour ca change un peu la donne.
flav37
1er CRAMPON

Message(s) : 1007

Message par Hayward20 » Sam Avr 28, 2018 21:56

Gagnant et Melo dans la même phrase me fout la gerbe
Hayward20
5ème Crampon

Message(s) : 5106

Message par Raflnh0 » Dim Avr 29, 2018 2:40

Hayward20 a écrit :Même principe pour le 2eme tour :

HOUSTON - UTAH
GOLDEN STATE - NEW ORLÉANS

TORONTO - ?
? - PHILADELPHIE

HOUSTON 4 - 1 UTAH
GOLDEN STATE 4 - 1 NEW ORLEANS
TORONTO 4 - 1 INDIANA
BOSTON 2 - 4 PHILADELPHIE

Je me fais que très peu d'illusion pour les Pels mais si j'ai de l'affection pour pas mal de joueurs dans cette équipe, jamais les Pels auront le même accès au cercle que contre les Blazers, ça communique de partout chez les Warriors, ça vient en aide, ça switch, Jrue Holiday va avoir plus de mal sur cette série
Raflnh0
Passionné

Message(s) : 149

Message par Raflnh0 » Dim Avr 29, 2018 16:16

Pour la cote je suis obligé de partir sur du Pacers @3,10

Sur la saison régulière déjà, le ton avait été donné entre ces 2 équipes, les Pacers ont remporté 3 des 4 confrontations, les Cavs avaient simplement remporté le dernier match, en évitant ainsi le sweep.

Les PO suivent un peu la même logique même si les 2 équipes sont à égalité, mis à part le game 4 où les Cavs sont revenus à 2-2 , un parieur aurait remporté son pari à chaque fois si il était parti sur un le handicap en faveur des Pacers , 5 fois sur 6 c'est pas mal.

Ainsi la victoire la plus large des Cavs sur ces PO est de 4 points, c'est à chaque fois à l'arraché, et même quand les Cavs sont parvenus à prendre des avances importantes dans les 1ere MT ils ont systématiquement vu leur écart fondre, c'est d'ailleurs la marque de fabrique des Pacers , qui ont souvent réussi à rattraper des écarts conséquents dans pas mal de matchs.

Assez parlé maths, je pense que le terrain parle de lui même sur cette série, le jeu des Cavs est simple, 4 joueurs derrière la ligne à 3 points, et LeBron qui a le ballon, soit il joue son 1 contre 1 ( souvent avec Bogdanovic ), soit ça vient en aide et il ressort sur un tireur.
C'est un jeu pauvre, très pauvre, bien loin du jeu des Pacers où on cherche constamment le mismatch ( notamment Thaddeus Young au poste sur JR Smith quand il y a switch ), ils alternent Oladipo en porteur de balle ( qui provoque constamment des prises à 2 sur lui , offrant ainsi de l'espace à ses partenaires ) , et Collison en porteur de balle, laissant ainsi la possibilité à Dipo de se trouver seul , ou à provoquer des switchs, en sortie d'écran.

Même le banc est à l'avantage des Pacers, Sabonis est tout simplement excellent sur cette série de PO, il joue très juste, est bon sous le panier et défend bien.
Lance Stephenson apporte lui aussi sa pierre à l'édifice et s'occupe de faire disjoncter LeBron et ses partenaires

Bref pour moi les Pacers sont supérieurs, il est forcément difficile d'imaginer LeBron sortir aussi prématurément des PO lui qui a toujours atteint les finales NBA ces dernières années, mais il est bien trop esseulé pour moi, celui qui pourrait l'épauler, Kevin Love joue blessé depuis le début de la série et n'est que l'ombre de lui même

A cette cote là , je suis obligé de prendre les beaux Pacers
Raflnh0
Passionné

Message(s) : 149

Message par Hayward20 » Dim Avr 29, 2018 16:36

Respect à coach Stevens mettre Ojeleye dans le 5 notamment au G5 et G7 pour défendre Giannis a été un des facteurs déterminant au gain de cette série
Hayward20
5ème Crampon

Message par Hayward20 » Dim Avr 29, 2018 20:15

Lebron en mode G7
Hayward20
5ème Crampon

Message par Hayward20 » Dim Avr 29, 2018 20:45

Lebron ne prend plus de shoot -> Indiana recolle et prend les devants :lol:

C’est affligeant cleveland mais vont peut-être arriver à s’en sortir..
Hayward20
5ème Crampon

Message par Hayward20 » Dim Avr 29, 2018 22:06

J’attendais que le 1er tour soit entièrement terminé
La victoire de GS hier ne change rien à mon prono

Hayward20 a écrit :Même principe pour le 2eme tour :

HOUSTON 4-2 UTAH
GOLDEN STATE 4-1 NEW ORLÉANS

TORONTO 3-4 CLEVELAND
BOSTON 4-3 PHILADELPHIE

Avec Rubio out 4-5 matchs ça va être compliqué de prendre 2 games mais je laisse tel quel, gagner dans l’Utah n’est pas facile, Houston passera. Logiquement 4-1 mais j’ose un 4-2..
GS les voit au-dessus même sans Curry NOP peuvent toujours le faire mais cette fois-ci il y a 3 gars a prendre à 2 contrairement à 1 à Portland c’est impossible donc faut des très grand Davis-Holiday au scoring ils devraient le faire au G3 ou G4..
Toronto n’aime pas jouer LeBron en PO.. cette année ont un banc, mieux à voir jouer, cleveland eux sont plus faible.. donc il faudra plier cette série en 5.. si on va au G6 avec CLE 3-2 ou G7 LeBron s’en chargera.
Boston-Philly même délire qu’au dessus Philly devra plier ça en 6 à la maison.. en cas de G7 ou G5 avec BOS 3-1 ca va être chaud ils connaissent pas ces matchs là, maintenant vu le niveau de Philly en 2018 il est pas improbable de voir un 1-4 mais j’y crois pas des masses Boston est expérimenté au TD Garden.
Dernière édition par Hayward20 le Dim Avr 29, 2018 22:19, édité 1 fois.
Hayward20
5ème Crampon

Message par Hayward20 » Dim Avr 29, 2018 22:13

Hayward20 a écrit :HOUSTON 4-3 MINNESOTA
GOLDEN STATE 4-1 SAN ANTONIO
PORTLAND 2-4 NEW ORLEANS
OKLAHOMA 4-2 UTAH

TORONTO 4-1 WASHINGTON
BOSTON 4-1 MILWAUKEE
PHILADELPHIE 3-4 MIAMI
CLEVELAND 4-2 INDIANA

6 bon vainqueur de série dont un bon score avec GS.
Utah j’ai changé d’avis en cours de série comme beaucoup.
La surprise pour moi c’est Miami. Pensais qu’ils seraient beaucoup plus chiant a jouer.
Hayward20
5ème Crampon

Message par flav37 » Lun Avr 30, 2018 4:23

HOUSTON 4-1 UTAH
GOLDEN STATE 4-2 NEW ORLÉANS

TORONTO 3-4 CLEVELAND
BOSTON 2-4 PHILADELPHIE
flav37
1er CRAMPON

Message par clemtony1 » Lun Avr 30, 2018 12:35

houston 4-1 utah
GS 4-1 NO
toronto 4-3 cleveland
boston 2-4 philadelphie
:userbar_catania: :ole:
clemtony1
MEGA CRAMPON

Message(s) : 21291

Message par desrudy » Mar Mai 1, 2018 3:15

c'est le match carotte de chez carotte ou quoi ? :doh:
desrudy
Mordu

Message(s) : 829

Message par Hayward20 » Mar Mai 1, 2018 7:57

desrudy a écrit :c'est le match carotte de chez carotte ou quoi ? :doh:
aucune carotte :bien:
Hayward20
5ème Crampon

Message par desrudy » Mar Mai 1, 2018 8:16

Tu as regardee un peu les stats :
D’un cote 17 3pts a 50% soit pres de la moitie des points et de l’autre a peine 5 avec 20% de reussite.
desrudy
Mordu

Message(s) : 829

Message par sabricotier » Mar Mai 1, 2018 8:55

Hayward20 a écrit :

Ce n'est pas une carotte car c'était un match difficile à analyser. La victoire de Boston n'est pas une surprise.
Ayant vue le match, Boston à très bien défendu et un gros jeu collectif.
Philadelphie été méconnaissable avec zéro défense et un nombre de panier facile pris.
C'était un match sans pour Philadelphie.
Le game 2 va être beaucoup plus serré et je vois Philadelphie le prendre surtout s'ils retrouvent leur jeu de passe rapide et s'ils défendent avec un peu plus de hargne.
Combos,Pinkman,Heisenberg....c'est de la bombe!!
sabricotier
1er CRAMPON

Message(s) : 1620

Message par Hayward20 » Mar Mai 1, 2018 9:20

Vois aucune victoire à l’extérieur sur cette série.
Hayward20
5ème Crampon

Message par Hayward20 » Mar Mai 1, 2018 9:24

desrudy a écrit :Tu as regardee un peu les stats :
D’un cote 17 3pts a 50% soit pres de la moitie des points et de l’autre a peine 5 avec 20% de reussite.

47%.
Regarde en profondeur. Le basket ce n’est pas que les 3 pts.
Rozier a 7/9 est le seul a en avoir mis plus que d’habitude.
Smart 2/8 Morris 1/4 Tatum 1/5

Embiid Reddick Simmons ont tous shooter a plus de 50%.
Hayward20
5ème Crampon

Message par Hayward20 » Mar Mai 1, 2018 9:54

sabricotier a écrit :
Hayward20 a écrit :

Ce n'est pas une carotte car c'était un match difficile à analyser. La victoire de Boston n'est pas une surprise.
Ayant vue le match, Boston à très bien défendu et un gros jeu collectif.
Philadelphie été méconnaissable avec zéro défense et un nombre de panier facile pris.
C'était un match sans pour Philadelphie.
Le game 2 va être beaucoup plus serré et je vois Philadelphie le prendre surtout s'ils retrouvent leur jeu de passe rapide et s'ils défendent avec un peu plus de hargne.

Le game 2 plus serré je suis d’accord.
Boston défendra comme ça lors de chaque match à domicile et à contrario la défense de Philly je l’ai pas vu de la saison ou alors suis trop habitué aux excellentes défenses d’Utah et Boston.
Ilyasova a dit pré match qu’a Miami il y avait la salle à moitié rempli ou 3/4 rempli tandis qu’a Boston même en saison régulière c’était toujours plein. C’est aussi un facteur nouveau pour eux. Ils les accumulent, première en 2st round, salle rempli, pas l’avantage du terrain, une défense de playoffs, un top 3 coach, un all star, beaucoup de choses nouvelles pour eux..
Leur 1st round ressemblait à une continuité de la saison régulière. C’est peut-être ça qui les a rendu meconnaisble hier. On apprend toujours. Ici ils sont vraiment entrer dans le bain de ce que sont les playoffs. Et la finale s’ils y arrivent ce dont je doute sera encore plus difficile car que ce soit Toronto avec ses deux all stars soit LeBron Cavaliers, ça va grimper d’un level encore plus impressionnant pour eux. En tout cas leur ego en a pris un coup hier, les types se voient champion avant d’affronter ce qui se fait de mieux dans la Ligue Boston puis rien ou Cleveland ou Toronto puis rien ou Houston ou Golden State. Avant d’être champion tu passes par des échecs, eux croient aujourd’hui qu’ils vont l’etre, il y a comme un problème.
Si on analyse bien avec ce qu’on a vu hier on peut se dire que ça finir en 4-1.. moi je reste sur mon 4-3 malgré tout. Brown va revenir normalement ce qui permettra à Smart de retrouver son meilleur rôle 6eme homme. Son impact en starter est là mais moins.
Je pense que l’impact du % a 3 pts changera la donne comme prévu quand ils seront à domicile. Milwaukee notamment Middleton a fait des QT 4 de folie et pourtant..
Hayward20
5ème Crampon

Message par flav37 » Mar Mai 1, 2018 14:11

Stevens fait vraiment un bon boulot, malgré les bléssés, excusez du peu: Irving, Hayward, Brown et meme Theis qui avec le peu de minutes qu'il avait apporter vraiment un vrai plus, bah il arrive à impliquer d'autres gars qu'on attendait vraiment pas. Rozier, personne l'attendais à ce niveau, il joue comme un franchise player, Morris est devenue vraiment régulier au shoot, le retour de Smart est super important c'est l'ame de cette équipe, Horford redevient le all star qu'il est, Tatum pas besoin d'en parler, il a tout en magasin c'est effrayant.

Meme si je vois toujours Philly passer en 7, chapeau à Boston et à Stevens, ca fait plaisir de voir un VRAI coach.
flav37
1er CRAMPON

Message par flav37 » Mer Mai 2, 2018 1:58

Selon un journaliste américain, Paul George à décider de partir d'OKC, il attend d'etre free agent pour partir... :degoute:
flav37
1er CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB