Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par tarbecchi » Jeu Oct 8, 2015 9:12

Une chose ahurissante s'est produite pour moi hier soir : on a un match Georgie-Namibie qui est une véritable boucherie avec une différence de niveau correspondant à Top14 contre Fédérale 1 pour schématiser. Quand on voit les mêlées défoncées, des mauls sur plus de 60m ! et qu'on voit un score final de 1 point, c'est quelque chose de phénoménal, du jamais vu pour moi.
Alors oui, les georgiens sont des bourriques, avec des QI du niveau de la palourde, mais même en jouant comme des ânes, il doit y avoir 20-30 points d'écarts.
Alors pourquoi cet écart serré ? Et bien, il y a un 31éme homme qui en a décidé autrement. Je trouve ça inimaginable qu'en 2015, un arbitre au rugby puisse encore faire gagner une équipe... Alors on le connais Clancy, il avait défoncé des équipes françaises en HCup, mais là c'est plus de l'incompénce qu'autre chose, il doit y avoir des essais de pénalités à la pelle, des pénalités à foison sur les mauls le les mêlées ecroulées etc.
Et après certains critiquent les arbitres français... Ceux sont les 3 meilleurs sur cette coupe du monde.
tarbecchi
5ème Crampon

Message(s) : 7717

Message par Romlelyon » Jeu Oct 8, 2015 9:15

AFS-38 38%

Géorgie -13 47%
Namibie +13 5%

Nombre total de votes : 91

Sondage pour demain en ligne
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par Romlelyon » Jeu Oct 8, 2015 9:16

tarbecchi a écrit :Une chose ahurissante s'est produite pour moi hier soir : on a un match Georgie-Namibie qui est une véritable boucherie avec une différence de niveau correspondant à Top14 contre Fédérale 1 pour schématiser. Quand on voit les mêlées défoncées, des mauls sur plus de 60m ! et qu'on voit un score final de 1 point, c'est quelque chose de phénoménal, du jamais vu pour moi.
Alors oui, les georgiens sont des bourriques, avec des QI du niveau de la palourde, mais même en jouant comme des ânes, il doit y avoir 20-30 points d'écarts.
Alors pourquoi cet écart serré ? Et bien, il y a un 31éme homme qui en a décidé autrement. Je trouve ça inimaginable qu'en 2015, un arbitre au rugby puisse encore faire gagner une équipe... Alors on le connais Clancy, il avait défoncé des équipes françaises en HCup, mais là c'est plus de l'incompénce qu'autre chose, il doit y avoir des essais de pénalités à la pelle, des pénalités à foison sur les mauls le les mêlées ecroulées etc.
Et après certains critiquent les arbitres français... Ceux sont les 3 meilleurs sur cette coupe du monde.

Rien que de ne pas accorder l'essai de pénalité à la fin de la première MT est inadmissible. Tu sais qu'il va nous entuber tout le long du match :nul1:
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message par lepoissard » Jeu Oct 8, 2015 9:44

Romlelyon a écrit :
tarbecchi a écrit :Une chose ahurissante s'est produite pour moi hier soir : on a un match Georgie-Namibie qui est une véritable boucherie avec une différence de niveau correspondant à Top14 contre Fédérale 1 pour schématiser. Quand on voit les mêlées défoncées, des mauls sur plus de 60m ! et qu'on voit un score final de 1 point, c'est quelque chose de phénoménal, du jamais vu pour moi.

Rien que de ne pas accorder l'essai de pénalité à la fin de la première MT est inadmissible. Tu sais qu'il va nous entuber tout le long du match :nul1:

Il y a ce non essai de pénalité, mais que dire de l'en avant volontaire du namibien à 2m de ligne alors que le géorgien allait aplatir?! On s'est juste fait couillonner sur ce match ... Faut vraiment regarder de plus près qui arbitre :doh:
Que la chance soit avec nous! ;)
lepoissard
5ème Crampon

Message(s) : 5232

Message par james5 » Jeu Oct 8, 2015 11:27

je pouvais pas parler pendant quelques temps(donc inutile de me tomber dessus)... mais si je peux me permettre...

hier soir 2 matchs nous étaient proposés....

d'un coté on avait l'equipe A de l'afrique du sud remontée comme des coucou car toujours pas digéré la defaite contre le japon, car qualif à assurer, car le record d' Habana à aller chercher, car volonté de monter en pression avant les quarts et enfin car pas de match prévu avant 12 jours... le tout donc face aux coiffeurs des USA qui avaient tout bonnement décidé de sacrifier ce match pour se préserver pour leur "finale" a eux dimanche soir. Et enfin les boks avaient un H assez bas...

de l'autre coté on avait donc un georgie equipe défensive face à une namibie qui joue en contre et qui a vachement progréssé, alors meme si en effet sur le papier et sur le match ya pas photo... ca reste quand meme un match entre une equipe de National contre une equipe de CF2 en foot... et j'exagere à peine... ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas faire confiance absolue à une equipe aussi limitée que la georgie...

Bref et pourtant la majorité des postes etaient consacrés au match le plus "compliqué" et le plus "farfelu" sur le papier...

j'avoue que personnellement j'ai pas compris...

Apres je suis dac yavait essai de pénalité... et la georgie aurait pu gagner de 20 pions....
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par hinedeflou » Jeu Oct 8, 2015 11:31

Truc con mais ils parlent de paris truqué blablabla .... Mais quand un arbitre fait mal son boulot en avantageant une team, c'est comme du trucage ...
hinedeflou
2ème CRAMPON

Message(s) : 2264

Message par gonkillua29 » Jeu Oct 8, 2015 11:51

james5 a écrit :je pouvais pas parler pendant quelques temps(donc inutile de me tomber dessus)... mais si je peux me permettre...

d'un coté on avait l'equipe A de l'afrique du sud remontée comme des coucou car toujours pas digéré la defaite contre le japon, car qualif à assurer, car le record d' Habana à aller chercher, car volonté de monter en pression avant les quarts et enfin car pas de match prévu avant 12 jours... le tout donc face aux coiffeurs des USA qui avaient tout bonnement décidé de sacrifier ce match pour se préserver pour leur "finale" a eux dimanche soir. Et enfin les boks avaient un H assez bas...

de l'autre coté on avait donc un georgie equipe défensive face à une namibie qui joue en contre et qui a vachement progréssé, alors meme si en effet sur le papier et sur le match ya pas photo... ca reste quand meme un match entre une equipe de National contre une equipe de CF2 en foot... et j'exagere à peine... ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas faire confiance absolue à une equipe aussi limitée que la georgie...

Bref et pourtant la majorité des postes etaient consacrés au match le plus "compliqué" et le plus "farfelu" sur le papier...

Apres je suis dac yavait essai de pénalité... et la georgie aurait pu gagner de 20 pions....

Pas complètement d'accord. Tu es result oriented en plus. Les blacks n'ont pas trop fait le taf non plus sur leurs matchs, et là avec un arbitrage beaucoup plus favorable que celui de la Géorgie hier. Je pense que la confiance n'est pas totalement liée au niveau de l'équipe même s'il faut prendre un peu en compte bien sûr.
Les géorgiens ont bafoué un peu leur rugby hier mais il est clair que l'arbitrage est nul. La chose a prendre en compte par contre, imo, c'est que les "petits" sont favorisés par rapport aux gros sur l'abitrage et du coup, l'écart est resserré. On l'a vu plusieurs fois, cartons non distribués, péna sur mêlées discutables (FRA / CAN), en avant oubliés, ...
Gagner un freebet!!!
gonkillua29
5ème Crampon

Message(s) : 8504

Message par nikoko2491 » Jeu Oct 8, 2015 11:57

Le handicap de - 40 pour les Blacks demain :perplexe:

Quand tu vois la défense des Tonga contre les Argentins tu te dis que ça peut passer ...

Apres quand tu regarde le pourcentage de handicap (-) qui est passé depuis le début, ça fait hésiter
TM 93
nikoko2491
1er CRAMPON

Message(s) : 1515

Message par anonyme » Jeu Oct 8, 2015 12:08

Tout dépend encore des blacks. Parce que si ils jouent comme contre la géorgie en faisant le strict minimum le -40 passera pas. Après c'est sur que si ils veulent ils peuvent le passer mais sur aucun de leur matchs contre des "petits" ils ont joué à fond.
anonyme
Passionné

Message(s) : 124

Message par james5 » Jeu Oct 8, 2015 12:14

gonkillua29 a écrit :
james5 a écrit :je pouvais pas parler pendant quelques temps(donc inutile de me tomber dessus)... mais si je peux me permettre...

Pas complètement d'accord. Tu es result oriented en plus. Les blacks n'ont pas trop fait le taf non plus sur leurs matchs, et là avec un arbitrage beaucoup plus favorable que celui de la Géorgie hier. Je pense que la confiance n'est pas totalement liée au niveau de l'équipe même s'il faut prendre un peu en compte bien sûr.
Les géorgiens ont bafoué un peu leur rugby hier mais il est clair que l'arbitrage est nul. La chose a prendre en compte par contre, imo, c'est que les "petits" sont favorisés par rapport aux gros sur l'abitrage et du coup, l'écart est resserré. On l'a vu plusieurs fois, cartons non distribués, péna sur mêlées discutables (FRA / CAN), en avant oubliés, ...

Je l'ai dit je ne pouvais pas poster...

Mais si tu veux je vais parler de 2 matchs qui auront lieu ce week end.

Ca parle beaucoup du england/uruguay... et la aussi je ne comprends pas. Alors evidemment que ca peut passer... mais c'est quand meme un H ultra élevé contre une equipe valeureuse qui a prouvé qu'elle savait jouer au rugby avex ses moyens... une equipe qui a su tenir le H+ contre le PDG et les fidji et qui l'a perdu à un essai pres contre la terrible australie...

Outre ca, l'england a la tete sous l'eau , avec des polémiques multiples et variées qui enflent de partout, le public risque d'etre archi virulent samedi soir, l'england n'a plus aucun enjeu sportif, bref la pression des médias, de cette enorme contre performance, du public,... devrait etre présente sur le pré samedi soir... mais magré ca yen a plein qui veulent s'envoyer sur le H de l'angleterre H de 57 l’équivalent d'une dizaine d'essais le tout sans en encaisser biensur...

Mafois...

Et à contrario peu de monde parle du match des blacks demain soir... alors certes les blacks n'ont pas encore passé un H, certes en face ce n'est pas la namibie ou l'uruguay... mais les blacks cette fois mettent l'equipe A car clairement ils veulent monter en regime avant le quart... et ca ce n'est pas moi qui le dit mais le selectionneur des blacks lui meme... Alors ca ne veut pas dire qu'il y aura correction.... oui sauf qu'en face on retrouve une equipe qui a joué un match tres physique il y a 4 jours(donc 5 demain) contre l'argentine, une equipe collectivement et defensivement tres faible et enfin une equipe qui n'aura à priori tres vite plus grand chose à espérer une fois que les blacks auront assuré la victoire...

Bref ca ne veut pas dire que le H de lengland ne passera pas et que celui des blacks si.... mais bon celui des blacks est bien plus bas et surtout dans les tetes ca sera pas la meme histoire sur le pelouse...
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par DinosMTP » Jeu Oct 8, 2015 12:47

james5 a écrit :
gonkillua29 a écrit :

Je l'ai dit je ne pouvais pas poster...

Ca parle beaucoup du england/uruguay... et la aussi je ne comprends pas. Alors evidemment que ca peut passer... mais c'est quand meme un H ultra élevé contre une equipe valeureuse qui a prouvé qu'elle savait jouer au rugby avex ses moyens... une equipe qui a su tenir le H+ contre le PDG et les fidji et qui l'a perdu à un essai pres contre la terrible australie...

Outre ca, l'england a la tete sous l'eau , avec des polémiques multiples et variées qui enflent de partout, le public risque d'etre archi virulent samedi soir, l'england n'a plus aucun enjeu sportif, bref la pression des médias, de cette enorme contre performance, du public,... devrait etre présente sur le pré samedi soir... mais magré ca yen a plein qui veulent s'envoyer sur le H de l'angleterre H de 57 l’équivalent d'une dizaine d'essais le tout sans en encaisser biensur...

Mafois...

Et à contrario peu de monde parle du match des blacks demain soir... alors certes les blacks n'ont pas encore passé un H, certes en face ce n'est pas la namibie ou l'uruguay... mais les blacks cette fois mettent l'equipe A car clairement ils veulent monter en regime avant le quart... et ca ce n'est pas moi qui le dit mais le selectionneur des blacks lui meme... Alors ca ne veut pas dire qu'il y aura correction.... oui sauf qu'en face on retrouve une equipe qui a joué un match tres physique il y a 4 jours(donc 5 demain) contre l'argentine, une equipe collectivement et defensivement tres faible et enfin une equipe qui n'aura à priori tres vite plus grand chose à espérer une fois que les blacks auront assuré la victoire...

Bref ca ne veut pas dire que le H de lengland ne passera pas et que celui des blacks si.... mais bon celui des blacks est bien plus bas et surtout dans les tetes ca sera pas la meme histoire sur le pelouse...

D'ailleurs avec toi sur le h des blacks(d'ailleurs je prépare l'analyse à posté) qui je pense cette fois vont un minimum jouer sinon y arriveront en quarts en ayant mis plus d'intensité à l'entrainement qu'en match :? et y savent que c'est pas bon donc je les voient bien s'y filer pour ce dernier match de poule avant les quart face à des Tongiens vieillissant qui laissent des boulevards en défenses et qui ont joué avec la même équipe y a 4 jours.

Cependant pour ce qui des Anglais je les voient sauter l'handicap , avoir de l'orgueil pour ce dernier match et d'une certaine manière vouloir se racheter de l'affront et puis il y a une occasion pour pas mal de joueurs qui ont été laisser de coté comme Slade,danny care,alex goode,nowell ou encore haskell de se montrer et prouver qu'ils méritaient leurs places
Manu is Back !
DinosMTP
1er CRAMPON

Message(s) : 1259

Message par Jul57 » Jeu Oct 8, 2015 13:00

Dommage pour la Namibie hier. L'exploit était tout proche !
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par Romlelyon » Jeu Oct 8, 2015 13:04

Les Tonga font qu'un changement demain ( au centre )

Ils ont joué il y a 5 jours en perdant de 29 pts contre l'Argentine tandis que la NZ a joué il y a une semaine. 8 changements exactement ont joué le match contre la Géorgie

Maintenant, je vois bien les blacks avoir un match référence demain contre les Tonga. Ca joue en tong depuis le début des poules et quand ils vont se taper les 1/4 , ça peut leur faire bizarre
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message par Romlelyon » Jeu Oct 8, 2015 13:13

Image

Image
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message par cooljon_2009 » Jeu Oct 8, 2015 13:26

Romlelyon a écrit :Les Tonga font qu'un changement demain ( au centre )

Ils ont joué il y a 5 jours en perdant de 29 pts contre l'Argentine tandis que la NZ a joué il y a une semaine. 8 changements exactement ont joué le match contre la Géorgie

Maintenant, je vois bien les blacks avoir un match référence demain contre les Tonga. Ca joue en tong depuis le début des poules et quand ils vont se taper les 1/4 , ça peut leur faire bizarre

Normalement, la machine AB devrait se mettre en route à partir de c match là face à une équipe fatiguée... Faut se mettre mode 1/4 de finale afin de bien le préparer...
All Blacks et France...
cooljon_2009
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 12334

Message par toramg » Jeu Oct 8, 2015 13:29

Jul57 a écrit :Dommage pour la Namibie hier. L'exploit était tout proche !

tu as vu le match?

les georgiens ont été nuls, et l arbitre a été encore moins bon! j'avais jamais vu ca au rugby, j'avais l'impression qu il compensait la différence de niveau. voulait il etre l'arbitre du match historique?...

pour les autres matchs je vois les h- passés aussi :
-black mode "8eme de finale" pour arriver en rythme
-les rosbeefs, malheureusement pour eux ils peuvent gagner de 200 pts, ca n enleverra pas l'élimination au 1er tour de leur CDM. mais je pense qd meme que les joueurs sont obligés de tout donner dans ce match. et en face, la valeureuse urugay va enchainer son 4e match en - de 20 jours, ca devrait commencer à puiser
toramg
Passionné

Message(s) : 462

Message par fabi1 » Jeu Oct 8, 2015 13:53

james5 a écrit :Je l'ai dit je ne pouvais pas poster...

Mafois...

Tout a fait d'accord avec cette analyse et rien de plus a ajouter :bien:
Enfin si...
L'Angleterre conte les Gallois c'est 12 pénalités concédées dont 7 dans leur camp...
Contre les Fidji c'est 12 pénalités également...
Contre l'Asutralie 9...

Faut pas rêver je vois pas un score vierge côté Anglais car ils se mettent souvent à la faute donc si on considère 2 pénalités mini ils prendront mini 6pts.
A cela on ajoute le H de 57 pts et on arrive à 63 et il faut 64 mini pour passer le handicap. 64 pts c'est mini 8 essais tous transformés (sic!) soit 56 pts auquel il faudra rajouter 3 pénalités. Non franchement moi je le vois pas passer ce handicap avec des Anglais autant indisciplinés et pénalisés. Surtout qu'ils sont loin de jouer une place en finale lol!

Par contre pour les blacks c'est équipe type et match de mise en jambe pour les 1/4 là pour moi le H est bon à prendre

Du coup je prends Uruguay +57 @ 2.25. Et au bout de 20 minutes si les Anglais font pas de fautes ce sera dur pour moi j'avoue !
Dernière édition par fabi1 le Jeu Oct 8, 2015 13:56, édité 3 fois.
fabi1
Mordu

Message(s) : 717

Message par chniouxe » Jeu Oct 8, 2015 13:53

Romlelyon a écrit :Les Tonga font qu'un changement demain ( au centre )

Ça fait 3 matchs qu'on pense que c'est leur match référence et on attend toujours. Ce qui me rassure sur cette compo c'est qu'il y a Nonu.
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13388

Message par tarbecchi » Jeu Oct 8, 2015 14:14

FDJ :
France+9 : 1.25
France+6 : 1.25

:lol:

Quelle bande de guignol ! Si ils ont besoin d'un coteur sérieux, je suis dispo :lol:
tarbecchi
5ème Crampon

Message(s) : 7717

Message par fredmagn » Jeu Oct 8, 2015 14:18

Pour ceux tentés par URUGUAY H, il y a +62 @ 1.8 sur PMU
fredmagn
Mordu

Message(s) : 792

PrécédentSuivant

Retour vers Archives