Mon principal de vendredi -----> FUS Rabat
Une config exceptionnelle m'oblige à avancer mon principal à ce soir, car ce n'est pas tous les jours qu'on aura un favori à 1,95 à domicile dans ce contexte.
Le FUS en grande forme avec son attaque performante, mais d'une manière générale le FUS a toujours été performant à la maison grâce à son public de tifosi. Deuxième du championnat derrière le grand WAC, 11 buts marqué et une récente qualification pour la finale de la Coupe du Trône.
La saison dernière, une seule défaite à la maison !
Cette saison une seule défaite à la maison mais face au fougeux FAR Rabat dans un derby épique 2/3 et une avalanche de but.
L'attaque du FUS tourne comme un moulin, avec 10 buts lors des 5 derniers matchs, une moyenne de 2 buts par match, le FUS reste sur 2 belles victoires.
Le contexte, je vous le plante, le Difaa Jadida qui se traduit littéralement par Défense de Jadida nous annonce déjà la couleur. Equipe à la mentalité plus défensive qu'offensive qui en fait une des pires attaque du royaume. Le Difaa est une équipe très faible à l'extérieur qui gagne trop rarement.
Mais la vraie info, c'est la suspension de son meilleur joueur Lamine Diakité, l'homme clé de cette équipe. Le genre de joueur dont une équipe devient rapidement dépendante. Lamine pour l'avoir vu jouer sait tout faire, le travail défensif grâce à son physique de déménageur, mais également le travail offensif, très à l'aise techniquement, il distille des passes millimétré et possède une frappe de balle redoutable.
Le coach ne peut plus se passer de lui, c'est incontestablement son meilleur joueur et son leader technique sur le plan de l'animation offensive. Une sorte de Yaya Touré !
Le Difaa Jadida n'a toujours pas gagné cette saison avec 4 nuls et 2 défaites, le pire c'est la très faible attaque, seulement 3 petits buts en 6 matchs.
En attaque, il manquera également le sénégalais Mamadou Niang (simple homonyme) 26 ans. Une des raisons des difficultés du Difaa en attaque actuellement.
Ce soir le FUS Rabat (quasi au complet), dauphin en championnat, finaliste de la Coupe, reçoit un Difaa Jadida inoffensif et privé de son meilleur joueur Lamine Diakité (suspendu). Le Difaa avait beaucoup souffert face au promu Tanger le week-end dernier.
Ce soir, l'opposition sera encore plus forte et à l'extérieur ou Jadida n'a jamais brillé.
Bonne mise FUS Rabat @ 1,95

Vs 
mais la vie continue
j'en avais déjà parlé lors de leur confontration face au Malawi lors du précédent tour, la c un tout autre challenge qui les attends face à l'Algérie mais on la vu hier que jouer à domicile, pour les plus petites nation c'est un gros plus et je les vois accrocher ces algériens. Tout d'abord ils ont un groupe au complet et devant on aura l'inévitable duo du TP Mazembe Samatta et Ullimwengu qui ont mis la misère à l'USM Alger en finale de ligue des champions. D'ailleurs Samatta serait sur les tablettes de quelques clubs de ligue 1 notamment Lille. Ça sera les deux joueurs à surveiller pour l'Algérie qui affronte ce match pas dans les meilleurs conditions possible, le coach Gourcuff en a ras le bol et va partir. En plus il manquera pas mal de cadres à l'image des Brahimi, Boudebouz, Feghouli, Mesbah ou Soudani. La Tanzanie est fébrile à l'extérieur et sait qu'elle devra faire la différence chez elle afin de croire à la qualification, l'Algérie se présente sans plusieurs titulaires et risque d'avoir du mal je pense.