pipo03 a écrit :J'envoie du très lourd demain en Lituanie. Très grosse confiance sur celui là.
Les cotes devraient s'effondrer.
Trakai / Stumbras
Troisième journée en Lituanie.
Deux équipes qui ne navigueront pas dans les mêmes eaux cette saison sont face à face.
Trakai a terminé second l'année dernière et ambitionne de monter encore d'un cran.
Pour cela, ils ont conservé tous leurs meilleurs joueurs à commencer par leur buteur russe Arshakyan (25 buts l'an passé) ainsi que Kochanauskas (10 buts l'an passé) mais aussi sa ligne défensive quasiment en intégralité.
Bref, c'est une équipe batie pour jouer le titre et qui finira à coup sur sur le podium.
Ils ont débuté par un revers contre le champion en titre, le Zalgiris Vilnius avant de s'imposer chez l'autre Zalgiris, celui de Kaunas et de se rassurer.
En face, Stumbras, promu la saison dernière a souffert, terminant 7ème à une étérnité des leaders (53 points de retard sur le premier et 43 sur Trakai), ne devant son salut qu'à son attaquant vedette, Rimkevicius, auteur de 20 buts (il en avait marqué 35 en une saison il y a 3 ans !).
Ils ont d'ailleurs consenti un gros effort financier pour le conserver au mercato et ne se sont pas vraiment renforcé, comptant sur les mêmes pour obtenir un bon maintien.
Le problème c'est que le buteur prodigue s'est blessé durant l'intersaison et sera absent pendant encore quelques semaines et que ce n'est pas le seul absent.
Les résultats sont d'ailleurs catastrophiques : deux défaites pour démarre et déja 8 buts encaissés avec un 3-6 samedi encaissé à domicile contre Zalgiris. 3 buts marqués au champion en titre, pas si mal... sauf que Zalgiris menait 5/1 à la pause avant de relâcher en fin de match et que la défense de Vilnius est loin d'être au point (2 buts encaissés encore aujourd'hui).
Les blessés sont nombreux : Ramkivecius donc mais aussi Vėževičius (recrue du mercato, titulaire 30 fois l'an passé à Atlantas), N. Mačiulis (29 titularisations l'an passé), R. Blaževičius (12 matchs l'an passé) auxquels il faut ajouter Skripinas (23 titularisations l'an passé), Armanaviscius (22 fois titulaire l'an passé) et Russo (la recrue du mercato) qui se sont blessés tous les deux lors du dernier match.
Les 3 joueurs blessés contre Zalgiris avaient tous été titularisé d'entrée de jeu lors des 2 premières journées.
Une équipe très handicapée donc par 7 absences et déja bien inférieure sur le papier à son adversaire qui l'an passé a remporté les 4 rencontres qui avaient opposées les deux équipes sur des scores assez larges (3:1; 3:2, 5:0; 3:1).
Il devrait largement y avoir 2 buts d'écart à l'arrivée et une victoire encore bien plus large de Trakai me semble même possible !
Trakai -1.5 @ 1.6
190 euros
Trakai -2.5 @ 2.5
40 euros
Autres scores @ 7
20 euros
Bon ben voilà...
Les blessés étaient bel et bien absents (Raamekevicius est rentré à 10 minutes du terme) mais Trakai n'a pas fait le job.
ils mènent 1-0 en 10 minutes et derrière se mettent à faire du cirque et se font égaliser.
1-1 HT
Ils scorent d'entrée à la 49ème minute... et sur l'engagement, Stumbars égalise.
Finalement, victoire 3-2 assez logique : dès qu'ils accéléraient et jouaient sérieusement, ils étaient bien au dessus.
Belle équipe de Stumbras ceci dit qui vaut le coup d'oeil offensivement et devrait en faire déjouer certaisn, à suivre.
Désolé pour ceux qui ont suivi, grosse déception pour moi.
Perdu la moitié de mes gains de 2016 sur ce match.
Mois de mars terminé pour moi !
Bonne chance à vous