Salut à tous,
Pour moi en cette reprise de championnat polonais un match m'a attiré c'est le Slask Wroclaw-Lech Poznan. Nous faisons face ici à deux équipes historiques en Pologne. Le club de Wroclaw fête d'ailleurs ces 70 ans à l'occasion de cet exercice et a pour ambition claire de retrouver son lustre d'antan (champion de Pologne en 1977 et 2012). Après avoir lu les différents articles de presse de ce matin je pars sur une victoire de Wroclaw

.
Les + :
- Lech devra faire sans 7 joueurs (entre parenthèses leur nombre de titularisations l'an dernier et leur nombre de buts), Kadar (27/0) et Linetty (26/3) sont tous deux en vacances après l'Euro. Ceesay (14/0) et Jevtic (15/4) sont tous les deux incertains. Le match de supercoupe a laissé d'autres traces puisque Pawlonski (29/6), Makuszowski (fraîche recrue buteur lors de ce match), Putnocky (gardien non titulaire l'an dernier), Kaminsky (31/1) et Arajuuri (27/0) sont tous out. A tel point que le coach demande à son président d'avoir des renforts au plus vite, nous risquons donc de voir quelques jeunes alignés ce soir.
- Slask ambitionne clairement d'être dans le top 3 voire plus cette année d'après les propos de son coach et sort d'une saison plus que moyenne (13ème).
Les - :
- 14 départs du côté de Slask pour 18 arrivées, un turnover très important et qui comme tous les débuts de saison pourra être visible à l'entame du match
- Une équipe de Lech qui a montré de belles qualités en matchs amicaux mais aussi en supercoupe mais face à une équipe du Legia qui n'en faisait pas une priorité et était déjà tourné vers les tours préliminaires de LDC.
Pour moi les absents seront de trop pour Lech qui va devoir bricoler pour aligner une équipe digne de ce nom, en raison de la non-présence du club dans une coupe européenne, l'effectif n'est plus le même tant en qualité qu'en quantité. Slask, à domicile, pour entamer un championnat anniversaire doit battre un adversaire, qui, au complet sera bien plus compliqué à manoeuvrer.
Slask @2.60Fin du match 0-0, dommage... Domination stérile de Lech.