Mon principal de lundi -----> Trapani
Trapani, équipe sicilienne au large de Palerme, encore une île...car les îles sont toujours hostile aux visiteurs dès lors qu'il s'agit de sport, d'une part pour les supporters adverses qui ne peuvent pas forcément se déplacer sur une île loin de leur domicile. D'autre part parce que les ilotiers ont toujours arboré une fierté à peine voilé en direction des métropolitains.
L'autre bonne raison de pousser derrière Trapani, c'est leur excellent bilan à la maison. Toujours invaincu en championnat après 5 journées, il l'est encore plus à domicile ou les siciliens savent recevoir.
Trapani s'est hissé la 2ème place des meilleures équipes à domicile la saison passée avec une seule défaite. Trapani est invaincu à la maison en championnat depuis 13 matchs avec 7 victoires et 6 nuls.
Pour expliquer ces bons résultats, les siciliens s'appui avant tout sur une excellente défense, une défense composé de joueurs très expérimentés, Fazio 26 ans, Sconamiglio 28 ans, Perticone 29 ans et Pagliarulo 32 ans.
Pour le reste, un recrutement au milieu et en attaque qui montre déjà ses fruits, les joueurs prennent déjà leur marque et se montre décisif. Le brésilien Coronado 23 ans (5m/2 buts), Citro 26 ans (3m/2buts), Torregrossa 23 ans (5m/2buts) sont autant d'exemple que la mayonnaise a rapidement pris dans cette équipe.
De ce fait, Trapani en est déjà à 9 buts marqué en championnat en 5 journées.
En face Perugia se présente avec une équipe qui ne sait plus comment jouer au football, et un groupe diminué par les blessures et les indisponibles.
Parigni (convoqué en selection), Mancini, Rossi (blessé), Spinazzola et Comotto (douteux)
Au délà des absents, l'équipe n'est pas bien cette saison, manque de confiance, le onze change à chaque journée. Le coach Bisoli a essayé beaucoup de configuration sans succès. L'équipe a énormément de mal offensivement avec seulement 3 buts marqué.
L'exemple symptomatique que cette équipe de Perugia n'y arrive pas, c'est les rencontres à domicile face à Cesena 0/0 alors que les visiteurs étaient réduit à 9.
Un autre nul désespérant à domicile face à Crotone (0/0) pourtant réduit à 10 dès la 36ème minute de jeu. Malgré cet avantage à domicile en supériorité numérique, Perugia n'a pas su marquer.
Ce soir Trapani très efficace et vaillant à domicile qui reçoit une équipe de Perugia diminué, en manque de confiance, avec un onze très changeant, sans fond de jeu convaincant, devrait faire la différence dans son stade comme souvent.
Belle mise Trapani
@ 2,10


. C'est des absences que Tours ne peut pas compenser qualitativement car n'a pas la profondeur de banc nécessaire. Toujours dans la réaction... Face à Dijon s'ils concèdent le premier but ça risque d'être compliqué de réagir et ce même avec l'absence de Julien qui sera remplacé par Paulle qui est tout de même un habitué de la maison
. Absence préjudiciable car c'était l'homme en forme, mais qui peut-être compensé par un effectif plus étoffé du côté des visiteurs. Dijon a l'occasion de déjà faire un pas vers l'échelon supérieur car en cas de victoire avec 9 points d'avance sur le 4ème. De plus après repos de 12 jours donc pas de gestion ce soir.
, d'ailleurs et même si ça ne va pas plaire à tout le monde (Flav37
) attitude déplorable des joueurs locaux sur cette action. Si sur Tavares la faute n'est pas évidente... La faute sur Bela sur le corner c'est affolant de pas la siffler alors que l'arbitre est devant et siffle le pied haut de Paulle.
1.45

