par tuyauteur » Ven Nov 4, 2016 19:02
Utah Jazz / San Antonio Spurs
Malgré l’absence de Gordon Hayward, le Jazz réussit un bon début de saison (3-2) avec des victoires contre les Lakers, les Spurs et les Mavericks. George Hill, transféré d’Indiana cet été, est l’un des artisans de ce bon début de saison avec d’excellentes stats : 21,4 pts à 55% et 4,6 passes. Le meneur s’est surtout imposé comme un patron, imprimant à merveille le tempo pour son équipe. À ses côtés, Hood et Johnson ont également délivré de bonnes performances. Quant au Français Rudy Gobert il s’est montré toujours aussi important dans la raquette avec 10,2 points, 12 rebonds et 2 contres de moyenne.
Chez les Spurs, le début de saison a été idéal jusqu’au couac face au Jazz (4-1). Après leur démonstration chez les Warriors, les Spurs ont enchaîné les victoires de façon convaincante. Sans surprise, Leonard (28,4 points) et Alridge (18,8 points et 7,3 rebonds) ont été les fers de lance de ce début de saison réussi. Les anciens Parker, en délicatesse avec son genou, et Gasol, en phase d’adaptation, se sont montrés moins à leur avantage.
Revenons sur ce dernier match entre les deux équipes et la victoire surprise du Jazz à l’AT&T Center (106-91). George Hill (22 points) et ses compères se sont montrés particulièrement efficaces à 3 points (15/31 48,4%) face à une défense des Spurs qui a paru pour une fois empruntée. Il s’agissait du 5ème match en 8 jours pour les Spurs et on peut imaginer que la fatigue a eu un impact sur leur mauvaise performance. Nul doute que la donne sera différence cette nuit, puisque les Spurs ont bénéficié de 3 jours de repos depuis cette défaite tandis que le Jazz a affronté les Mavs entre temps. On imagine que Coach Pop a bien remonté ses troupes pour prendre leur revanche face à une équipe qu’ils avaient sweepée (4-0) en saison régulière l’an passé avec plus de 20 points d’écart par match en moyenne. Les Spurs devront cependant se passer de Tony Parker, blessé au genou. L’excellent meneur australien Patty Mills est parfaitement capable d’assurer l’intérim. Si tout avait réussi au Jazz dans le Texas, je vois les Spurs remettre les pendules à l’heure avec une victoire cette nuit !
Victoire des Spurs dans le temps réglementaire @ 1.55 !
Dernière édition par
tuyauteur le Sam Nov 5, 2016 14:12, édité 1 fois.