C'est la première fois que je suis la Coupe du Monde avec autant d'intérêt, c'est franchement génial comme sport et comme compétition... quel plaisir on prend à voir ces équipes du sud briller sur la scène mondiale !!

Pour avoir vu tous les matchs de la compétition ou presque, en tout cas tous les matchs des équipes encore en lice voilà ce que je pense des demies finales :
- Af du Sud/NZ : on va avoir le droit à un combat, pour moi la puissance des africains va considérablement gêner le jeu NZ. Ils vont imposer leur rythme en usant de leur puissance et il se pourrait bien que le match soit compliqué pour les all blacks. En attente de compo mais je pars sur le h mod +14 qui me parait être assez confortable par rapport à l'idée que je me fais du match..
- Australie/Argentine : je suis semble t-il contraire à la tendance en voyant les australiens dérouler, pour moi se sont fait peur ce weekend et ça va leur servir d’électrochoc... encore un peu tôt pour le dire mais j'ai tendance à penser que ça peut les lancer pour le titre cette frayeur écossaise... les argentins ont été sur courant alternatif hier, les irlandais pouvaient et devaient revenir tant les argentins déjouaient. Madigan te loupe l'égalisation à 20/23 et c'est le tournant du match... Sexton n'aurait pas tremblé lui... bref tout ça pour dire que les australiens ne laisseront pas les argentins relever la tête, s'ils sont sous la pression leurs maintiendront le rythme. Foley a été mauvais au pied hier mais si dans un bon jour ça rentre et Foley ne tremble pas cf la dernière pénalité pas si simple que ça sous la pluie... Australie 1.45, -5 à 2... C'est beau
En attente des infos sur les retours éventuels, surtout pour les Wallabies en espérant au moins le retour de Poccok