8 matchs sont au programme cette nuit avec notamment un Thunder / Wolves où l’équipe de Westbrook sera sous pression après deux nouvelles défaites indignes pour une équipe aussi ambitieuse. De notre côté, c’est la rencontre Wizards / Pistons qui a attiré notre attention.
Washington Wizards / Detroit PistonsDuel entre deux sérieux candidats aux playoffs à l’Est cette nuit entre
les Wizards (8èmes, 11-10) et les Pistons (2èmes, 14-6). Les Wizards sont plus irréguliers cette année et la blessure de John Wall n’est bien sûr pas là pour les arranger. Sans leur star, Washington reste sur deux défaites en trois matchs et a réalisé un petit hold-up en s’imposant en fin de match chez les Wolves.
Les Wizards restent sur deux défaites à domicile face au Heat et aux Blazers et affichent un 5-5 faiblard dans leur antre. Plus inquiétant, leur cinq majeur s’est montré très en deçà de ses performances habituelles sur les derniers matchs, comme perdu par l’absence de leur maître à jouer John Wall. Le banc s’est en revanche mis en évidence avec des Meeks et Oubre Jr performants mais l’équipe semble très loin de son niveau de l’année dernière.
Les Pistons semblent aussi très loin de leur niveau de l’année dernière mais c’est plutôt une bonne nouvelle pour cette équipe qui avait déçu en terminant 10ème de la conférence Est. Avec Tobias Harris redoutable en scoreur, Reggie Jackson excellent à la mène, Avery Bradley efficace en attaque mais qui a aussi transformé le secteur défensif de son équipe, Detroit réalise un début de saison parfait.
Et que dire d’
Andre Drummond ? Il est tout simplement exceptionnel à l’image de son match monumental lors de la victoire des siens à Boston (26 pts, 22 rebonds, 6 assists, 4 steals). Van Gundy a décidé de l’utiliser dans un rôle différent cette année en l’éloignant du cercle et cela fonctionne à merveille. Drummond n’est plus cantonné à son rôle de rebondeur et est beaucoup plus impliqué dans le jeu comme le témoigne ses 3.7 passes décisives par match cette saison (contre 0.9 en carrière). Pour couronner le tout, un miracle semble avoir lieu du côté de Detroit puisque Drummond sait désormais shooter les lancer-francs avec 64% de réussite cette saison contre un pathétique 39% en carrière. Ce n’est en réalité pas du tout un miracle mais la conséquence d’un gros travail effectué cet été et c’est Dede qui en parle le mieux : « En quelque sorte, je médite un peu, c’est une respiration de yoga. Et je rentre dans un état psychique où je me sens bien sur la ligne. Cela me relaxe. »
Les Pistons ont toutes les armes en mains pour s’imposer face aux Wizards considérablement affaiblis par l’absence de leur meilleur joueur. Un temps douteux pour une blessure à l’œil, Beal tiendra sa place ce soir mais cela ne devrait pas suffire face à la force collective des Pistons.
2.5u sur la victoire des Pistons @ 1.95 sur ParionsSport