Grec72 a écrit :yaNzKEWL a écrit :Washington Wizards vs. Detroit Pistons
Les Wizards reçoivent les Pistons dans un match où je ne donne pas cher de la peau des visiteurs. Les deux équipes ont remporté leur premier match, les Wizards contre les 76ers (120-115) et les Pistons contre les Hornets (102-90) mais pour ce match, la marche sera trop haute pour les Pistons à mon avis. Des pistons qui se mêleront à la lutte pour les play-offs mais pas plus d’après moi, pour le moment.
A l’intersaison les Wizards ont su prolonger John Wall et Otto Porter et ont misé sur la continuité. Alors certes, c’est cher pour Porter qui devra assumer le pactole qu’il va empocher, mais pour Wall qui pour moi fait partie du top 5 à son poste (avec Westbrook, Curry, Thomas et Irving) c’est mérité. Ce dernier n’aura d’ailleurs rien à envier à Reggie Jackson là, qui n’a selon moi pas les épaules pour emmener une équipe comme peut le faire Wall, et ce des deux côtés du terrain.
Comment parler de Wall sans parler de Bradley Beal aussi, un des tout meilleur arrière de la NBA avec Klay Thompson, moins fort défenseur qu’Avery Bradley pour les Pistons bien qu’il puisse défendre le plomb aussi, mais meilleur attaquant. D’ailleurs, en parlant du duo Wall-Beal, j’aime beaucoup leurs back-up aussi. Tim Frazier derrière Wall sait mettre des puntos mais il sait aussi faire jouer les autres, c’est important, et Jodie Meeks a toujours été sous-coté je trouve.
Je ne sais pas si Jason Smith jouera, il est questionnable pour le moment, donc à voir qui débutera sur le poste d’ailier entre Kelly Oubre et Otto Porter – le dernier pouvant aussi se décaler au poste d’ailier-fort – mais dans tous les cas je donne l’avantage sur ces deux postes à Washington aussi, surtout sur le poste d’ailier. Tobias Harris et Stanley Johnson c’est en-dessous d’Oubre et Porter. Un Johnson qui a démarré sa saison d’une manière historiquement nulle en plus de ça en attaque avec un 0/13 aux shoots.
Et enfin, au poste de pivot tout dépendra si Stan Van Gundy veut enfin donner du temps de jeu au grand Boban Marjanovic qui en mérite, parce que sinon avec Ian Mahinmi derrière un Marcin Gortat qui fait jeu égal avec Andre Drummond ils auront l’avantage du nombre les Wizards. Bref, quoi qu’il en soit, à la vue des deux effectifs et du fait que ce match se joue à la Capital One Arena, je vois bien les Wizards passer ce handicap assez facilement.
Pick : Washington Wizards -5.5 @1.87
A la sortie des côtes ce bet me faisait de l'oeil mais plus je réfléchis, plus je trouve que c'est le genre de bet piège de début de saison..
Sur le papier y'a pas photo mais... Morris toujours absent et c'est clairement pas à négliger c'est un rouage majeur, Smith incertain = plus de réel 4 obligation de jouer Small Ball comme tu l'as dit. Sauf que Small Ball avec Drummond en face... Gortat c'est un plot en défense donc si t'as pas un minimum de taille pour l'aider et que Dédé Dru est un poil motivé ça peut être pas loin d'un bon gros 20-15.
Ensuite pas photo sur la ligne arrière offensivement.. Mais défensivement.. Bradley va ralentir Jwall ou Beal au choix. Johnson c'est une bille en attaque mais défensivement c'est un gros chien aussi...
On l'a vu face à Philly et comme la saison régulière dernière. Wash c'est toujours un peu Basket loisir, on fait le show à la maison, on a des gros trous d'air, on s'en tape de la défense et au final on gagne à l'arrache pour faire rugir le public... Au complet avec Morris je signe direct pour ton bet et le H. Mais là le match contre Philly m'a vraiment pas convaincu malgré la win. Alors que Detroit a plutôt bien joué dans sa nouvelle salle malgré de gros problèmes de faute.
Je vois aussi Wash s'imposer au final, je sens même une grosse dizaine de points mais pour le coup tout ces petits éléments + début de saison ça me fait laisser le bet de côté.
En tout cas GL
Oui un Drummond un peu motivé éteint sans problème Gortat d’autant que dans ce genre de combat Gortat va être vite handicapé par les fautes et son backup Mahinmi n’est guère un choix mais plus une corvée