Quade Cooper a écrit :DinosMTP a écrit :Quade Cooper a écrit :
Justement je pensais l'inverse de toi je pense que la seule chance des boks c'est le beast mode destruction qui gene considérablement les blacks parce que si se met à jouer dérrière ils sont clairement inférieur de toute façon je les voient pas changer de stratégie pour une demi face aux blacks
Je sais Dinos, j'avais lu (et pris en considération) ton avis dessus il y a une ou 2 semaines, malgré tout je reste assez convaincu que ça passera pas par ce jeu.![]()
Les sud-afs ont changé leur jeu il y a 2 ans, dans l'optique de battre les Blacks (et par la même occas' d'être champion du monde) ils étaient sur 7 défaites en 8 matchs contre eux sur les 3-4 dernières années, sachant que la seule victoire, c'était lors du Tri Nations (à l'époque) en 2011 où Henry avait mis au repos ses cadres pour le déplacement en Afrique du Sud.
Meyer, avec toutes ces looses, a dit ok, on va jouer maintenant plus ouvert, tenir le ballon au max et attaquer, et ça a plutôt fonctionné avec 1 victoire sur les 4 confrontations qui ont suivi, sachant qu'ils ont été dans le coup pour la gagne sur les 3 défaites.
D'ailleurs pour parler scores, les 7 défaites en 8 matchs, les écarts c'est -20, -14, -7, -33, -10, -16, -14... Les écarts des 4 dernières confrontations où les sud-afs ont donc été (excessivement) joueurs c'est -11, -4, +2 et -7 la dernière cette année avec cette mêlée à 5 mètres en supériorité numérique en 2è MT archi-mal négociée qui est le tournant du match, car ils auraient pu enfoncé les blacks à ce moment.
Bref, je trouve les scores assez parlants, c'est pour ça que je pense parier sur ce match, H- ou H+ si les sud-afs sont loquaces cette semaine et disent comment ils vont jouer.
Et au passage, bien joué pour tes bets sur les Pumas
Oui c'est vrai les résultats étaient plus encourageants sur les dernière confrontation mais là sans de villier au centre remplacer par Kriel ok c'est un bon attaquant mais en défense contre nonu et Smith sa me fait peur parce que de villier lui était un vrai défenseur dur sur l'homme et que quand les boks ont voulu révolutionner leur jeu contre une équipe ou la ligne de 3/4 joue bien les décalages comme contre l'argentine beh sa fait mal après moi je pensais que les jouaient devant serait le mieux parce que je trouve les blacks un peu moins bien à ce niveau à l'image du match face au pack argentin qui les a bien emmerdé mais qui a craqué physiquement alors que les boks ont le banc pour garder la même intensité pendant 80 min parce que quand tu vois les frères Du Plessis et Mtawarira qui sortent derrière sa envoie pareil avec strauss, malherbe et Nyakane , sans oublier que Vermeulen n'était pas présent pendant le four nation et que de jagger n'était pas installé à la place de matfield alors qu'il est encore plus monstrueux en terme d'abattage que son ainé enfin pour moi devant c'est le meilleur pack du monde et de loin surtout quand t'y rajoute le banc qui n'affaiblie pas beaucoup le XV alors derrière moi ils me font pas rêver et j'ai peur qu'ils se fassent manger par contre il faudra continuer et abuser des chandelles sur l'aile de Pietersen parce que Nehe Milner en terme de taille sera vraiment handicapé.
Après peut être que t'as raison mais je sens pas le pack des blacks exceptionnel et subir un tel combat surtout qu'il est âgée et je vois bien le Mc Caw se faire prendre par la patrouille un paquet de fois pour pourrir le jeu.
Merci pour l'argentine bravo pour ton bet sur les lions samedi et aujourd'hui sur l'over australie - écosse