james5 a écrit :Rugby4Ever a écrit :Bettingrugby a écrit :Si on parle juste de dangerosité du geste, Bosch doit prendre X4 par rapport à O'Brien. L'Irlandais fait un truc interdit mais pas dangereux. Au contraire, l'argentin, qui doit prendre rouge, fait retomber le namibien sur la tête voir la nuque et aurait pu lui faire mal aux cervicales ...
Pape, quand il prend 10 semaines, entraine une blessure de son adversaire. Sanction justifiée.
Je peux pas te laisser dire ça. Pas parce que je suis français et rempli de chauvinisme non mais parce que j'essai d'être le plus juste possible ce qui est à des années lumières de l'arbitrage actuel !
Bosch fait certes un plaquage illicite mais il accompagne son adversaire jusqu'au sol même si ce dernier retombe la tête vers le sol. O'Brien, lui, assigne une droite direct dans l'abdomen de son adversaire, qui plus est quand Papé est totalement relâché au niveau abdos. Dans les règles antiques et actuelles d'un rugby soit disant moderne, le plaquage fait partie intégrante du jeu à la différence d'un coup de poing. Alors je suis pas contre une bonne vieille partie de manivelle à l'ancienne, mais quand c'est dans les règles de l'art et pas à la déloyale comme notre ami O'Brien le fait si bien !
Faut bien reconnaître que ça aurait été Papé, avec ses antécédents et ses amis au sifflet, le résultat aurait été bien différent.
Bettingrugby vit un peu seul sur sa planete je pense...
Zidane met un coup de boule( pas trop violent non plus) en finale de mondial... l'arbitre fait appel à la video... alors qu'il n'a pas le droit... derriere zidane est exclu et prend des semaines de suspension( bon sanction inutile vu que fin de carriere)...
en rugby t'as donc un joueur qui met un coup de poing dans le ventre d'un autre en tout debut de match... la video est autorisée et recommandée... mais la les arbitres n'y font pas appel.... et au final l'irlandais finit le match et n'aura à la suite qu'un match de suspension...
franchement au foot on marche sur la tete en refusant de se moderniser... mais alors que dire du rugby qui modifie volontairement l'arbitrage d'un match ou d'une equipe pour proteger cette meme equipe et faire en sorte que celle ci avance dans la competition...
c'est au dela du scandale... et pourtant ca passe comme une lettre à la poste...![]()
Qui l'a vu à vitesse réelle ? pourquoi les français n'ont pas demandé le TMO à l'arbitre ? Pourquoi Pape n'a rien dit à Owens ?
Tout simplement car le TMO n'a rien vu. Ils ont abusé des vidéos arbitrages durant toute la première phase, si qq'un avait vu un truc, on aurait eu droit à la vidéo et à un beau carton rouge pour O'Brien.
Débat sans fin, la vrai question pour moi c'est pourquoi aucun français n'a réagit ?