Dumber a écrit :
Et puis la carotte du jour:
Iran-Qatar.
L'Iran est favori de ce match mais les qataris progressent année après année, je tente la surprise ici:
N2 à 2.15
bonne nuit à tous !
J'aurai joué l'inverse...
L'Iran progresse chaque année et derrière les gros comme le Japon et la Corée du Sud, pour moi c'est la 3ème nation asiatique (bon on va dire 4ème puisque l'Australie joue dans la zone Asie).
Le Qatar peine à mettre sur pied une équipe compétitive et la foramtion reste à émaliorer là bas, à tel point qu'on commence à envisager de faire comme pour le hand : aller chercher des joueurs u peu partout pour les naturaliser histoire d'avoir une équipe qui tienne la route lors de la CDM 2022 (ils l'on déja fait avec Andres Sebastian Quintana notamment...)
Le principal problème de l'Iran (qui défensivement a bati quelque chose de solide) reste de scorer et de trouver les joueurs capables de faire la différence, ce qui est bien plus délicat que de construire une défense.
Ca commence quand même à aller beaucoup mieux de ce coté avec des joueurs comme Ansarifard qui a trouvé sa place en championnat grec et qui a marqué 9 buts en 16 selections et puis désormais ilss ont leur monsieur plus avec le génie Azmoun qui sait tout faire, y compris jouer avec les mains (il a été international junior en volley !)
Le bonhomme a un talent fou : a 18 ans, l'Inter le voulait mais il a préféré partir en Russie... premier match avec Kazan, en Europa League et premier but, premier match en championnat, 1 but et 1 passe décisive !
Derrière, la Juve, Arsenal, le Milan lui propose des contrats mais c'et rostov qui rafle la mise... L'an passsé à seulement 20 ans, 21 buts en 34 matchs de chamiponnat.
Et c'est lui qui a qualifié rRostov pour la Champions League cette saison avec 1 but à Anderlecht et 1 contre l'Ajax
Autant dire que dans des matchs face à des équipes parfois très faibles genre Bouthan ou Timor, le garçon se régale..
Son bilan en équipe nationale est éloquent :-
-16 ans 8 buts en 7 matchs
- 20 ans 20 buts en 17 matchs
A : 15 buts en 17 matchs
Bref, l'Iran a peut être trouvé le chainon manquant avec Azmoun et je les vois assez largeemnt au dessus du Qatar.
Après, il y a un paramètre important à prendre en compte, c'est que l'Emir du Qatar veut
à tout prix que son équipe se qualifie pour la CDM 2018... ET quand l'Emir veut, l'Emir a !