james5 a écrit :Perso j'ai pris les 3 matchs mercredi...
Australie - 23 et Australie - 26: l'australie est surement l'une des equipes à suivre ce mondial.... je pense qu'ils n'ont plus été aussi en forme depuis des années... Premier match... vu la complexité de la poule, ils sont dans l'obligation de prendre le bonus Off. quant on sait que les aussies ont un jeu tres vif et tres offensif , on peut esperer un gros gros score de leur part. Ils ont souvent mis des roustes aux fidjii dans le passé. un peu leur proie préférée... donc pourquoi pas une fois encore. D'autant plus que les fidjii ne changent que tres peu de joueurs et risquent d'avoir les jambes lourdes face aux cannes de feu des australiens...
Ecosse -11 et -14: Steph a deja dit beaucoup de choses... d'autres aussi et j'en ai parlé dans un précédent poste. Ce n'est pas un pari contre le Japon... c'est un pari sur l'ecosse qui je pense peut faire une tres belle coupe du monde et ca passe forcément par une belle victoire contre le Japon. Le japon fait probablement partie du top 10 mondial desormais ceci dit ils ont énormément donné samedi... et puis ils ont affronté une equipe sud af sur le déclin... et surtout au style de jeu partaitement opposé a celui de l'ecosse...
France -35: la compo est clairement plus offensives que celle de samedi et puis globalement cette equipe n'a rien d'une equipe B... ils affrontent la roumanie... il est vrai que la france a parfois du mal à faire de gros ecarts... mais certains ont vite oublié aussi qu'elle etait aussi capable d'en faire des enormes....
mondial 2007
87 10 vs namibie
64 7 vs georgie
Mondial 2003
61 18 vs fidji
51 9 vs ecosse
de la meme maniere la roumaine parfois accrocheuse passe parfois totalement à coté...
2011
8 43 vs argentine
3 67 vs england
2007
0 42 vs ecosse
8 85 vs NZ
Enfin depuis 99, la France a affronté 4 fois la roumanie(certes derniere fois en 2006) les 4 fois elle a gagné par au moins 42 points d’écart....
je pense aussi que france-35 commence a etre pas mal

surtout devant ils ont fait quasi jeu egal avec les anglais..et ca c'est a prendre en compte..faible aussi pour australie-23