NBA : Analyses & Infos

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Ayew13 » Jeu Juil 9, 2015 20:07

Mais je ne vois guère le rapport dans le fond, DJ qu'il soit à Clippers ou Dallas, ne gagnerait pas le titre. :oops:

Et en plus de ça, Avery Bradley, l'avait installé hors du 5 majeur. Il était en fin de parcours chez nous.
Ayew13

Message par Grey-Guus » Jeu Juil 9, 2015 20:18

Ayew13 a écrit :
Grey-Guus a écrit :
Ayew13 a écrit :Donc privilégier le sportif est un coup de traitre :roll:

Donc Ray Allen n'est pas un traitre non plus?

1 titre en 4 ans avec Boston, 1 titre en 2 ans avec Miami, excellent choix sportif de sa part :bien:

Ray Allen n'est pas un joueur que j'apprécie compte tenu de ses brouilles récurrentes avec mon joueur préféré :bien:

Au-delà de ça, en se mettant à sa place, j'aurais fait le même choix, partir jouer avec le meilleur joueur du monde, la lucidité est importante dans le sport.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que si je t'avais cette question a un autre moment j'aurais eu une reponse differente :lol:

Enfin bref, tu penses ce que tu veux :bien:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31791

Message par Grey-Guus » Jeu Juil 9, 2015 20:19

Ayew13 a écrit :Mais je ne vois guère le rapport dans le fond, DJ qu'il soit à Clippers ou Dallas, ne gagnerait pas le titre. :oops:

Et en plus de ça, Avery Bradley, l'avait installé hors du 5 majeur. Il était en fin de parcours chez nous.

Donc tu m'as pas dit il y a 1 an environ que Ray Allen etait un traitre et avait tue l'avenir proche de la franchise en precipitant les departs de Doc Rivers et Pierce/KG alors que tu pensais le titre encore gagnable si il acceptait son role sur le banc? C'etait une autre de tes personalites ca? :lol: :doh:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Ayew13 » Jeu Juil 9, 2015 20:38

Grey-Guus a écrit :
Ayew13 a écrit :Mais je ne vois guère le rapport dans le fond, DJ qu'il soit à Clippers ou Dallas, ne gagnerait pas le titre. :oops:

Donc tu m'as pas dit il y a 1 an environ que Ray Allen etait un traitre et avait tue l'avenir proche de la franchise en precipitant les departs de Doc Rivers et Pierce/KG alors que tu pensais le titre encore gagnable si il acceptait son role sur le banc? C'etait une autre de tes personalites ca? :lol: :doh:

Bah oui forcément que c'est le cas l'ami :bien:
Personne ne peut nier qu'il a tout précipité.

Mais ne penses-tu pas que je devrais en vouloir plus à Danny Ainge d'avoir dégagé Rajon Rondo mon joueur préféré ? Plutôt que Ray Allen joueur qui avait fait son temps partir jouer avec le meilleur joueur du monde ?

Je privilégie le sportif là aussi.

Après, "traitre" c'est plus le sentiment que j'ai au jour d'aujourd''hui. Je vois notre projet évoluer positivement à chaque "transfert", je suis à fond derrière. Le joueur n'a jamais eu d'hommage et ça, ça lui prouve que notre franchise est au dessus de lui. Qu'elle existera toujours après son départ. C'est plutôt lui à ce jour qui doit penser qu'il est un traitre bien que derrière il a gagné un titre avec Lebron.

Une chose, Danny aurait très bien pu seulement remplacer Ray Allen par un 6ème homme. Mais sportivement sur le long terme, le choix qui a été fait est pour moi le bon. C'est normal qu'avec du recul, l'avis évolue. Quand tu perds un à un tes meilleurs joueurs tu ne vas pas sauter de joie. Deandre Jordan ne vous a appartenu à aucun moment, ça ne devrait pas l'ombre d'un instant être difficile à encaisser, comme une trahison, selon moi.
Ayew13

Message par Ayew13 » Jeu Juil 9, 2015 20:51

Demande aux fans de Portland, ce qu'ils pensent des décisions prises par 3 des 4 hommes du 5 majeurs parti de leur propre gré, et redemande leur dans 1 ou 2 ans. :bien:
S'ils ont un GM à la Danny Ainge et non pas à la Philadelphie Sixers, leur avis aura évolué positivement. Car à vrai dire, ce qu'ils ne comprennent pas à ce jour, c'est qu'avec ce 5, le gain du titre n'aurait jamais eu lieu. (c'est certainement ce qu'à penser Danny Ainge quand il a tout chamboulé plutôt que de prendre un 6ème homme pour remplacer Ray Allen)
Mais, ça finira par rentrer dans quelques mois, quand des changements auront été effectués dans le bon sens et ils ne prendront alors plus ce jour-là un joueur pour cible (LMA) comme un traitre mais pour un homme ayant choisi le sportif (même si lui va prendre beaucoup d'argents aussi :lol: )
Ayew13

Message par Grey-Guus » Jeu Juil 9, 2015 21:17

Tu dis certaines choses qui ont du sens mais le coup de "il vous a jamais appartenu" t'es serieux la? T'as deja vu ca arriver avec un joueur majeur? Y'a eu quelques exemples qui ont ete sortis hier et aucun ne concernait un joueur majeur. Ca doit etre la 4e fois environ que ca arrive en 15-20 ans et les autres cas n'etaient pas pour un joueur considere comme un Franchise Player (meme si pour moi il n'est pas un FP mais pour les dirigeants de Dallas il l'etait). Et aussi ca n'est jamais arrive que le joueur change d'avis autant de temps apres. Cette situation est un delire total.

Pour moi, si on donne sa parole on donne sa parole. Donc oui, excuse moi mais j'ai le droit de rager et de le prendre comme un traitre, et je pense pas que je sois le seul a reagir comme ca et a avoir perdu tout respect pour de nombreuses personnes, surtout le joueur lui meme et je pense pas que les personnes qui reagissent comme ca soient toutes fan des Mavs...

Le cas de Portland n'est absolument pas comparable vu qu'a aucun moment Aldridge, Matthews, ou autre n'ont donne leur accord verbal pour revenir a Portland. C'etait d'ailleurs largement pressenti qu'ils partaient des le debut donc je pense pas qu'y ait de faux espoirs.

Sinon je vois ou tu veux en venir avec les equipes qui essaient de reconstruire par la draft, et c'est ton droit d'etre optimiste et tu as peut etre raison mais tu penses serieusement que Boston va quelque part avec ce qu'ils construisent aujourd'hui? Le truc entier de reconstruire par la draft c'est un mythe a mon sens, aucune equipe recente n'a reussi ca a ce que je vois... A part si tu draftes Kevin Durant et Russell Westbrook mais ca c'est un cas exceptionnel et je ne vois pas de KD ou de RW dans toutes les equipes ayant fait le choix de reconstruire.

Apres faut pas entierement discrediter la draft comme le fait un peu Dallas recemment mais le truc de tout detruire et tanker... J'y crois pas.
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Ayew13 » Jeu Juil 9, 2015 21:29

Grey-Guus a écrit :Tu dis certaines choses qui ont du sens mais le coup de "il vous a jamais appartenu" t'es serieux la? T'as deja vu ca arriver avec un joueur majeur? Y'a eu quelques exemples qui ont ete sortis hier et aucun ne concernait un joueur majeur. Ca doit etre la 4e fois environ que ca arrive en 15-20 ans et les autres cas n'etaient pas pour un joueur considere comme un Franchise Player (meme si pour moi il n'est pas un FP mais pour les dirigeants de Dallas il l'etait). Et aussi ca n'est jamais arrive que le joueur change d'avis autant de temps apres. Cette situation est un delire total.

Pour moi, si on donne sa parole on donne sa parole. Donc oui, excuse moi mais j'ai le droit de rager et de le prendre comme un traitre, et je pense pas que je sois le seul a reagir comme ca et a avoir perdu tout respect pour de nombreuses personnes, surtout le joueur lui meme et je pense pas que les personnes qui reagissent comme ca soient toutes fan des Mavs...

Le cas de Portland n'est absolument pas comparable vu qu'a aucun moment Aldridge, Matthews, ou autre n'ont donne leur accord verbal pour revenir a Portland. C'etait d'ailleurs largement pressenti qu'ils partaient des le debut donc je pense pas qu'y ait de faux espoirs.

Sinon je vois ou tu veux en venir avec les equipes qui essaient de reconstruire par la draft, et c'est ton droit d'etre optimiste et tu as peut etre raison mais tu penses serieusement que Boston va quelque part avec ce qu'ils construisent aujourd'hui? Le truc entier de reconstruire par la draft c'est un mythe a mon sens, aucune equipe recente n'a reussi ca a ce que je vois... A part si tu draftes Kevin Durant et Russell Westbrook mais ca c'est un cas exceptionnel et je ne vois pas de KD ou de RW dans toutes les equipes ayant fait le choix de reconstruire.

Apres faut pas entierement discrediter la draft comme le fait un peu Dallas recemment mais le truc de tout detruire et tanker... J'y crois pas.

Dès lundi il doutait de son choix tout de même.
J'ai cette position car pour moi il a pris conscience qu'il fallait privilégier le sportif. En soit, c'est moche, mais c'est le monde du sport et parfois il peut s'avérer cruel dans certains cas.

Ray Allen il ne me semble pas non plus quil avait donné sa parole donc dans l'immédiat c'est comparable à LMA.

Je pense pas qu'il faut nous mettre dans cette catégorie, cette catégorie est réservé à Orlando Philadelphie Utah Min'esota Lakers.

Nous on se renforce petit à petit à coup de trade, en se servant des TDD, on a eu une compétitivité cette année. L'objectif pour moi est clair à présent, c'est la FA 2016. On peut signer 3 gros FA.

Danny a tout détruit mais n'a jamais eu l'intention de reconstruire par la draft. Elle lui sert simplement petit à petit à atteindre son objectif de reconstruction. Prendre des joueurs compétitifs voir sous estimés qui peuvent te faire gagner des matchs, faire évoluer tes draftes pour qu'ils prennent de la valeur et les trader par la suite.

C'est pour ça que je pense notre projet différent des équipes cités plus haut.

Je ne pense pas non plus comme toi que l'opération tanking + draft permet à une équipe de jouer le titre tout d'un coup.
Dernière édition par Ayew13 le Jeu Juil 9, 2015 21:41, édité 1 fois.
Ayew13

Message par Ayew13 » Jeu Juil 9, 2015 21:36

Et je m'appuie sur ces paroles de l'année dernière, où il disait que cette draft n'avait rien d'exceptionnel alors que les médias nous disent que c'est la plus forte depuis celle de lebron.
Il n'a jamais eu l'intention de reconstruire par la draft, empiler les tours sert simplement a de futurs trades au cas où la FA cibles ne marchent pas. Contrairement à certaines équipes qui espérent à chaque draft trouver la perle rare.
Des l'année prochaine on a que 22M dans le salary cap.
Donc 60M pour recruter...
Mais, je pense que notre été (en fin jusqu'à la reprise) n'est pas finit, et qu'on arrivera avec 40M à la FA 2016 à proposer.

Après, à voir, historiquement Boston n'est pas une équipe de FA mais plus de trades.

D'ailleurs on parle de De Rozan chez nous.
Ayew13

Message par Ayew13 » Jeu Juil 9, 2015 22:00

Les Kings sont sur Josh Smith :oops:

Potentiellement ça fait :
Rondo - McLemore - Gay - Smith - Cousins
Collison - Belinneli - Casspi - Cauley-Stein - Koufos

Je trouve ça énorme :oops:
Ayew13

Message par flav37 » Jeu Juil 9, 2015 23:18

On a interet à égaler l'offre des Blazers pour Kanter, très complémentaire d'Ibaka.
flav37
1er CRAMPON

Message(s) : 1007

Message par Nico57 » Jeu Juil 9, 2015 23:50

flav37 a écrit :On a interet à égaler l'offre des Blazers pour Kanter, très complémentaire d'Ibaka.

17.5M/an pour lui.. :lol: :lol: :lol:

Meme si je comprend que vous vouliez pas vous retrouvez à nouveau avec un C du meme niveau que le Perk alias le gars qui sert à rien :lol:
:userbar_vikings:
Nico57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26259

Message par robinho94 » Ven Juil 10, 2015 1:16

Ayew13 a écrit :Les Kings sont sur Josh Smith :oops:

Les road trip en californie seront durs à digérer, notamment pour les équipes de l'est.
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par interliverpool8 » Ven Juil 10, 2015 1:24

J'aimerais bien les voir en PO, ils avaient bien débuter l'an passé avant de virer Mike Malone. Je vais essayer de m'arranger pour les suivre la saison prochaine avec OKC et bien entendu les Clipps. En tout cas, il y'a 2 places pour les PO qui se libèrent par rapport à l'an passé.

HS : Peut-on trouver des maillots nba authentic à moins de 110 $ ? :perplexe:
Dernière édition par interliverpool8 le Ven Juil 10, 2015 1:25, édité 1 fois.
interliverpool8
MEGA CRAMPON

Message(s) : 18852

Message par flav37 » Ven Juil 10, 2015 1:24

Nico57 a écrit :
flav37 a écrit :On a interet à égaler l'offre des Blazers pour Kanter, très complémentaire d'Ibaka.

17.5M/an pour lui.. :lol: :lol: :lol:

Meme si je comprend que vous vouliez pas vous retrouvez à nouveau avec un C du meme niveau que le Perk alias le gars qui sert à rien :lol:

Ca fait cher mais franchement son potentiel est monstrueux, il score, il prend des rebonds, manque plus qu'il apprenne le mot "défense" et il pourra devenir un joueur dominant.

Perkins :lol: :lol: je rentre, je mets des tartes et je sors :lol:
flav37
1er CRAMPON

Message par interliverpool8 » Ven Juil 10, 2015 1:29

Ayew13 a écrit :le grand perdant : portland obligatoirement pour le moment.

:bien: Dommage pour eux qu' Aldridge soit parti et pour Nico Batum que j'apprécie.
J'aurais préféré qu'il reste dans l'Oregon mais il aura sans doute plus de responsabilités avec Charlotte et il aura pas vraiment le droit à l'erreur avec les Hornets...
J'ai le même avis que Flav37 pour Kanter. :oops:
interliverpool8
MEGA CRAMPON

Message(s) : 18852

Message par Ayew13 » Ven Juil 10, 2015 1:57

interliverpool8 a écrit :
Ayew13 a écrit :le grand perdant : portland obligatoirement pour le moment.

:bien: Dommage pour eux qu' Aldridge soit parti et pour Nico Batum que j'apprécie.
J'aurais préféré qu'il reste dans l'Oregon mais il aura sans doute plus de responsabilités avec Charlotte et il aura pas vraiment le droit à l'erreur avec les Hornets...
J'ai le même avis que Flav37 pour Kanter. :oops:

Il risque de jouer 2 à Charlotte, c'est bizarre :perplexe:
Ayew13

Message par Ayew13 » Ven Juil 10, 2015 1:59

interliverpool8 a écrit :

J'aimerais bien les voir en PO, ils avaient bien débuter l'an passé avant de virer Mike Malone. Je vais essayer de m'arranger pour les suivre la saison prochaine avec OKC et bien entendu les Clipps. En tout cas, il y'a 2 places pour les PO qui se libèrent par rapport à l'an passé.

HS : Peut-on trouver des maillots nba authentic à moins de 110 $ ? :perplexe:

Je pense qu'on a les deux même :bien:

J'y met Oklahoma et Sacramento :D

RR/DMC j'en ai rêvé chez nous fut un temps
Ayew13

Message par Ayew13 » Ven Juil 10, 2015 2:00

robinho94 a écrit :Les road trip en californie seront durs à digérer, notamment pour les équipes de l'est.
Il y aura les Lakers pour se refaire la cerise :ooo:
Ayew13

Message par flav37 » Ven Juil 10, 2015 2:06

Franchement les Kings, tout va se jouer sur la relation Rondo/Cousins, et moi leurs gros caractéres me font peur si les résultats ne sont pas là :perplexe:
flav37
1er CRAMPON

Message par Grey-Guus » Ven Juil 10, 2015 2:32

Ayew13 a écrit :Dès lundi il doutait de son choix tout de même.
J'ai cette position car pour moi il a pris conscience qu'il fallait privilégier le sportif. En soit, c'est moche, mais c'est le monde du sport et parfois il peut s'avérer cruel dans certains cas.

Ray Allen il ne me semble pas non plus quil avait donné sa parole donc dans l'immédiat c'est comparable à LMA.

Je pense pas qu'il faut nous mettre dans cette catégorie, cette catégorie est réservé à Orlando Philadelphie Utah Min'esota Lakers.

Nous on se renforce petit à petit à coup de trade, en se servant des TDD, on a eu une compétitivité cette année. L'objectif pour moi est clair à présent, c'est la FA 2016. On peut signer 3 gros FA.

Danny a tout détruit mais n'a jamais eu l'intention de reconstruire par la draft. Elle lui sert simplement petit à petit à atteindre son objectif de reconstruction. Prendre des joueurs compétitifs voir sous estimés qui peuvent te faire gagner des matchs, faire évoluer tes draftes pour qu'ils prennent de la valeur et les trader par la suite.

C'est pour ça que je pense notre projet différent des équipes cités plus haut.

Je ne pense pas non plus comme toi que l'opération tanking + draft permet à une équipe de jouer le titre tout d'un coup.

Le truc de Allen c'etait juste pour te dire que je trouvais ca un peu bizarre de ta part de me dire que partir pour des raisons "sportives" faisait qu'un gars n'etait pas un traitre alors que tu avais dit ca pour Allen (et j'etais d'accord avec toi) quand on a eu des conversations a ce sujet par le passe.

Mais oui a part ca les 2 affaires sont tres differentes.

Ok je comprends ton point de vue sur Boston. De toute facon je doute que Boston, Lakers, etc restent mauvais tres longtemps... Cela dit y'avait un article hier qui expliquait pourquoi LA, Boston, NY ca n'attirait plus personne, mais j'ai l'impression que c'etait plus une reaction a chaud :perplexe:

Pour Dallas par contre ca peut faire mal. Mais j'ai en aucun cas envie de voir cette equipe tanker, ce sera difficile d'aller chercher cette 8e place, y'a beaucoup d'equipes qui vont la viser mais rien que 4 matchs de PO de plus de Dirk je prends perso, et je me dis toujours qu'un FA sera plus attire par une franchise ayant fait les PO qu'une franchise a 21-61. Meme si pour attirer un gros poisson a Dallas apres ce fiasco bon courage. L'ete prochain Durant c'est mort, Conley serait ma priorite numero 1 si j'etais Cuban mais comme Gasol je serais pas etonne qu'il reste a la maison... A moins d'une saison cata de Memphis.
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB