Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par belka10 » Ven Oct 2, 2015 15:32

coucou la troupe! valider demain gros principal angleterre 1.80.gl a tous :bien:
[b]1 match/500eu/cote mini 1.60
belka10
MEGA CRAMPON

Message(s) : 23799

Message par Romlelyon » Ven Oct 2, 2015 16:33

Image

Image
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par Romlelyon » Ven Oct 2, 2015 16:33

Image

Image
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message par zizou100 » Ven Oct 2, 2015 16:43

vincelens a écrit :Que pensez vous d'Irlande en demi finales @1.93 ?

Ça veut certainement dire battre la France puis l'Argentine.

2 cas:
1)battre la France @1.55 x battre l Argentine @X
+
2)perd contre la France @2.5 * battre la NZ @ Y

Le 1er cas faudrait que l iralnde soit à moins de 1.2 pour faire une cote plus basse qu 1.93 et le 2è cas j en parle même pas.
Donc la cote est bien naze...
zizou100
5ème Crampon

Message(s) : 5200

Message par tony1992 » Ven Oct 2, 2015 17:02

beaucoup dise que la France est capable de tout mais bon quand on regarde leur niveau depuis 4 ans pour moi y'a un monde d’écart dans l'animation du jeu entre les irlandais et les français on verra bien
tony1992
Passionné

Message(s) : 148

Message par Tricastin26 » Ven Oct 2, 2015 17:08

Bonjour à tous. Je rejoins Steph pour le match Afrique du Sud vs Écosse. Gros déficit de puissance côté du XV du chardon. Mtarawira et les Du plessis en première ligne Ca va faire mal aux écossais. Que dire de la 3 eme ligne avec Louw burger et vermeulen. Si les Sud afs mettent l intensité au match d'entrée, qu ils sont solides sur les fondamentaux et assurent une bonne conquête, les écossais vont reculer à tous les impacts, vont se mettre à la faute et pourrait assez rapidement se retrouver largués au tableau d affichage. Fine Russell absent remplacé par duncan Weir, premier match dans cette coupe du monde pour le centre Richie Vernon. Deux troisième ligne aile Strauss et cowan pas dans le XV type habituel, Reid et Fraser titulaire a la pile et au talon... Sans doute pas une impasse mais on mise clairement sur le prochain match. L objectif premier de l Écosse est de passer cette phase de poule et pas de finir a la première place. La qualification n'est pas encore assurée mais le sera en cas de victoire face aux Samoa dans une semaine. 3 eme match en 10 jours.. On ne peut pas les jouer tous a fond et ils devraient vraisemblablement s incliner demain face à la force physique des Springboks qui eux n ont plus le choix.. Défaite face au Japon, un rang à tenir et un honneur a racheter.

Afrique du Sud -11 @1,55

L autre match qui m'intéresse particulièrement aura lieu dimanche. Ç est le match entre l Irlande et l Italie. Deux débuts de compétitions opposés pour ces deux formations. L Irlande confirme son statut avec deux victoires bonifiés en 2 matchs. 50-7 contre le Canada puis 44-10 face à la Roumanie.Retour des cadres après un turn over opéré face à la Roumanie. Le 8 de devant du match d'ouverture est reconduit tout comme la charnière. Rob Kearney remplacé par Zebo car contracture a un muscle fessier et retour d Henshaw pour son premier match dans cette coupe du monde. L Italie qui devait jouer les troubles fêtes n est tout simplement pas au niveau. Avec un match sérieux , les Français avaient infligés une premier défaite de 22 points (32-10) aux italiens. Puis la squaddra Azzurra s est défait avec grandes difficultés des canadiens, victoire 25-19. Alors qu un temps les Italiens semblaient se rapprochés du niveau des tops nations européennes, il semblerait que finalement elle soit sur le déclin.
Malgré un bon pack et le retour de Parisse, le pack irlandais bien plus organisé devrait prendre le dessus et imposer sa loi au 8 Italien. Derrière, le jeu est bien huilé du côté des hommes en verts. La conservation et la propreté dans les phases de Ruck permettront aux irlandais d enchaîner les temps de jeu et prendre de vitesse des italiens qui n auront pas le temps de se redistribuer pour former une ligne de défense capable de contrer l animation offensive du XV du trèfle. Je vois un écart plus autour de 25points voire 30 que 20. J'aurais pu attendre le H modifier qui devrait sortir a 17 mais je crois en ce handicap de 20 donc .. Je prends a 20.

Le match se déroulera à Londres dans l Olympic Stadium. La météo sera clémente avec un grand soleil annoncé et une quinzaine de degrés à l'heure du coûp d envoi.

Les compositions :

Les XV titulaires irlandais : Zebo, Bowe, Earls, Henshaw, Kearney, Sexton (o), Murray (m), Heaslip, O'Brien, O'Mahony, O'Connell (c), Henderson, Ross, Best, McGrath

Les remplaçants : Cronin, Healy, White, Toner, Henry, Reddan, Madigan, Fitzgerald.

XV de départ Italien : McLean ; Sarto, Campagnaro, Garcia, Venditti ; (o) Allan, (m) Gori ; Parisse (cap), Favaro, Minto ; Furno, Geldenhuys ; Cittadini, Manici, Aguero.

Remplaçants: Giazzon, Rizzo, Chistolini, Zanni, Bergamasco, Palazzani, Canna, Benvenuti

Irlande -20 @1,90
Tricastin26
1er CRAMPON

Message(s) : 1795

Message par james5 » Ven Oct 2, 2015 17:12

tony1992 a écrit :beaucoup dise que la France est capable de tout mais bon quand on regarde leur niveau depuis 4 ans pour moi y'a un monde d’écart dans l'animation du jeu entre les irlandais et les français on verra bien

Perso je pense que contrairement à ses 2 premiers matchs , la France a fait un gros match hier... et fallait au moins ca pour battre et prendre les 5 points contre cette equipe du canada qui progresse à vitesse grand V!

La france a joué en patrons hier... il faut juste accepter que l’écart se réduise entre les top equipes et les equipes auparavant amateurs et très faibles...

Aujourdhui le canada le japon voir la georgie ca se rapproche du niveau de l'italie...

Fin bref, mon sentiment c'est que la france monte en puissance... et s'est trouvée un vrai leader en la personne de Michalak!

Encore une fois il s'agit juste de mon point de vue.
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par Bablon » Ven Oct 2, 2015 17:15

stephan83 a écrit :cc la troupe..perso meme si un autre match me plais mais on verra..chaque chose en son temps je pars d'afrique du sud -11...pas en gros principal mais je le sens pas mal..
l'ecosse m'a fait gagner pa smal d'argent ses derniers temps car souvent sous estimé par les books..mais la je pense que la marche est trop haute..
l'ecosse a un gros defaut..son manque de puissance..or contre les sudafs qui joue beaucoup sur la puissance..ca risque d'etre un point faible redhibitoire..
pour l'ecosse le match important c'est samedi prochain contre les samoa..ils ont 10 points au compteur..et a mon avis vise plus les samoa

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... oks/595544

bon attention strauss et cowan en 3eme ligne c'est pas mal du tout..mais vont souffrir sur le 5 de devant..pas dickinson pas ford..2 tauliers de la premiere ligne..pas benett..esperait qu'il fasse reposer hogg mais bon..
en face ca envoie du lourd..des icebergs devant avec les burger mais surtout etzebeht,vermelen louw les freres du plessis..+ la ligne arriere qui m'avait tant plus face aux blacks..et puis surtout l'afrique du sud a pris la honte contre le japon..j'aimerai pas les prendre depuis ce match..que ca soit dans les impacts, l'envie, la conquete, le combat d'avant..pour effacer cette contre performance honteuse, il faut qu'il gagne la coupe du monde..et je pens eque c'est la seule equipe qui peut inquieter les blacks..d'ailleurs ils auraient du les taper au four nations..je pense que le -8 le -11 et le -14 sont a prendre..
en plus victoire imperative car si les japonnais gagne leur 2derniers matchs , l'afsud serait eliminés..d'ailleurs si le japon tape les samoa, je pens eque l'afsud va devenir un tres bon coup..

nanterre-nancy nanterre au dessus+a domicile+belle cote je prends..

metalac-partizan je sais que gingle est sur le metalac..son post me fait douter..certes le partizan a des jeunes..mais le partizan est surement l'une des plus belles ecoles d'europe..+2-3 papas a cote donc l'enormissime kosta perovic qui est revenu a belgrade..qu'and il jouait pour cette equipe,il etait tout simplement innaretable en europe..puis es tparti a barcelone, nba..attention a lui ce soir..

attente en fun de nz -50 pris en debut de semaine..et de tonga +26..

mes jeux

150e afrique du sud-11
25e nz-50+tonga+26
20e afrique du sud+nanterre
10e afrique du sud+partizan +9

les des sont jetes

Arbitre Galois pour ce match a préciser sa peu aider les ecossais car l'arbitrage entre l'hemisphere nord et sud je trouve que ce n'es pas la meme vision niveau arbitrage.
L'afrique du sud aura peut etre plus de mal contre des equipes joueuses et mobiles comme l'ecosse puis la touche ou lafds domine va etre gener par les contreurs ecossais puis j'attend le duel avec les freres gray contre etzebeth. Apres ou je suis pas fan avec Du Preez je le trouve lent apres chacun son avis je suis rarement contte tes paris met pour moi le +14 a + de chance de passer que le -14
suivez moi sur page facebook Naicky pronos rugby
Bablon
Passionné

Message(s) : 303

Message par Romlelyon » Ven Oct 2, 2015 17:17

Nombre total de votes : 54

NZ -60 67%
Géorgie +60 33%

A venir, le sondage pour les matchs de demain :bien:
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message par fcncoco » Ven Oct 2, 2015 17:25

Ce soir Géorgie +60 dans un jeu posté bar ps, vu comment tourne cette Coupe Du Monde comme pour la Namibie je les vois marqué au moins 10 pts ce qui devrait être suffisant pour le h+.

Jeu validé : Samoa -5 × Afrique Du Sud -11× Australie +8 × Italie+20 × Tonga +20 @12, 09

Samoa -5 contrairement a la tendance des côtes, je me positionne sur les Samoans. Un XV ultra expérimentés, une première ligne 100% top14. Une victoire et une défaite de l'Ecosse leurs permettra de joué un match ou ils auront leurs destin en main.
Pour en revenir au Japonais, gros premier match grâce a l'effet de surprises, puis un deuxième match ou il craque physiquement. Je pense que ce match leurs a fait énormément de mal et je reste sur mon avis que les japonais peuvent perdre les deux derniers match et si victoire sa sera sur les USA.
Je compte sur l'expérience des Samoa pour ce match.

Afrique du Sud -11 stephan a développé, de plus je rajouterai que les Sud Af sont lancé désormais et pour ce match de la 1ère place ils ne se louperont pas une 2ème fois. Je les vois gagner avec le bonus.

Australie +8 je les considère favori de ce match, ils ont pu joué tranquille au dernier match alors que les Anglais ont dû bataillé et en ont pris un coup au moral. Une nouvelle pression s' ajoute avec la pression du résultat. Minimum bonus défensif pour les Australiens.

Tonga +20 et Italie+20 les deux pour un peu prêt les mêmes raison, en cas de victoire la qualif serait relancé.
Les Tongiens avait coché ce match avant la Coupe du Monde et espérait être a deux victoires avant ce match. On les sait capable sur un match de ce mettre a niveau de l'adv. Exemple contre la France en 2011. Une victoire de plus de 7 pts les qualifient, un nul leurs permettrai dit croire pour la 3ème place qualificative pour 2019. Donc pour moi ils ne vont rien lâché.

Concernant les Italiens au 6 nation défaite de 23 pts, avec des points pris dans les dernières minutes. Retour de Parisse l'homme clé de cette sélection, l'espoir de qualification est toujours là ils leurs faut gagné les 2 match et que l'Irlande ne bat pas la France. Ils vont vouloir montré un tout autre visage par rapport au 2ème match au niveau de la discipline et de la défense. Je trouve le H dans ses conditions un poil trop haut.

Gl à tous.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par james5 » Ven Oct 2, 2015 17:30

D'ailleurs pour le moment

8 H négatifs sont passés sur 22 matchs (soit 36%...) et dont 5 à un essai pres...

ca se resserre...
james5
MEGA CRAMPON

Message par Romlelyon » Ven Oct 2, 2015 17:35

Pour le match de l'Italie contre l'Irlande, le fait que Parisse revienne m'embête un peu car je partais sur Irlande -20.

Pkoi je partais sur ce -20 ? Car tout simplement l'Italie galère depuis le début de cette CDM. Le Canada aurait pu gagner contre les hommes de Brunel ... Contre la France, nos bleus ont joué aux cons comme hier soir par exemple.
On sait aussi que Parisse " transcende" ces coéquipiers

Bref la grosse merde ce match :ooo:
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message par fcncoco » Ven Oct 2, 2015 17:36

james5 a écrit :D'ailleurs pour le moment

8 H négatifs sont passés sur 22 matchs (soit 36%...) et dont 5 à un essai pres...

ca se resserre...

18/22 parmis les gros H modifié.

Seul France - Italie, Argentine - Georgie, Ecosse - japon et Afrique Du Sud - Samoa
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par chniouxe » Ven Oct 2, 2015 17:36

Ton avis James pour ce match des blacks :oops:
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13388

Message par stephan83 » Ven Oct 2, 2015 17:37

fcncoco a écrit :Ce soir Géorgie +60 dans un jeu posté bar ps, vu comment tourne cette Coupe Du Monde comme pour la Namibie je les vois marqué au moins 10 pts ce qui devrait être suffisant pour le h+.

Jeu validé : Samoa -5 × Afrique Du Sud -11× Australie +8 × Italie+20 × Tonga +20 @12, 09

Samoa -5 contrairement a la tendance des côtes, je me positionne sur les Samoans. Un XV ultra expérimentés, une première ligne 100% top14. Une victoire et une défaite de l'Ecosse leurs permettra de joué un match ou ils auront leurs destin en main.
Pour en revenir au Japonais, gros premier match grâce a l'effet de surprises, puis un deuxième match ou il craque physiquement. Je pense que ce match leurs a fait énormément de mal et je reste sur mon avis que les japonais peuvent perdre les deux derniers match et si victoire sa sera sur les USA.
Je compte sur l'expérience des Samoa pour ce match.

Afrique du Sud -11 stephan a développé, de plus je rajouterai que les Sud Af sont lancé désormais et pour ce match de la 1ère place ils ne se louperont pas une 2ème fois. Je les vois gagner avec le bonus.

Australie +8 je les considère favori de ce match, ils ont pu joué tranquille au dernier match alors que les Anglais ont dû bataillé et en ont pris un coup au moral. Une nouvelle pression s' ajoute avec la pression du résultat. Minimum bonus défensif pour les Australiens.

Tonga +20 et Italie+20 les deux pour un peu prêt les mêmes raison, en cas de victoire la qualif serait relancé.
Les Tongiens avait coché ce match avant la Coupe du Monde et espérait être a deux victoires avant ce match. On les sait capable sur un match de ce mettre a niveau de l'adv. Exemple contre la France en 2011. Une victoire de plus de 7 pts les qualifient, un nul leurs permettrai dit croire pour la 3ème place qualificative pour 2019. Donc pour moi ils ne vont rien lâché.

Concernant les Italiens au 6 nation défaite de 23 pts, avec des points pris dans les dernières minutes. Retour de Parisse l'homme clé de cette sélection, l'espoir de qualification est toujours là ils leurs faut gagné les 2 match et que l'Irlande ne bat pas la France. Ils vont vouloir montré un tout autre visage par rapport au 2ème match au niveau de la discipline et de la défense. Je trouve le H dans ses conditions un poil trop haut.

Gl à tous.

j'aime beaucoup tes jeux..pour georgie chaud car ca dependra des blacks mais le reste j'aime bien..
pour afrique du sud-ecosse je rajouterai que l'ecosse est pour le moment quand meme assez moyenne..
ne pas oublier qu'ils sont accroches par le japon pendant 1 heure..sont meme mené autour de la 35eme..avant que le japon s'ecroule..du au fait dd'avoir jouer 4 jours plus tot contre l'afrique du sud..et l'ecosse est aussi mené 13-6 a la mi temps contre les faibles americains..autant dire que si ils font les memes premieres mi temps contre l'afrique du sud...l'afrique du sud eux s'ecrouleront pas physiquement..perso je vois que 2 equipes capable d'etre championne du monde..nouvelle zelande car au dessus..et afrique du sud car cette equipe a une puissance et une dimension physique qui peut gener les blacks..+ cet esprit de revanche..un peu comme les francais en 2011..apres leur defaite honteuse contre le tonga (comme afrique du sud contre japon) et qui derriere tape les anglais..les gallois..et tombe les armes a la main contre les blacks (8-7) en finale..moi je dis mef au sudafs.. :D
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28855

Message par chniouxe » Ven Oct 2, 2015 17:42

Tu vois pas les français Stephan :ooo:
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message par fcncoco » Ven Oct 2, 2015 17:42

@stephan je vois bien les Sud Af aussi si ce n'est pas les black .

Pour le match de demain, oui physiquement plus le match avance et je vois les Écossais plongé physiquement.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par james5 » Ven Oct 2, 2015 17:44

chniouxe a écrit :Ton avis James pour ce match des blacks :oops:

franchement aucun... comme sur la namibie en début de semaine ou j'avais suivi steph.... tout simplement dans mes paris.

Pour ce soir je vais faire no bet. j'ai vraiment aucune idée de l’écart final....
james5
MEGA CRAMPON

Message par chniouxe » Ven Oct 2, 2015 17:51

james5 a écrit :
chniouxe a écrit :Ton avis James pour ce match des blacks :oops:

franchement aucun... comme sur la namibie en début de semaine ou j'avais suivi steph.... tout simplement dans mes paris.

Pour ce soir je vais faire no bet. j'ai vraiment aucune idée de l’écart final....

Merci de ta réponse :bien: La Géorgie est quand même au dessus de la Namibie pour moi. Mais comme dis Stéphan tout dépends des blacks.
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Ven Oct 2, 2015 18:03

stephan83 a écrit :
j'aime beaucoup tes jeux..pour georgie chaud car ca dependra des blacks mais le reste j'aime bien..
pour afrique du sud-ecosse je rajouterai que l'ecosse est pour le moment quand meme assez moyenne..
ne pas oublier qu'ils sont accroches par le japon pendant 1 heure..sont meme mené autour de la 35eme..avant que le japon s'ecroule..du au fait dd'avoir jouer 4 jours plus tot contre l'afrique du sud..et l'ecosse est aussi mené 13-6 a la mi temps contre les faibles americains..autant dire que si ils font les memes premieres mi temps contre l'afrique du sud...l'afrique du sud eux s'ecrouleront pas physiquement..perso je vois que 2 equipes capable d'etre championne du monde..nouvelle zelande car au dessus..et afrique du sud car cette equipe a une puissance et une dimension physique qui peut gener les blacks..+ cet esprit de revanche..un peu comme les francais en 2011..apres leur defaite honteuse contre le tonga (comme afrique du sud contre japon) et qui derriere tape les anglais..les gallois..et tombe les armes a la main contre les blacks (8-7) en finale..moi je dis mef au sudafs.. :D

Bin alors tu crois plus en la france? :D

Perso moi je suis convaincu que c'est pour l'europe cette année...

comme je l'ai dit l'ecart se resserre et c'est aussi le cas entre les equipes du 3 nations ( de base) et les equipes du tournoi des 6 nations europeen (+ l'argentine)

Cette fois francais irlandais gallois jouent tous pratiquement à domicile et l'england elle est à la maison.

tu fais un test match entre n'importe quelle equipe du "big 3" du sud et n'importe quelle equipe du big 4 européeen , c'est pratiquement du 50/50 pré match à domicile.

De plus, clairement la NZ les sud af ou meme l'australie pour le moment on peut pas dire qu'ils aient sorti du tres grand rugby... alors ok c'est que la phase de poule mais bon quand meme... fut un temps pas si lointain ces equipes la etaient vraiment au dessus et ca se voyait d'entrée...

Bref pour moi tu fais fausse route la... :oops:
james5
MEGA CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Archives