Mon principal de la journée ------>
CESENACesena, on connait ex pensionnaire de Série A la saison dernière et candidat à la montée au même titre que Cagliari, Livourne, Salernitana. Derrière Perugia, Pescara sont à l'affut....
Virtus Entella 19ème de la saison dernière, envoyé en enfer par Modène lors de PD de relégation. Ils ne doivent leur place en Serie B qu'après repêchage pour remplacer Catane et Teramo. L'autre heureux veinard s'appelle Ascoli
Hier, j'avais tenté Perugia en value car grosses secousses à Pescara, mais Pescara a tenu bon car reste une équipe qui peut prétendre au PO, avec un public exigeant.
Ici la configuration est tout autre, le Virtus Entella a été une des plus faible attaque de Serie B la saison passée, ce qui est déjà handicapant, et lorsqu'on en plus vous possédez sur le papier une des défenses la moins expérimenté et la moins sécurisante de Série B, là ça commence à faire beaucoup....
Le Virtus Entella est annoncé par beaucoup d'observateurs comme une des plus faible équipe de Série B et pour beaucoup déjà condamné à la relegation.
Et je ne peux pas forcément leur donner tort. Je pense la même chose.
Le Virtus Entella se présente aujourd'hui avec quelques absences notables et devra donc faire sans Costa Ferreira et Iacoponi (suspendu respectivement pour 1 et 3 matchs), grosse perte en défense, j'y reviens juste derrière, au milieu le marocain Jadid, en attaque Cutolo. Le gardien Paroni sera également absent.Donc je disais grosse perte avec l'absence d'un homme expérimenté comme Iacoponi 28 ans, un joueur d'expérience et qui connait bien la maison. Sans lui la défense aligné aujourd'hui sera une ligne tout droit sorti du lycée, des juniors avec Belli 21 ans, Zanon 19 ns, Keita 19 ans, Ceccini 22 ans, Sini 23 ans, Zigrossi 18 ans.
Au milieu Gerli et Fazzi qui ne totalisent pas 40 ans à eux deux seront encore un peu léger, le reste Troiano, Volpe et Staiti reste des éléments valables.
Reste à voir ce que donnera l'attaque avec Caputo prêté par Bari qui avait marqué 10 but la saison dernière, mais marqué 10 buts avec Bari est une chose, le faire avec Entella en est une autre. Bari c'est d'un autre calibre et deux cran au dessus. Moreo, Masucci, ouais c'est moyen comme attaquant.....faut voir ! Petkovic, j'en parlerai pas, là encore un poussin qui a tout à prouver.
Passons maintenant à Cesena, ou là....y a du beau monde et partout, à toute les lignes.
En défense, Mattia Caldara 21 ans, le grand défenseur d'1,87 et son bon coup de tête, capable de marquer sur coup de pied arrêté. L'expérimenté Luccchini 34 ans toujours de service, a gauche Antonio Mazzota 26 ans, Renzetti 28 ans, Magnusson 22 ans...
Bref, une défense qui a suffisamment de bouteille pour avoir cotoyé la Série A et connu la montée pour certains lors de l'édition 2013/2014.
Le milieu avec Cascione et le polyvalent Perico pour faire le taf au milieu, accompagné du talentueux Sensi et le fougueux ivoirien Moussa Koné qui connait la Série B par coeur pour avoir évolué à Pescara, Varese.
En attaque que des roublards de Série B qui ont enfin l'occasion de s'éclater, Ragusa, Ciano, Djuric, Sussi que des mecs qui connaissent parfaitement les joutes de la Série B et sauront déjouer ses pièges.
Bref, vous l'aurez compris Cesena qui vise la montée ne peut se permettre de passer à côté d'un match comme celui-ci face à une des plus faibles équipe de Série B, qui normalement devrait se trouver en 3ème division à l'heure actuelle et ne doit son salut qu'à une décision administrative.
Cesena en grande forme qui reste sur 5 succès avec la préparation. Recu 5/5, conclusion l'équipe est prête. En face Entella joue son 1er match de la saison après des péripéties administratives, avec quelques absents, une préparation insuffisante et un niveau global inférieur à son adversaire du jour. D'ailleurs Entella jouera ce match comme une préparation encore, lorsque Cesena joue ce match comme un objectif pour la montée.Grosse mise sur Cesena
@ 2,20100 € sur Cesena-1 @ 4,25