Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par stephan83 » Mer Sep 30, 2015 23:11

james5 a écrit :
stephan83 a écrit :cc la troupe difficile les match de demain meme si je pense que la france passera le h de 30 et les gallois le h de 11..la france car prendront le bonus off et ca peut etre un remake de france-roumanie..
pdg car les fidji en ont pris 15 contre l'australie et 24 contre les anglais..enchaine aussi les matchs..des grosses individualites mais quelques faiblesses malgre tout...surtout les fidji sont eliminés...et les gallois ont 3 gros atouts..a domicile, grosse confiance apres leur victoire contre l'angleterre et surtout savent qu'il joue la qualif sur ce match et qu'en prenant bonus off ils font un grand pas..donc de quoi oublier la fatigue..les mecs avec cette carotte vont puiser au fond d'eux..en essayant de gagne rle combat d'avant..appuyer la ou ca fait mal..
franchhement a la base on as quand meme une equipe a domicile..jouant sa qualif..face a une equipe eliminé..qui malgre des progres evident notamment devant a quand meme pris 24 par les abglais..15 par les australiens qui menaient 23-3 avec un h en live a 34 et qui en preparation a perdu 40-15 face a la nullisime equipe de france.. :D
perso me tate..a prendre ..ou a attendre le live pour les matchs de demain..vais ,surement attendre le live..pour voir si les gallois gagne le combat d'avant..et pour france-canada attendre que la fdj ou wina fasse une petite erreur sur le h..a la rigueur sur ce match, le meilleur bet est sur pw..france gagne et fofana marque un essai (qui est souvent au bout des actions) coté a 1.75..a mediter demain en rentrant du taf

Mouai je trouve que tu fais des conclusions faciles sur les fidji...

Deja depuis quand on arrete de jouer apres les 2 premiers matchs de coupe du monde?

Cad que quoi a partir de demain toutes les equipes qui auront perdu les 2 premiers matchs arrêteront de jouer?

pour une nation comme les fidji essayer de taper une equipe du PDG c'est pas suffisant?

Pourtant les tonga l'ont bien fait contre la france en dernier match de poule en 2011...

Apres tu parles du test match de novembre... Ok... sauf que tu signales pas que la france jouait a un bon niveau à ce moment la en battant notamment l'australie une semaine apres... les fidji eux n'avaient perdu que de 4 pts au .... PDG quelques jours apres et le tout en prenant un rouge en debut de seconde MT.

Apres pour le coté domicile, tu es bien placé pour savoir que ca peut mettre une pression trop importante... cf match du week end passé ou finale de coupe du monde 2011...

Enfin tu dis que la confiance l'enjeu et le public suffiront à leur faire oublier la fatigue... ok mais bon en tout cas pour les japonnais ( bon le public en moins) ca n'a pas fonctionné contre l'ecosse... idem pour la georgie contre l'argentine... pour l'instant les 2 premiers plus gros exploits du mondial ont été suivi par 2 tres grosses déroutes...

bref je dis pas que les fidji feront un gros match de maniere sure demain, juste que pour une fois je trouve tes arguments tres legers... bon ceci explique que tu fasses pas de ticket mais bon! :oops:

:D franchement je passe 2-3 gros tickets ric rac et surtout je suis sur un autre match ou j'attends compo..
je sais pas si mes arguments sont tres legers mais je epux te dire que tu peux pas comparer l'exploit japonais ou gerogiens avec celui du pays de galles..le pdg a quand meme a la base un sacre squad..la encore 2 blesses et rapelle hook pas mal du tout et anscombe..le sjaponais et les georgiesn n'ont pas la meme profondeur d'effectif..le japon fait l'exploit avec un h a +43..le pdg contre l'angleterre qui etait a 1.34..et surtout je rajouterai que si tu joue japon -ecosse 10 fois l'ecosse gagnera 9 ou 10 fois...si tu joue georgie-argentine l'argentine gagnera 10 fois..la pdg-*fidji tu fais le match les gallois gagne 9 fois sur 10..bref pas le meme exploit..pas la meme profondeur d'effectif..pas le meme adversaire...sont favoris au contraire des 2 autres gros outsiders..le pays de galles c'est pas le japon ou la georgie :wink: et les fidji pas l'ecosse ou l'argentine..nadolo pas la..l'est trouvais tres fort..
faut quand meme voir que le pdg va jouer sa qualif at home..devant ses fervents supporters...d'ailleurs les books sont perdus..te mettent bonus off pdg a 1.50..soit 4 essais..et pdg -11 a 1.60..
je suis quasi persuade que les gallois prendront le bonus off..et je joue pas ce bet pour 3 raisons (1)le live..que je peux faire..et si je vois les gallois dominer devant..seul risque faudra prendre au bon moment..2) les fidji offensivement c'est fort et peur que les gallois si ils ont le bonus off relache ..je sne sun gros match a points en fait..3) j'attends un autre match..
+ un biggar gros buteur et un buteur fidjien moyen..perso je vois un 32-17 galles ou un truc du genre
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28855

Message par james5 » Mer Sep 30, 2015 23:57

stephan83 a écrit :
james5 a écrit :
stephan83 a écrit :cc la troupe difficile les match de demain meme si je pense que la france passera le h de 30 et les gallois le h de 11..la france car prendront le bonus off et ca peut etre un remake de france-roumanie..
pdg car les fidji en ont pris 15 contre l'australie et 24 contre les anglais..enchaine aussi les matchs..des grosses individualites mais quelques faiblesses malgre tout...surtout les fidji sont eliminés...et les gallois ont 3 gros atouts..a domicile, grosse confiance apres leur victoire contre l'angleterre et surtout savent qu'il joue la qualif sur ce match et qu'en prenant bonus off ils font un grand pas..donc de quoi oublier la fatigue..les mecs avec cette carotte vont puiser au fond d'eux..en essayant de gagne rle combat d'avant..appuyer la ou ca fait mal..
franchhement a la base on as quand meme une equipe a domicile..jouant sa qualif..face a une equipe eliminé..qui malgre des progres evident notamment devant a quand meme pris 24 par les abglais..15 par les australiens qui menaient 23-3 avec un h en live a 34 et qui en preparation a perdu 40-15 face a la nullisime equipe de france.. :D
perso me tate..a prendre ..ou a attendre le live pour les matchs de demain..vais ,surement attendre le live..pour voir si les gallois gagne le combat d'avant..et pour france-canada attendre que la fdj ou wina fasse une petite erreur sur le h..a la rigueur sur ce match, le meilleur bet est sur pw..france gagne et fofana marque un essai (qui est souvent au bout des actions) coté a 1.75..a mediter demain en rentrant du taf

Deja depuis quand on arrete de jouer apres les 2 premiers matchs de coupe du monde?

Cad que quoi a partir de demain toutes les equipes qui auront perdu les 2 premiers matchs arrêteront de jouer?

pour une nation comme les fidji essayer de taper une equipe du PDG c'est pas suffisant?

Pourtant les tonga l'ont bien fait contre la france en dernier match de poule en 2011...

Apres tu parles du test match de novembre... Ok... sauf que tu signales pas que la france jouait a un bon niveau à ce moment la en battant notamment l'australie une semaine apres... les fidji eux n'avaient perdu que de 4 pts au .... PDG quelques jours apres et le tout en prenant un rouge en debut de seconde MT.

Apres pour le coté domicile, tu es bien placé pour savoir que ca peut mettre une pression trop importante... cf match du week end passé ou finale de coupe du monde 2011...

Enfin tu dis que la confiance l'enjeu et le public suffiront à leur faire oublier la fatigue... ok mais bon en tout cas pour les japonnais ( bon le public en moins) ca n'a pas fonctionné contre l'ecosse... idem pour la georgie contre l'argentine... pour l'instant les 2 premiers plus gros exploits du mondial ont été suivi par 2 tres grosses déroutes...

bref je dis pas que les fidji feront un gros match de maniere sure demain, juste que pour une fois je trouve tes arguments tres legers... bon ceci explique que tu fasses pas de ticket mais bon! :oops:

:D franchement je passe 2-3 gros tickets ric rac et surtout je suis sur un autre match ou j'attends compo..
je sais pas si mes arguments sont tres legers mais je epux te dire que tu peux pas comparer l'exploit japonais ou gerogiens avec celui du pays de galles..le pdg a quand meme a la base un sacre squad..la encore 2 blesses et rapelle hook pas mal du tout et anscombe..le sjaponais et les georgiesn n'ont pas la meme profondeur d'effectif..le japon fait l'exploit avec un h a +43..le pdg contre l'angleterre qui etait a 1.34..et surtout je rajouterai que si tu joue japon -ecosse 10 fois l'ecosse gagnera 9 ou 10 fois...si tu joue georgie-argentine l'argentine gagnera 10 fois..la pdg-*fidji tu fais le match les gallois gagne 9 fois sur 10..bref pas le meme exploit..pas la meme profondeur d'effectif..pas le meme adversaire...sont favoris au contraire des 2 autres gros outsiders..le pays de galles c'est pas le japon ou la georgie :wink: et les fidji pas l'ecosse ou l'argentine..nadolo pas la..l'est trouvais tres fort..
faut quand meme voir que le pdg va jouer sa qualif at home..devant ses fervents supporters...d'ailleurs les books sont perdus..te mettent bonus off pdg a 1.50..soit 4 essais..et pdg -11 a 1.60..
je suis quasi persuade que les gallois prendront le bonus off..et je joue pas ce bet pour 3 raisons (1)le live..que je peux faire..et si je vois les gallois dominer devant..seul risque faudra prendre au bon moment..2) les fidji offensivement c'est fort et peur que les gallois si ils ont le bonus off relache ..je sne sun gros match a points en fait..3) j'attends un autre match..
+ un biggar gros buteur et un buteur fidjien moyen..perso je vois un 32-17 galles ou un truc du genre

c'est pas un tres gros score offensif ca. :oops:

je chipote...

ok on verra dem... mais à aucun moment tu ne parles du facteur physique quand meme...

Et pour le PDG contre l'angleterre je te rappelle que tu avais bien dis que tu les voyais jamais gagner! bon jamais pour moi ca se rapproche du 0% de chance. :D

enfin on verra demain... :oops:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par james5 » Jeu Oct 1, 2015 0:00

berryberry a écrit :Le BO est pratiquement obligatoire pour pouvoir se qualifier en quart,autrement ça va être chaud patate contre les australiens qui je pense vont perdre contre les anglais .
Donc le BO est super important demain pour le PdG,donc over 3,5 try me semble évident comme bet
Et la victoire de + de 11 du PdG également
Over 6,5 try pour la France demain et une victoire de + de 30 pts

Bon bets a tous

jvois pas en quoi... il serait plus important que d'hab... dans ce groupe tous les points sont importants... et l'australie elle aussi elle voulait le BO... bin elle ne l'a pas eu... l'angleterre elle a du compter sur l'aide de l'arbitre au premier match pour le prendre de justesse en toute fin de match...
james5
MEGA CRAMPON

Message par biggup72 » Jeu Oct 1, 2015 0:04

Bonsoir ,

une piécette pour moi sur North marqueur d'essai (qui n'a toujours rien inscrit dans sa coupe du monde), une autre sur Cuthbert et une dernière sur G Davies.

Faites que la roue tourne un peu svp..!

Bon match
biggup72
2ème CRAMPON

Message(s) : 2705

Message par massanao » Jeu Oct 1, 2015 9:00

stephan83 a écrit :
james5 a écrit :

Elément qui peut avoir son importance : la 3e place des poules est directement qualificative pour la prochaine cdm...argument sans importance pour les grosses écuries mais qui peut l'être pour une Géorgie /Tonga / Fidji...et quoi que puisque finalement, on retrouve toujours les mêmes équipes en phase finale dont au final on ne sait pas si ces équipes sont vraiment tournées vers cet objectifs... mais il fallait le préciser
massanao
Passionné

Message(s) : 341

Message par klitefiltre » Jeu Oct 1, 2015 9:19

mazzouzi8 a écrit :A noter les absences de Nadolo et Matawalu qui risquent d'être très préjudiciables.

C'est clairement 2 joueurs dynamiteurs qui apportent un réel plus dans la partie offensive.

:oops:

Les 2 meilleurs tu peux même dire... Et j'ajoute Nayacelavu du Stade-Français.

L'ambiance à Cardiff va être dingue. C'est vrai que le -11 me tente bien. Après, y'a eu que 4 jours de repos, il peut y avoir décompression et énorme influx lâché après Twickenham, etc... Mais sur la valeur, la dynamique, l'enjeu, le lieu, y'a pas photo.
Les Fidji on est tous toujours subjugués par ce qu'on voit d'eux...à 7 ! Mais à 15, prenez les résultats, c'est quand même bonjour tristesse...

Infos : En France, lors de la CDM 2007, victoire des Fidji de 4 points.
Dernier duel, novembre 2014, victoire Galles de 4 points.
Je pense que ça a influencé les books...
klitefiltre
3ème CRAMPON

Message(s) : 3261

Message par Panda » Jeu Oct 1, 2015 9:41

massanao a écrit :Elément qui peut avoir son importance : la 3e place des poules est directement qualificative pour la prochaine cdm...argument sans importance pour les grosses écuries mais qui peut l'être pour une Géorgie /Tonga / Fidji...et quoi que puisque finalement, on retrouve toujours les mêmes équipes en phase finale dont au final on ne sait pas si ces équipes sont vraiment tournées vers cet objectifs... mais il fallait le préciser

La troisième place qualificative est éventuellement intéressante pour des équipes comme la Géorgie ou la Roumanie qui peuvent être titillées en qualification par des équipes comme la Russie ou le Portugal. Et encore...

Par contre, pour les joueurs du Pacifique, la phase de qualification est une simple formalité. Pour rappel, Tongiens et Samoans étaient automatiquement qualifiés pour cette édition grâce à leur troisième place dans leur poule en 2011. Seuls les Fidjiens sont passés par une phase de qualification. Ils ont affrontés les Îles Cook qu'ils ont atomisés 108 à 6... Sauf nouveau format éliminatoire, on retrouvera Samoa, Fidji et Tonga au Japon en 2019.
Panda
Mordu

Message(s) : 647

Message par cooljon_2009 » Jeu Oct 1, 2015 10:45

mazzouzi8 a écrit :A noter les absences de Nadolo et Matawalu qui risquent d'être très préjudiciables.

C'est clairement 2 joueurs dynamiteurs qui apportent un réel plus dans la partie offensive.

Et qui va buter du coup?? :blink: :perplexe:
All Blacks et France...
cooljon_2009
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 12334

Message par Panda » Jeu Oct 1, 2015 11:05

cooljon_2009 a écrit :Et qui va buter du coup?? :blink: :perplexe:

Volavola normalement. Niveau buteur, avantage au Pays de Galles à priori.
Panda
Mordu

Message(s) : 647

Message par cooljon_2009 » Jeu Oct 1, 2015 11:16

Panda a écrit :
cooljon_2009 a écrit :Et qui va buter du coup?? :blink: :perplexe:

Volavola normalement. Niveau buteur, avantage au Pays de Galles à priori.

Leur 10 finalement... Merci Panda (Fait plaisir de te revoir).
PdG +3.5 essais pour moi. :wink:
All Blacks et France...
cooljon_2009
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 12334

Message par DinosMTP » Jeu Oct 1, 2015 11:34

Salut à tous, petite session infos:

le XV australien face à l'Angleterre:

15 Israel Folau, 14 Adam Ashley-Cooper, 13 Tevita Kuridrani, 12 Matt Giteau, 11 Rob Horne, 10 Bernard Foley, 9 Will Genia, 8 David Pocock, 7 Michael Hooper, 6 Scott Fardy, 5 Rob Simmons, 4 Kane Douglas, 3 Sekope Kepu, 2 Stephen Moore (c), 1 Scott Sio.

D'ailleurs toujours sur ce match, c'est confirmé JJ(joseph) fera bien son retour contre l'australie.

Je vous avez annoncée les non précences de matfield et du preez pour causes de blessures en plus de De villier finalement leur 1/20 du preez sera bien là.

le XV Sud AF face à l'Ecosse:

15 Willie le Roux, 14 JP Pietersen, 13 Jesse Kriel, 12 Damian de Allende, 11 Bryan Habana, 10 Handre Pollard, 9 Fourie du Preez (c), 8 Duane Vermeulen, 7 Schalk Burger, 6 Francois Louw, 5 Lood de Jager, 4 Eben Etzebeth, 3 Jannie du Plessis, 2 Bismarck du Plessis, 1 Tendai Mtawarira
Replacements: 16 Adriaan Strauss, 17 Trevor Nyakane, 18 Frans Malherbe, 19 Pieter-Steph du Toit, 20 Willem Alberts, 21 Ruan Pienaar, 22 Pat Lambie, 23 Jan Serfontein

Donc de mémoire les changements par rapport aux Samoans sont Kriel qui remplace leur capitaine De villier bléssé qui est out pour toute la CDM qui en a profité pour prendre sa retraite international, ensuite le colosse De jager qui remplace Matfield et ensuite en première ligne bismark du plessis qui remplace Strauss.
Manu is Back !
DinosMTP
1er CRAMPON

Message(s) : 1259

Message par tarbecchi » Jeu Oct 1, 2015 11:38

Par contre entrées de Nagusa et Botia qui sont frais. 2 supers joueurs qui risquent de faire mal au PDG, l'un en attaque, l'autre en défense.
Perso, le PDG aura du mal à choper le BO, si c'est le cas ça sera à l'arrache, mais je pense que les Fidjiens vont se défoncer pour essayer de taper une belle équipe. Les gallois seront quand même émousser, on se sort pas indemne d'un match comme celui de samedi...
Je vois une victoire galloise cependant mais dans la douleur.
tarbecchi
5ème Crampon

Message(s) : 7717

Message par Dolgo » Jeu Oct 1, 2015 11:51

[quote="DinosMTP"]Salut à tous, petite session infos:

le XV australien face à l'Angleterre:

15 Israel Folau, 14 Adam Ashley-Cooper, 13 Tevita Kuridrani, 12 Matt Giteau, 11 Rob Horne, 10 Bernard Foley, 9 Will Genia, 8 David Pocock, 7 Michael Hooper, 6 Scott Fardy, 5 Rob Simmons, 4 Kane Douglas, 3 Sekope Kepu, 2 Stephen Moore (c), 1 Scott Sio.

Beau 15 de départ! :bien:
Dolgo
2ème CRAMPON

Message(s) : 2322

Message par Straight Cold Player » Jeu Oct 1, 2015 11:53

Angleterre vs Australie

Le pack de l'Australie est bien light ... Douglas n'est titulaire que pour ses kilos (j’espère que Mumm n'est pas blessé) ... Hooper et Pocock vont faire très mal à l'Angleterre dans les rucks, surtout si les Anglais sont aussi indisciplinés que vs le PDG ... j'aime pas Giteau en 12 ni Horne en 11 ... j'espère que les titulaires seront les habituels et que Cheika n'aura pas la très mauvaise idée d'y inclure Cooper ...

ADS vs Écosse

Kriel vs une équipe aussi joueuse que l’Écosse c'est un suicide au niveau défensif ...
B2019 : - 900€
B2020 : - 457€50
Straight Cold Player
5ème Crampon

Message(s) : 6455

Message par FOSTER » Jeu Oct 1, 2015 11:53

tarbecchi a écrit :44

Par contre entrées de Nagusa et Botia qui sont frais. 2 supers joueurs qui risquent de faire mal au PDG, l'un en attaque, l'autre en défense.
Perso, le PDG aura du mal à choper le BO, si c'est le cas ça sera à l'arrache, mais je pense que les Fidjiens vont se défoncer pour essayer de taper une belle équipe. Les gallois seront quand même émousser, on se sort pas indemne d'un match comme celui de samedi...
Je vois une victoire galloise cependant mais dans la douleur.

Sont joueurs quand même les Fidjiens , si le PDG met du rythme on peut se retrouver avec un match un peu foufou et un max de points des deux côtés et le PDG pourra prendre le BO quitte a finir en roue libre.

Un match avec un score du genre 35-25, le genre de match qu'on a eu pour la dernière journée du 6 nations cette année ou ça envoyait dans tout les sens :D
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par nikoko2491 » Jeu Oct 1, 2015 11:56

Pour aujourd’hui et pour une cote de 1.50

France - 25 x PDG en principal
TM 93
nikoko2491
1er CRAMPON

Message(s) : 1515

Message par RugbyFanatique » Jeu Oct 1, 2015 12:40

Bon petit jeu tranquille ce soir, 35E sur Essai de Spedding X Lech Poznan +2 @2,72 :D

J'aurais été hyper chaud sur la France dans d'autres circonstances de compo, mais le je passe mon tour, je dirais même que y'a value sur Canada H mais entre la value et ce qu'il faut prendre y'a souvent une marge.

Bref bons jeux a tous ce soir :D , en espérons aussi que le PDG ai fait le gros match contre les Fidji pour assurer a 95% leur passage :P
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

Message par fred77 » Jeu Oct 1, 2015 12:58

coucou le fofo pendant ma pause déjeuner :D
ce france/canada+35 est à éviter car je n'aime pas la charnière aligné en l'occurence michalak/ tillous borde ,ce dernier ralentit le jeu . c'est dommage pour kokott qu'il n'ait pas eu sa chance sur un match pour montrer ce qu'il aurait pu apporter en terme de créativité et d'initiative . les canadiens ont fait douter les italiens donc méfiance pour nos bleus qui devraient dominer en mélée ,le gros point fort des bleus mais comme dans le jeu c'est poussif ,je pense qu'il faut mieux éviter de parier sur ce match où l'handicap est bien choisi.Je regarderais le match en tant que supporter .J'ai un match dans le viseur pour ce samedi :D
good luck à ceux qui bet pour les matchs de ce soir et qui postent leur bet pré match :bien:
bilan 2025/2026: +68,50 euros
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 23101

Message par james5 » Jeu Oct 1, 2015 13:06

Et si la france nous sortait son "habituel" non match contre une equipe faible(moyenne)? :wink:
james5
MEGA CRAMPON

Message par RugbyFanatique » Jeu Oct 1, 2015 13:09

fred77 a écrit :coucou le fofo pendant ma pause déjeuner :D
ce france/canada+35 est à éviter car je n'aime pas la charnière aligné en l'occurence michalak/ tillous borde ,ce dernier ralentit le jeu . c'est dommage pour kokott qu'il n'ait pas eu sa chance sur un match pour montrer ce qu'il aurait pu apporter en terme de créativité et d'initiative . les canadiens ont fait douter les italiens donc méfiance pour nos bleus qui devraient dominer en mélée ,le gros point fort des bleus mais comme dans le jeu c'est poussif ,je pense qu'il faut mieux éviter de parier sur ce match où l'handicap est bien choisi.Je regarderais le match en tant que supporter .J'ai un match dans le viseur pour ce samedi :D
good luck à ceux qui bet pour les matchs de ce soir et qui postent leur bet pré match :bien:

Totalement d'accord, Kockott se fait boycotter :doh: , enfin de toute façon si PSA aimait les joueurs de talents ca se saurait quand tu vois qui il laisse a la maison ( FTD, Burban, O'Connor, Danty ) :wink:
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

PrécédentSuivant

Retour vers Archives