Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par RugbyFanatique » Ven Oct 9, 2015 12:45

Si on sort les blacks avec une équipe comme ca c'est au dela du miracle :lol:

Il va encore sortir l'excuse du "Chouly capitaine de touche" en gros c'est son excuse pour l'immunité totale sur ce joueur...
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

Message par nba90s » Ven Oct 9, 2015 12:50

C'est clair et net faut gagner la, parce qu'on ne sortira pas les blacks !!!
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5352

Message par RugbyFanatique » Ven Oct 9, 2015 13:00

Lle pire c'est que si encore avec Chouly y'avait 100% de chance qu'on mange l'Irlande en touche pourquoi pas, mais c'est même pas le cas, si jamais on performe pas en touche dimanche il aura servit a quoi le Chouly ? a carrément rien...
Dire que certains pour le défendre ose le comparer a Imanol :doh: Oui les deux sont capitaines de touche mais y'en a qui savait jouer au rugby :lol:
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message par Rugby4Ever » Ven Oct 9, 2015 13:26

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site mais je vous suis déjà depuis pas mal de temps !
Difficile aujourd'hui de prendre partie sur ce match NZ-Tonga étant donné la hauteur du handicap. Sur que les blacks vont arrêter de rigoler, de faire des cadeaux aux petites équipes. Ce match, ils en feront certainement un petit 8 ème de finale même si ce n'est que le Tonga en face. Fini à mon sens les en-avants dus à une agressivité trop faible, les pertes de balles gratuites et les points donnés, maintenant c'est LA vraie équipe des blacks que l'on attend ce soir et l'on ne sera pas déçu.
H 40 ça fait haut, pour ma part il y a de meilleurs coups pour la suite.

Concernant la compo de nos bleus, mis à part la titularisation de Chouly, l'équipe me semble compétitive. Le Roux aurait été dans son rôle face à une équipe physique mais il rentrera assez tôt si Chouly passe à côté. Dulin à l'aile c'est pas une mauvaise solution sur ce match car comme le dit Saint-André sous les ballons hauts c'est lui le meilleur arrière du XV donc choix compréhensible. Il faudra être présents sur les phases de ruck, présents aux déblayages, au soutien et je pense que le XV de France répondra présent. On arrive plus à battre les irlandais depuis 2011 là bas si mes souvenirs sont bons. Il y a un fin à tout, on possède à coup sur un pack plus puissant, on doit sans aucun doute les mettre à mal en mêlée. Attention cependant au secteur de la touche où ces diables verts pourraient nous contrer plus facilement d'où l'utilité de jouer sur le premier sauteur pour créer des mauls.
Et honnêtement, mieux vaut jouer l'Argentine que les Blacks sur ce 1/4 de finale il faut être franc. Même si les pumas sont notre bête noire, en étant sérieux et en prenant le score, on les battra un point c'est tout.

Enfin, je dis attention à tous ceux qui vois déjà le Japon en passer 30 aux USA. Ça me rappelle un certain Namibie-Géorgie. Ces "petites" équipes qui se montrent sur le devant de la scène ne sont pas habituées à être favorites. Elles sont surtout faites pour faire déjouer les "gros" mais dès lors qu'on leur met une équipe de seconde zone en face, la tâche n'est plus la même. Le Japon peut encore se qualifier pour les 1/4 même si l'Ecosse va passer. Les USA seront certainement revanchards, dernier match de coupe du monde, leur carte à jouer est là. Au début de première mi-temps, ils ont guidé le jeu face aux springboks avec l'équipe B sans perdre trop de ballons et sans trop faire de fautes. A voir les compos et surtout la compo américaine mais pour moi le +15 est un bon coup.

Bons paris à tous :bien:
Rugby4Ever

Message par Romlelyon » Ven Oct 9, 2015 13:40

Image

Image
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par DinosMTP » Ven Oct 9, 2015 14:07

Salut à tous, pensez pas jouer ce match mais finalement j'ai pas pu y résister mais en petite mise :D

Nouvelle Zélande - Tonga

Match ce soir à 21 h à Newcastle au Saint James Park avec comme prévu un ciel dégagé et une température ambiante de 15° parfait pour jouer au rugby.

Les blacks se retrouvent pour leur dernier match de poule et pour leur 3 premiers matchs les blacks ont déçu dans le jeu à l'image de leur dernier duel face à l'équipe B de Géorgie ou il menait seulement de 19 points à 5 min de la fin avant d'inscrire 2 nouvelles essais, depuis le début on ne retrouve pas le jeu fluide des blacks aux combinaisons en première mains qui sont mal construites ou annulés par des fautes de mains mais pour moi les Blacks jouent à 50 % et c'est vraiment flagrant ils ne veulent rien dévoiler et se préserve pour les phases finales cependant ce pourrait être dangereux de se présenter en quart de finale sans avoir mis un réel intensité dans un match auparavant même s'ils travaillent durement à l'entrainement (en témoigne la blessure de Mc Caw en s'entrainant et Hansen qui avoue qu'ils n'ont jamais autant travaillé à l'entrainement) car sa risquerais de faire une réel différence d'intensité en quart quand ils joueront la France ou l'Irlande qui auront eu un gros match pour ce testé.

C'est pour sa ce soir je les vois mettre bien plus d'intensité pour leur dernier match afin de monter en régime avec une belle compo quasi la type si ce n'est Cane qui remplace Mc Caw légèrement touché mais c'est un mal pour un bien car je trouve son ainé plus mobile et féroce dans les rucks et puis le super retallick remplacé par romano en 2nd ligne sinon très content par le retour de nonu au centre qui va clairement changé pas de chose dans l'animation.

New Zealand: 15 Ben Smith, 14 Nehe Milner-Skudder, 13 Conrad Smith, 12 Ma'a Nonu, 11 Waisake Naholo, 10 Daniel Carter, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read (c), 7 Sam Cane, 6 Jerome Kaino, 5 Sam Whitelock, 4 Luke Romano, 3 Owen Franks, 2 Dane Coles, 1 Tony Woodcock.
Replacements: 16 Keven Mealamu, 17 Wyatt Crockett, 18 Ben Franks, 19 Brodie Retallick, 20 Liam Messam, 21 Tawera Kerr-Barlow, 22 Beauden Barrett, 23 Sonny Bill Williams.

En face coté Tongiens on rejoue 4 jours après le match contre l'Argentine avec quasiment la même équipe ou ils ont tout donné avant de s'écrouler physiquement vers la 60ème laissant des boulevards en défense aux Argentins.
Je pense que sa va faire beaucoup en l'espace d'une semaine pour cette équipe vieillissante la plus vieille de la Coupe du Monde il me semble, qui viens complétement de foirer sa coupe du monde je les vois servir d'un entrainement avec opposition pour les blacks ce soir mais je prend en petite mise car tout dépendra de la motivation des blacks ce soir ce qui est un secteur trop important pour ce bet.

Mon paris: Petite Mise Nouvelle Zélande - 37 @1.60
Manu is Back !
DinosMTP
1er CRAMPON

Message(s) : 1259

Message par Tricastin26 » Ven Oct 9, 2015 14:55

Bonjour à tous.. Merci Romlelyon pour les compositions d équipe de Argentine vs Namibie. Pour ce soir, pas d analyse car déjà parler brièvement du match puis analyse déjà posté par DinosMTP. De ce fait mes jeux ce soir se porte sur NZ-37 a 1,60 en principal. Je couple en fun également ce match avec Rouen +7 vs Dijon. En mode mouton pour ce dernier pari, quand deux cadors du forum sont d accord.. Du coup je leur fais confiance mais Ne misera qu en fun car mes bets sont clairement orientés rugby.

Rappel tickets :

Principal NZ-37 @1,60
Fun : NZ -37*rouen+7 @2,10

Les jeux sont faits, bonne après midi a tous, à ce soir.
Tricastin26
1er CRAMPON

Message(s) : 1795

Message par james5 » Ven Oct 9, 2015 15:22

Je vous propose cette ITW juste exceptionnelle de pertinence (je trouve) de Conrad Smith himself. Il evoque Le rugby francais, ses souvenirs des matchs entre la NZ et la France en coupe du monde, les différences entre les equipes, ce qui rend la france si dure à battre...

Franchement, une merveille d'itw. régalez vous.

http://www.slate.fr/story/106319/rugby- ... nrad-smith
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par Romlelyon » Ven Oct 9, 2015 16:02

Italie: Sans Parisse pour terminer contre la Roumanie

Jacques Brunel a effectué deux changements pour la dernière rencontre de l'Italie dans ce Mondial face à la Roumanie ce dimanche (15h30). Le capitaine, Segio Parisse n'est ni titulaire, ni sur le banc des remplaçants. Le troisième ligne du Stade français n'aura disputé que 65 minutes durant cette Coupe du monde face à l'Irlande.

Le XV de départ: Mclean ; Sarto, Campgnaro, Benvenuti, Venditti ; (o) Allan, (m) Gori ; Favaro, Zanni, Minto ; Furno, Geldenhuys (cap) ; Cittadini, Manici, Aguero

Les remplaçants: Giazzon, De Marchi, Chistolini, Bernabo, Vunisa, Palazzani, Canna, Bacchin
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message par Romlelyon » Ven Oct 9, 2015 16:03

Irlande: Avec Healy, Toner et R. Kearney titulaires face à la France

Pour affronter le XV de France, l'Irlande va pouvoir compter sur le retour de Rob Kearney à l'arrière, Simon Zebo sortant du coup de la feuille de match. A noter également les présences de Cian Healy au poste de pilier gauche et Devin Toner en deuxième ligne. Au centre, le duo Earls-Henshaw est maintenu.

Le XV de départ: R. Kearney ; Bowe, Earls, Henshaw, D. Kearney ; (o) Sexton, (m) Murray ; O'Brien, Heaslip, O'Mahony ; O'Connell, Toner ; Ross, Best, Healy.

Les remplaçants: Strauss, McGrath, White, Henderson, Henry, Reddan, Madigan, Fitzgerald.
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message par Yus34 » Ven Oct 9, 2015 16:05

salut la section,

je viens d avoir un flash en parcourant les books, notamment les marqueurs d essais. et plus particulierement sur le match Irlande - France.

2 grosses defenses. ca risque fort que ca se joue a un duel de buteurs a distance alors je vais tenter le NO TRY côte a 17.5 je trouve ca assez haut vu le match auquel on va s attendre ...
Foot (OM ) Rugby (Rct-Asbh ) et Tennis (Rafa)
Yus34
Mordu

Message(s) : 774

Message par Molaidandur » Ven Oct 9, 2015 16:07

OZZEO, excuse moi mais c'est quoi ce jeu BIOMAN hi hi hi. Reflechis un peu, si l Irlande gagne vu que tu valides 2 jeux, un avec la victoire de l irlande et l autre de la FRANCE, tu touches un 1,40 environ, SI la france gagne, tu touches du 1,90. si tu n'inclus pas ce match dans ton pari et que tu es sur des 2 autres de ton pari combiné, tu touches du 1,60. Même si la France et l'Irlande font match nul . Alors que si tu restes à ton premier pari, tu fais banqueroute en cas de match nul. Bref, jeu aberrant pour ma part....
Molaidandur

Message par grandglouton » Ven Oct 9, 2015 18:12

nba90s a écrit :C'est clair et net faut gagner la, parce qu'on ne sortira pas les blacks !!!

A chaque coupe du monde c'est ce que l'on dit et puis les tricolores sortent un match de folie face aux blacks pour les éliminer. Il n'y a qu'en finale où ça n'est pas passé il y a 4 ans.
grandglouton
Passionné

Message(s) : 180

Message par grandglouton » Ven Oct 9, 2015 18:21

nba90s a écrit :C'est clair et net faut gagner la, parce qu'on ne sortira pas les blacks !!!

A chaque coupe du monde c'est ce que l'on dit et puis les tricolores sortent un match de folie face aux blacks pour les éliminer. Il n'y a qu'en finale où ça n'est pas passé il y a 4 ans.
grandglouton
Passionné

Message par grandglouton » Ven Oct 9, 2015 18:22

grandglouton
Passionné

Message par RugbyFanatique » Ven Oct 9, 2015 18:22

grandglouton a écrit :

2011 : Troisième ligne Bonnaire - Imanol - Dusautoir, Yach en 9, Parra a son meilleur 9 et polyvalent, FTD qui prouve son potentiel, derrière t'as du Rougerie, Clerc qui laissaient rien passer en défense, même Palisson s'alignait sur les autres...
La appart le 5 de devant ou on est a peu près au même niveau le reste on est inférieur, soit par manque de talent actuel dans la génération française soit par mauvais choix de PSA.
Si on tape les blacks avec un XV comme celui de dimanche c'est même plus un exploit c'est au dela...
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message par grandglouton » Ven Oct 9, 2015 18:23

grandglouton
Passionné

Message par alexxxxx » Ven Oct 9, 2015 18:25

Perso je viens de valider l'Irlande. Leur dernier match n'a pas été fantastique mais je les vois tout de même au dessus. Je sais, la France se transcende sur certains matchs mais le niveau affiché pour le moment ne m'a pas conquis. J'ai longuement hésité à jouer l'Angleterre mais ils ont du prendre un gros coup au moral et ils prendront le BO c'est une certitude mais de là à en mettre 60.

Bon week end à tous et bons gains!
alexxxxx
MEGA CRAMPON

Message(s) : 11094

Message par couz38 » Ven Oct 9, 2015 19:33

Bonsoir
Pour ce soir je vais partir sur Nz -37 je l'ai vois s'imposer largement face aux tongiens fatigués.
De plus les blacks vônt vouloir montrer qu'ils montent en régime
Enfin je joue aussi les marqueurs d'essais
Belle cote sur PW pour Nonu à 2,5 pour sa 100eme ce soir je le vois réaliser un gros match
Puis je reste dans le ´´ classiqué'´ en prenant les 2 ailiers à savoir naholo et milner-skudder

Pour la France à la rigueur vaut mieux qu'ils perdent dimanche car on tapera les blacks en quart comme en 2007 .
Ils cogiteront dans leur petite tête et auront encore peur de nous vu qu'on est imprévisible... :lol: .
Et puis on adore cette position d'outsider
Que si on bat l'Irlande on jouera l'argentine et la c'est pas dis qu'on passe..... :perplexe:
couz38
Mordu

Message(s) : 603

Message par chniouxe » Ven Oct 9, 2015 19:41

J'ai pris aussi les blacks -40 comme la plupart d'entre vous. On vois tous les blacks faire enfin un bon match et écraser ces tongiens fatigués. Mais ne disait on pas que sur les 3 derniers matchs le H des blacks passerait :perplexe: et on s'est tous fait avoir. Alors ce soir bis repetita :perplexe: j'espère pas pour nous.
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13388

PrécédentSuivant

Retour vers Archives