Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par tarbecchi » Mer Sep 30, 2015 11:24

Dolgo a écrit :Franchement James, tu m'épates :P

Très bonne analyse, je ne rajoute rien de plus, je pense au même scénario. :bien:

Pour moi la finale pour la qualif de ce groupe sera PDG-Australie.
Les anglais vont passer grace à leur BO contre les Fidji, le fait de dire qu'ils ont pris un coup derrière la tête contre le PDG et ils qu'ils ne vont pas s'en remettre contre les Aussies est une ineptie. Au contraire je les vois à bloc ! Au rugby le sentiment de revanche fait monter dans les tours ! On est pas au foot avec des pleureuses et leur mental en mousse. :lol:

Une ineptie..faut pas exagérer...on a le droit d'avoir un avis différent :lol: :lol: :lol:[/quote]

Bien sur que tout avis se respecte, surtout celui de penser que l'Australie va battre les anglais. C'est un gros choc indecis et il y aura autant de paris sur l'Angleterre que sur l'Australie :bien:
L'ineptie pour moi est de dire que les anglais ont pris un coup derrière la tête et vont pas se relever. Pour toi, ils ont la tête au fond du seau et vont faire une croix sur 4 ans de travail ? c'est pas serieux...
tarbecchi
5ème Crampon

Message(s) : 7717

Message par DinosMTP » Mer Sep 30, 2015 11:34

Easter est peut être l'homme de vestiaire qu'il leurs fallaient , il saura recadrer les jeunes et apporter son expérience au groupe.

Pour ce qui est du PDG même en prenant le bonus face aux Fidji ils peuvent se faire sortir si ils prennent 0 pts face aux wallabies
Manu is Back !
DinosMTP
1er CRAMPON

Message(s) : 1259

Message par james5 » Mer Sep 30, 2015 11:40

DinosMTP a écrit :Easter est peut être l'homme de vestiaire qu'il leurs fallaient , il saura recadrer les jeunes et apporter son expérience au groupe.

Pour ce qui est du PDG même en prenant le bonus face aux Fidji ils peuvent se faire sortir si ils prennent 0 pts face aux wallabies

surtout j'aime sa "décontraction"

perso je le verrai bien en avant match (si il joue biensur ou dans le bus) tenir ce genre de discours:

"les gars avant tout profitez. Faites vous plaisir. des matchs comme ca vous en jouerez pas beaucoup dans votre vie devant votre public. oui l'enjeu est grand, oui la defaite et l'elimination est une possibilité. Mais si vous donnez tout ce que vous avez et que vous prenez du plaisir alors vous n'aurez rien à vous reprocher.! Moi je sais qu'on est capable de le faire tous ensemble! allez les gars ce soir on donne tout et on profite!!!"

Bon je suis un peu dans l'imaginaire mais bon... :D :oops:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par Dolgo » Mer Sep 30, 2015 11:45

Bien sur que tout avis se respecte, surtout celui de penser que l'Australie va battre les anglais. C'est un gros choc indecis et il y aura autant de paris sur l'Angleterre que sur l'Australie :bien:
L'ineptie pour moi est de dire que les anglais ont pris un coup derrière la tête et vont pas se relever. Pour toi, ils ont la tête au fond du seau et vont faire une croix sur 4 ans de travail ? c'est pas serieux...[/quote]

Pour moi, ,ils ont la tête au fond du seau et même si la logique voudrait qu'ils gagnent parce que c'est impensable que le pays organisateur sorte avant les quarts etc etc etc...je pense qu'ils vont paumer contre les Australiens...après, c'est bien de dire qu'ils vont être motivés etc etc mais ils le seront tout autant que les austaliens qui eux en plus joueront avec beaucoup moins de pression...et Ford et ses potes..c'est tout jeune et jouer en ayant cette responsabilité...ca peut peser! Après, ce n'est que mon avis...et peut-être que le match en décidera autrement et que finalement ton analyse aura été la bonne...

Les Anglais ne m'ont absolument pas rassuré contre le PG..et je vous rappelle quand même que fin aôut, la team quasi complète des anglais vient paumer en France....et quand on voit le niveau des Français.... bref, il ne suffit pas d'être pays hôte pour être sûr de passer les poules... ca se saurait! :lol: :lol: :lol:
Dolgo
2ème CRAMPON

Message(s) : 2322

Message par Totti » Mer Sep 30, 2015 11:49

Action Réaction Come On ENGLAND ! c'est tout ce que j'ai à dire. :wink: j'aime quand un équipe doit réagir... :roll: surtout dans ce contexte surtout à domicile :wink:
Totti
MEGA CRAMPON

Message(s) : 29074

Message par james5 » Mer Sep 30, 2015 11:57

Dolgo a écrit :Bien sur que tout avis se respecte, surtout celui de penser que l'Australie va battre les anglais. C'est un gros choc indecis et il y aura autant de paris sur l'Angleterre que sur l'Australie :bien:
L'ineptie pour moi est de dire que les anglais ont pris un coup derrière la tête et vont pas se relever. Pour toi, ils ont la tête au fond du seau et vont faire une croix sur 4 ans de travail ? c'est pas serieux...

Pour moi, ,ils ont la tête au fond du seau et même si la logique voudrait qu'ils gagnent parce que c'est impensable que le pays organisateur sorte avant les quarts etc etc etc...je pense qu'ils vont paumer contre les Australiens...après, c'est bien de dire qu'ils vont être motivés etc etc mais ils le seront tout autant que les austaliens qui eux en plus joueront avec beaucoup moins de pression...et Ford et ses potes..c'est tout jeune et jouer en ayant cette responsabilité...ca peut peser! Après, ce n'est que mon avis...et peut-être que le match en décidera autrement et que finalement ton analyse aura été la bonne...

Les Anglais ne m'ont absolument pas rassuré contre le PG..et je vous rappelle quand même que fin aôut, la team quasi complète des anglais vient paumer en France....et quand on voit le niveau des Français.... bref, il ne suffit pas d'être pays hôte pour être sûr de passer les poules... ca se saurait! :lol: :lol: :lol:[/quote]

Dolgo tu as le droit de penser ce que tu veux sur le niveau des anglais et sur le match à venir.

juste je vais rebondir sur ce passage.

Comme je le disais pour moi gallois et francais ont le jeu pour taper les anglais surtout les francais d'ailleurs...

ces 2 equipes sont differentes mais ont des joueurs de talent, de vrai talent (meme si parfois en france on a le sentiment que non) , ces 2 equipes sont solides et defendent bien. les gallois s'appuient sur un jeu au pied exceptionnel quand les francais vont s'appuyer sur une mélée fracassante.

mais quoi qu'il arrive ce sont 2 equipes de contre... qui veulent avant tout bien defendre pour mieux contre attaquer...

l'australie c'est carrément le jeu inverse... tout pour les passes, l'attaque continue et une pression constante dans la partie de terrain adverse... avec globalement une defense parfois gruyère et 1 jeu au pied et une mélée souvent défaillantes...

Bref les anglais auront à jouer un style de jeu totalement different samedi...
james5
MEGA CRAMPON

Message par Romlelyon » Mer Sep 30, 2015 12:27

Mine de rien heureusement que les BO et BD ont été instauré pour les CDM. Ça laisse un peu plus de suspense pour certains enjeux
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par Dharma2 » Mer Sep 30, 2015 13:10

Code : Tout sélectionner
Le XV de départ: B. Smith ; Naholo, C. Smith, S.B. Williams, Savea ; (o) Carter, (m) A. Smith ; McCaw, Read, Kaino ; Whitlock, Retallick ; Faumuina, Coles, Crockett Les remplaçants: Mealamu, Woodcock, O.Franks, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Perenara, Fekitoa

Milner Skudder même pas sur le banc :cry:
Dharma2
MEGA CRAMPON

Message(s) : 27410

Message par klubaz » Mer Sep 30, 2015 13:12

Impressionnante équipe alignée par les Blacks, j'attends un gros match de Naholo !

De l'autre côté, ça risque de tourner pour se concentrer sur le match contre la Namibie d'après plusieurs médias...

Bref NZ -60 à 2.25 est à tenter si on a joué le -80 contre la Namibie :twisted:
klubaz
Mordu

Message(s) : 980

Message par nardo » Mer Sep 30, 2015 13:13

Après avoir fait tourner pour son deuxième match, la Nouvelle-Zélande de Steve Hansen affiche un visage plus proche de son équipe type pour affronter la Géorgie ce vendredi (21h). Le retour des cadres était attendu, avec les titularisations notamment de Dan Carter, Richie McCaw. Mis à part les deux piliers, Sonny Bill Williams est le changement notable par rapport au XV qui a affronté l'Argentine.

Le XV de départ: B. Smith ; Naholo, C. Smith, S.B. Williams, Savea ; (o) Carter, (m) A. Smith ; McCaw, Read, Kaino ; Whitlock, Retallick ; Faumuina, Coles, Crockett

Les remplaçants: Mealamu, Woodcock, O.Franks, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Perenara, Fekitoa
MERCI STINE
nardo
MEGA CRAMPON

Message(s) : 18251

Message par klitefiltre » Mer Sep 30, 2015 13:15

Ca peut faire cher les Blacks, oui...

Peu ici parlent du +40 Canada. Bizarre. Ok, ils ont joué samedi. Mais nous, on marque si peu.
klitefiltre
3ème CRAMPON

Message(s) : 3261

Message par Loukano » Mer Sep 30, 2015 13:32

klitefiltre a écrit :Ca peut faire cher les Blacks, oui...

Peu ici parlent du +40 Canada. Bizarre. Ok, ils ont joué samedi. Mais nous, on marque si peu.

Déjà pris pour ma part..avec ton 2 ème argument en principale raison
Loukano
Passionné

Message(s) : 131

Message par lepoissard » Mer Sep 30, 2015 13:43

Dharma2 a écrit :
Le XV de départ: B. Smith ; Naholo, C. Smith, S.B. Williams, Savea ; (o) Carter, (m) A. Smith ; McCaw, Read, Kaino ; Whitlock, Retallick ; Faumuina, Coles, Crockett Les remplaçants: Mealamu, Woodcock, O.Franks, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Perenara, Fekitoa

Moi qui l'ai mis meilleur marqueur de la CDM; çà craint :doh:
Que la chance soit avec nous! ;)
lepoissard
5ème Crampon

Message(s) : 5232

Message par rokocoko78 » Mer Sep 30, 2015 13:48

klitefiltre a écrit :Ca peut faire cher les Blacks, oui...

J'en ai parlé un peu hier et j'avais dit ça :

Déjà deux très bons joueurs canadiens en Europe, Paris et DTH

Je suis aussi tenté par ce pari. J'avais aussi joué le canada h contre l'italie en disant que c'était plus un pari contre l'Italie que pour le canada. La je pense la meme chose, la France surtout depuis l'ère PSA n'est pas connu pour foutre des roustes aux autres équipes. Favorise plus l'impact physique que l'animation offensive à grandes enjambées. Et on a pu voir que les petites équipes défendaient mieux sur les impacts que sur le jeu au large (Argentine Georgie en est l'exemple type).

Apres pour la france c'est un match de préparation, de réglages en vu de la finale du groupe Irlande France donc on peut être sur qu'il va y avoir des imperfections. Et puis deux des postes les plus importants sont revenus à des joueurs comme TB et Chouly. L'un retarde les sorties et permet à la défense de se remettre en place (si kockott était à sa place j'aurais bien vu la France h) et l'autre n'arrive pas à avancer sur les impacts.

C'est pour ça que si je joue Canada h c'est plus un jeu contre la France que pour le Canada
Dernière édition par rokocoko78 le Mer Sep 30, 2015 13:50, édité 1 fois.
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message(s) : 3949

Message par Dharma2 » Mer Sep 30, 2015 13:48

lepoissard a écrit :
Dharma2 a écrit :

Moi qui l'ai mis meilleur marqueur de la CDM; çà craint :doh:

Idem :cry:
Dharma2
MEGA CRAMPON

Message(s) : 27410

Message par klubaz » Mer Sep 30, 2015 14:16

Attention, comme la géorgie, le Canada pourrait faire tourner face à la France pour son match contre la Roumanie... Simple supposition mais vaut mieux attendre la compo du Canada ! :bien:
klubaz
Mordu

Message(s) : 980

Message par rokocoko78 » Mer Sep 30, 2015 14:18

klubaz a écrit :Attention, comme la géorgie, le Canada pourrait faire tourner face à la France pour son match contre la Roumanie... Simple supposition mais vaut mieux attendre la compo du Canada ! :bien:

5 changements mineures pour le Canada

DTH, hirayama et cudmore encore sur le terrain
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message(s) : 3949

Message par frankyfamily » Mer Sep 30, 2015 14:18

Pour ceux qui voient les canadiens scorer : Zebet propose un pari value dans cette optique la "Canada marque plus d'essais que Bastareaud" à 2,8..
frankyfamily
Passionné

Message(s) : 231

Message par james5 » Mer Sep 30, 2015 14:19

klubaz a écrit :Attention, comme la géorgie, le Canada pourrait faire tourner face à la France pour son match contre la Roumanie... Simple supposition mais vaut mieux attendre la compo du Canada ! :bien:

Elle est deja sortie. 7 changements surtout à l'avant. ils mettent une compo quasi type avec du lourd devant et du talent derriere...
james5
MEGA CRAMPON

Message par frenchies08 » Mer Sep 30, 2015 14:21

Cudmore a coché ce match apparemment donc tout sauf une pilule pour les canadiens. :bien:
frenchies08
2ème CRAMPON

Message(s) : 2983

PrécédentSuivant

Retour vers Archives