Après le nul lors du derby contre le Fener' puis la défaite sur le terrain de Trabzonspor le week-end dernier, le GSK doit remonter à cheval ce week-end avec la réception de Genclerbirligi (que j’appellerai 'Ligi dans cette analyse).
Un match à leur portée face un adversaire qui traine dans les bas fonds du classement, avec notamment une absence majeure de résultat à l'extérieur, alors qu'a contrario, le GSK est dominant et invaincu dans son antre.
1 (sur 18) - GSK - 23 pts (7/2/1) (4/1/0 à la maison)
17 - 'Ligi - 8 pts (2/2/6) (0/1/4 à l'extérieur)
Si on parle d'ailleurs de classement, en gagnant ce soir en match avancé (18h), le GSK mettrait la pression sur ses poursuivants.
Son dauphin, Basaksehir, 20 pts et ayant joué jeudi en UEL (réception de Hoffenheim, 1-1) se place sur le terrain de Matalyaspor où il n'est pas aisé de gagner, ces derniers n'ayant subi la défaite qu'une seule fois en cinq matchs. Une victoire qui ne sera pas facile à aller chercher pour le Basak' qui lui a de grandes difficultés à prendre les points à l'extérieur (seulement 2 victoires en 9 déplacements, tcc).
Le 3e, l'ennemi Besiktas sur déplacera également sur le terrain de Gotzepe pour un duel de haut de tableau entre le 3e (18 pts) et le 5e (17 pts). Une équipe à domicile également compliqué à défaire sur son terrain dans des matchs riches en buts.
Tout ça pour en conclure que la victoire du GSK combiné avec des résultats leur profitant mettrait le second à 6 pts de leur première place.
Au niveau des groupes présent ce soir, peu d'absences des deux cotés.
'Ligi devra faire sans son milieu de terrain, Yavru (8 matchs), suspendu, et problement remplacé par Issah. Sinon le reste de l'équipe devrait être la même que lors du dernier match. En défense, le brésilien Claro (6m) pourrait également etre aligné à la place de N'Diaye (4m) dans l'axe.
Le GSK devra lui faire sans Feghouli (7m, 2b) et N'Diaye (10m), tout deux expulsés lors du dernier match perdu à Trab'. Belhanda (9m, 1b) et Garry Rodriguez (10m, 1b) devrait prendre leurs places dans l'entre-jeu. La défense pourrait également être touché par un ou deux changements. Mais pas d'inquiétude, Gomis sera toujours la pointe de l'épée du club turc.
Diffusion sur Bein à 18h.
Mon avis : Galatasaray pour remettre en route la machine.






