jo1325 a écrit :Alinéa, qu'en penses-tu des matchs de Crotone-Trapani et de Novare-Spezia?
Tous les voyants semblent au vert, mais les côtes sont relativement hautes, + de 2. Pourtant point de vue classement, dynamique, ect c'est le jour et la nuit. Le 2e contre le 19e..
J'ai suivi la préparation de ces 2 matchs, qui de prime abord donne un avantage à
Crotone et
Novara.
Crotone sera une nouvelle fois dans son jardin avec le jeu offensif qu'on lui connait. Ternana souffre beaucoup derrière, toujours partagé entre attaquer et défendre.
Ternana est dangereux dans le sens où ils sont conscient qu'ils disposent d'une bonne animation offensive, qui fonctionne. Donc, ils ont du mal (comme Avellino) à rester derrière et subir.
Ternana jouera encore ici crânement sa chance et tentera de percer la défense de Crotone. Ils ont les joueurs pour ça.
Avenatti et
Ceravolo représente un duo qui fonctionne et complémentaire.
Ternana ne viendra pas pour chercher le 0/0, mais bien pour venir faire "un coup". Ce qui peut être une chance pour Crotone qui aura des espaces et des contres, là ou les visiteurs sont en difficulté.
A l'inverse d'un Cagliari qui sait à la fois bien attaquer et bien défendre, Ternana ne sait pas faire, c'est soit ils attaquent bien, sois ils défendent bien, c'est à eux de choisir, mais ils pourront pas faire les deux.
Pour
Novare-Spezia, ce qui m'embête c'est la crise à Spezia, le coach est menacé d'être licencié, ajouté à ça qu'il est suspendu pour ce match, tout comme son attaquant (très physique et doué d'un bon jeu de tête) Calaio.
Spezia a été humilié à domicile (0/3) malgré le fait qu'ils aient bien lutté. Mais les sardes sont sans pitié, ils défoncent tout sur leur passage. Et puis faut dire que Melchiorri était en feu, il a montré toute l'étendue de son talent (pied gauche, tête, pied droit).
Novara est devenu terriblement efficace avec un jeu avec peu d'hésitation, toujours dans le tempo, très rapide, c'est la recette de leur bons résultats cette saison.
Ils ont comme atout
Nicola Viola qui est un très bon milieu et un excellent tireur de coup franc.
Ce que je crains, c'est la réaction d'orgueil de la bête blessé Spezia. Ils ont tout contre eux en ce moment, crise financière, crise sportive, absences etc....
Deux options possibles, soit ils lâchent mentalement et sombre à Novara, soit ils sortent LE match et viennent panser leur plaies aujourd'hui pour se relancer.
C'est mentalement que le résultat de ce match se joue, dans les têtes des joueurs de Spezia.
Mais perso, je verrai bien Novara enfoncer encore plus Spezia qui est vraiment dans le doute, je pense que Nenad Bjelica s'est planté dans ses plans pour la saison, ce qui lui a fait péter les plombs en insultant les arbitres et en passant ses nerfs sur une bouteille d'eau. Il a été suspendu pour 2 journées et sera donc absent sur le banc aujourd'hui.
Et Bjelica est terriblement jaloux du milieu de Cagliari qui sait tout faire, lui son milieu est beaucoup moins technique et avec moins de projections offensives. L'absence de De La Cuevas (opéré du coeur) l'a achevé, je pense.
Il a tout essayé pour remettre de la technique au milieu en descendant d'un cran ses attaquants, mais ça n'a pas marché, il lui manque de vrais milieux et un vrai meneur.
La situation lui échappe, il le sait....reste à ses joueurs de le sauver en faisant le boulot à sa place.