tres_bien_merci a écrit :si je peux me permettre, ton analyse est mauvaise, la Juve a bien plus que l'expérience (et son effectif est supérieur à celui de Monaco sur toutes les lignes au passage). qu'est-ce que la juve a de plus ? un collectif ultra rôdé, une capacité à changer de rythme et à défendre intelligemment, une science du placement au-dessus de tout ce qui peut se faire en Europe, de la malice et une défense évidemment monstrueuse (bonucci-chiellini), ce qui ne l'empêche pas de procéder à des contres fulgurants. chaque joueur sait ce qu'il doit faire, les mecs ne ratent aucun contrôle, le jeu est fluide, les relances sont propres. tu compare cette juve avec des équipes déséquilibrées (dortmund et city) portées vers l'attaque. la juventus c'est un gros palier au dessus. et je les crois capable de gagner la ligue des champions.
seul petit bémol de la juve, je dirais l'inefficacité (toute relative) d'Higuain par période. hier c'était pas le cas malheureusement pour Monaco. mais une victoire de la juve au stade Louis II était clairement value à 2.30, le scénario du match était pas joué d'avance certes, mais somme toute assez prévisible. Monaco est une équipe qui a besoin d'espace pour évoluer à plein régime, ils n'ont jamais réussi à trouver des décalages dans ce bloc parfaitement organisé.
Je suis d'accord avec toi. Mais j'aurai eu la même analyse si je l'avais faite à la même heure que toi.
Au moment de mon message, Mendy devait pouvoir tenir sa place. Et je suis persuadé que son absence a été un très gros handicap (car on parle beaucoup de Silva et Fabinho cette saison, mais le plus impressionnant à mes yeux, c'est Mendy).
Sidibé avec pas un match dans les jambes depuis 3 semaines, (déjà en jambe c'est pas la même...) c'est pas pareil.
Ensuite, clairement Monaco n'était pas dans un bon jour. Peu importe l'adversaire, quand je vois Bakayoko perdre la moitié de ses ballons, Fabinho en perdre pas mal aussi et Lemar ne sachant à peine faire un contrôle et une passe... c'est des choses qu'on ne peut pas prévoir.
L'expérience pour moi, ca veut rien dire du tout. Quand on voit la saison de Nice par exemple ? (ou même celle de Monaco, que ca soit en L1 ou en LDC !) Bref, c'est du pipo cette argument.
Par contre je reconnais que je me suis trompé dans mon analyse. Je ne voyais pas la Juve jouer si bas que ca. Contre Porto ils avaient concédé plusieurs occasions et n'avait pas attendu autant (à 11 vs 11 je parle). Gros gros match de la Juve hier soir. Mais dans une meilleure forme et avec Mendy, Juve d'hier ou non, je reste persuadé que ca n'aurait pas été la même histoire. Bravo et tant mieux pour Chesni
Dernier truc pour finir : Je préfère vraiment qu'on me le dise avant match par contre. Après match je trouve ca un peu déplacé quand on a rien dit
Bref, passons aux choses sérieuses. Après Hull je vais vers Reims demain soir :
Reims - Orléans, vendredi 20hPour ce match, je me dirige vers une victoire des locaux pour plusieurs raisons :
– L’enjeu : Orléans joue sa survie. Ils sont actuellement 18ème (place de barragiste) et ont 5 points de retard sur le 17ème ! A mon avis leur objectif est désormais d’accrocher ces barrages.
Reims, malgré leur 7ème place, peut encore croire à la L1. 3 points de retard sur le 3ème et 4 sur le 2ème. Il reste 3 journées mais avec beaucoup de matchs entre concurrents directs. Rien que cette journée, Brest recoit Nimes (2ème vs 6ème), Strasbourg va à Lens (3ème vs 1er) et Troyes va à Auxerre qui va mieux et joue sa survie. Des équipes vont laisser des plumes ce week-end et c’est aux rémois d’en profiter (et plus qu’en profiter, un autre résultat qu’une victoire annihilerait tout espoir de montée de toute facon). Donc pas le droit à l’erreur pour Reims, qui plus est face à un adversaire plus faible.
– Facteur domicile / extérieur : Dans un match décisif comme celui ci, j’imagine que le stade de Reims sera plus bruyant, ou du moins plus garni qu’à l’habitude. Tant mieux car Reims réussit plutôt bien chez lui avec le 3ème bilan (9V-5N-3D). Orléans à l’extérieur c’est l’inverse. Plus mauvais bilan avec 2V-2N-13D ! (13 buts marqués pour 33 encaissés !).
Hors de leur base, Orléans n’arrive pas à tenir le nul et c’est ce qui me rassure pour demain. Hormis à Amiens où ils ont gagné 2-0, ils ont toujours perdu et pris beaucoup de buts face aux grosses écuries (2 à Brest, 4 à Lens, 3 à Strasbourg, 4 à Troyes et 2 à Nimes).
– Les absents : Là c’est pas une raison qui m’a poussé dans mon bet. Groupe quasi complet à Reims où le seul titulaire manquant sera Bouhours derrière. Quelques joueurs qui ont pas mal joué sont blessés aussi comme Charbonnier (mais je le trouve nul) ou Balde. Le reste, il s’agit de choix de l’entraineur.
A Orléans j’ai pas réussi à savoir le groupe à l’heure actuelle. Lors du dernier match il ne manquait que Sami qui s’était blessé à Valenciennes. Donc sauf hécatombe à l’entrainement, le même groupe devrait être reconduit.
– Le niveau de ces deux équipes : Selon beaucoup d’entraineurs de L2 et de spécialistes, Reims avait en début de saison le meilleur effectif parmi toute la L2. Ils sont en tout cas bien au dessus d’Orléans sur le papier et dans un match un peu « must win » comme on dit, je les vois assurer et gagner pour encore croire à la montée.
– Le seul petit hic, c’est que Reims est moins en forme depuis environ 2 mois. Mais comme je l’ai dit, le fait que Reims soit dans l’obligation de gagner me fait un peu « zapper » ce facteur là que je trouve du coup, moins important.
Je mets une
moyenne mise sur une victoire de Reims côtée à 1.55.