Canebière a écrit :Angers - Guingamp, 21h
Je me dirige malheureusement contre mes guingampais avec une victoire d’Angers.
Je n’ai pas une confiance maximale sur ce pari mais c’est la côte qui m’a attiré. 2.20 je trouve ca un peu trop haut étant donné le peu de facteurs en faveur des guingampais.
Tout d’abord, le match se déroulera à Angers. Et une demie de CDF c’est pas un match de championnat. L’ambiance sera un cran au dessus de celle du championnat (le stade sera plein d’ailleurs). Une vrai ambiance de coupe, d’autant plus qu’Angers n’est pas habitué à ce genre d’évènement. Pour eux c’est une grande fête, c’est le match de l’année !
Autre chose, la forme d’Angers ! Depuis début 2017 ils sont très bons. Que ca soit dans leurs résultats mais aussi dans leurs manière de jouer. Les 2 dernières défaites à domicile (face à Monaco puis PSG) ne sont pas payées tant Angers a bien joué et ne méritaient pas de perdre ces deux matchs (aucun d’ailleurs).
De son côté, Guingamp est irrégulier depuis 2017. Après une première partie de saison quasi parfaite, ils alternent le bon et le moins bon. Plus souvent le moins bon d’ailleurs. Le bon se passe toujours à domicile… pas de bol ce soir le match est à Angers…
Hormis des victoires chez des CFA / national, Guingamp reste sur 2 nuls et 8 défaites lors des 10 derniers déplacements à l’extérieur, chez une L1.
Autre point important, Angers aura son équipe type (Andreu pas là mais Cissokho a été recruté pour pallier sa blessure) tandis que Guingamp doit se passer de Coco. Je ne suis pas un grand fan de ce dernier, seulement il est indispensable dans le jeu guingampais. C’est quasiment le seul joueur a amené de la profondeur devant. De plus, si il y a bien un poste où Guingamp n’a pas beaucoup de choix, c’est bien le poste d’ailier. Blas peut dépanner mais il ne prend pas les espaces (et ca sera un match très engagé, chose qu’il n’aime pas tellement). De Pauw est un ailier, mais il est tout simplement nul. Briand peut être décalé sur un côté mais le peu de fois qu’il l’a fait depuis son arrivée à Guingamp, ca n’a pas marché. Enfin, il y a Giresse qui fait toujours de bonnes apparitions quand il joue. Seulement, il ne semble pas faire parti des plans de Kombouaré… Malheureusement on doit poster une heure avant le début des matchs et je ne connais pas la compo de Kombouaré (sur les journaux c’est Briand qui est mis sur le côté). Si c’est Giresse qui joue je regretterai mon prono, si c’est un autre, ca change rien à ma vision de ce match.
Je reste tout de même prudent car je trouve que ces deux équipes se valent même si l’absence de Coco fait mal. De plus, lors du récent match de championnat entre ces deux équipes, Guingamp avait été bien supérieur à Angers sur la première mt et aurait du ouvrir la marque. Ils ont ensuite sombré en seconde mt où Angers a montré un tout autre visage mais avec de la réussite, le match aurait pu être tout autre. Donc je reste mesuré dans ma mise.
Je vais aussi mettre une petite pièce sur un but de Mangani côté à 9. C’est lui qui tire les pénos et les coups de pieds arretés. Guingamp provoque quelques pénos à l’extérieur et avec les deux dribbleurs que sont Toko Ekambi et Pepe ou Bamba, ca pourrait arriver ce soir. Je trouve la côte bien trop haute (elle est à 5.70 voire 5.00 sur certains sites...) et un but de sa part (même dans le jeu) ne me parait pas du tout impossible.
Je mets une petite mise sur une victoire d’Angers côtée à 2.20.
Superbe soirée ! Guingamp loupe un péno à la 89ème (à 1-0) mais péno imaginaire car Ndoye prend le ballon de la poitrine. Ca aurait été un vol, d'autant plus que les guingampais n'ont rien eu du match.
Je me penche maintenant sur la seconde demie-finale.
Paris SG - Monaco, 21h
Décidément, ces 1/2 de coupe de France m’inspirent, à tord ou à raison on verra.
Direction le Parc des princes demain. Le PSG accueille Monaco.
Je suis devant Angers – Guingamp donc je vais pas faire une longue analyse, et de toute facon il n’y en a pas besoin.
En effet, les deux groupes sont tombés. Du côté parisien, il ne manque que Kurzawa parmi les titulaires. Maxwell prendra donc place sur le côté gauche donc ca reste très bon quand même. Sinon, tout le monde est là, et Emery ne devrait pas faire un gros turnover selon les différents médias.
Le groupe parisien : Trapp, Areola – Aurier, Kimpembe, Marquinhos, Maxwell, Meunier, Thiago Silva – Verratti, Matuidi, Thiago Motta, Nkunku, Lo Celso, Rabiot – Lucas, Di Maria, Draxler, Cavani, Guedes
En face, Jardim fait un énorme turnover !
3 titulaires habituels seulement sont dans le groupe ! Beaucoup d’inconnus. Pas besoin de regarder les stats ou quoi que ce soit pour me faire pencher vers ce pari.
Le groupe monégasque : De Sanctis, Subasic, Sy – Diallo, Jorge, Raggi, Touré, Dabila, Mbae – Fabinho, Dirar, N’Doram, Silva, Bongiovanni, Beaulieu, Muyumba, Tirard, Antonucci – Cardona, Germain, Andzouana
Second gros point positif : Les parisiens ont l’avantage de recevoir. Alors même si pour les supporters c’est pas un exploit d’être en 1/2, c’est toujours un gros plus !
Bref pas photo entre ces deux groupes convoqués. Même pas sur que l’équipe alignée par Jardim ait le niveau L1 !
J'envoie une bonne mise sur une victoire du PSG par 2 buts d’avance ou plus côtée à 1.70.




