stephan83 a écrit :cc la troupe..bon moi au contraire de beaucoup ici je vais rester sur ma premiere impression..
le tonga est le type meme d'equipe irreguliere..car sur le papier leur equipe est pas degueu..paire de centre a la fois puissante et joueuse piutau et piukala..vainikolo a l'aile en clutsh player..un buteur fiable avec morath..j'aime beaucoup leur 3eme ligne avec ma afu le puissant 3 eme ligne d'oyo, kalamafoni joueur tres complet et le capitaine latu..
alors cette equipe a perdu contre le georgie mais s'est un peu rassuré face a la namibie en ne jouant que 30 minutes..pour faire une seconde mi temps en roue libre..
cette equipe a coche ce match..peuvent encore se qualifier..meme si ca semble tres difficile vu leur defaite face a la georgie..mais bon le match est pas sans enjeu..
l'argentine laisse au repos sa paire de centre botsh et hernandez..j'ai vu leur match contr ela goegie..le score est trompeur..14-9 a la mi temps ave cune georgie qui tenait tete aux pumas..et puis la sortie pour carton jaun e de papa gorgodze ont tué les georgiens qui prennent un 21-0 a ce moment la..
enfin les tonga est une equipe imprevisible..a chaque coupe du monde ils font uen contre performance mais aussi un exploit..on dirait que ses mecs eleve leur niveau de jeu suivant l'adversaire..
2011 tape la france..2007 tape les samoa et perdent de 5 contre les sudafs..2003 -7 contre pays de galles et 99 tape l'italie..
mon jeu
100e tonga +23
les des sont jetes
bon ca sera mon seul bet du dimanche...car autant j'en perds logiquement..mais alors celui la doit passer 200 fois..genre de scenario ou je sais que je vais perdre mon bet a la sirene..
tonga qui est a 2-3 fois a 1metre qui marque pas..perdent une penaltouche importante et derriere prenne un essai..des argentins realistes..et que dire de morath le 10..

23-16 argentine 65 eme min et t'a laissé 10 points au pied..dont 6 facile...pendant que sanchez met tout..
bref genre de bet a prendre mais qui peut pas passer..car ca devait pas passer..
semaine possitive mais qui aurait pu etre encore plus belle sans les 2 essais pris a la sirene par l'angleterre et le tonga..
bravo aux gagnants..