Encore un superbe récit !!!
Modérateur: Equipe de modération
jemolouli a écrit :T'en as pas toujours des obligations sur l'assurance vie ...
Faut regarder les fonds ouverts et fermés ... Et leur volatilité ... Proche de zéro, c bien![]()
Mais au dela de ça, c regarder la solidité de l'assureur ou de la banque, l'historique de la rémunération ...
Et surtout ne pas répondre aux sirènes des taux des fonds € trop hauts ... C'est a dire au dessus de 3% ... ATTENTION AU PRIX D'APPEL
Y'a un article du gouverneur de la BDF dans la tribune y'a qq jours a ce sujet ....
basavilbaso a écrit :jemolouli a écrit :T'en as pas toujours des obligations sur l'assurance vie ...
Faut regarder les fonds ouverts et fermés ... Et leur volatilité ... Proche de zéro, c bien![]()
Mais au dela de ça, c regarder la solidité de l'assureur ou de la banque, l'historique de la rémunération ...
Et surtout ne pas répondre aux sirènes des taux des fonds € trop hauts ... C'est a dire au dessus de 3% ... ATTENTION AU PRIX D'APPEL
Y'a un article du gouverneur de la BDF dans la tribune y'a qq jours a ce sujet ....
En ce qui me concerne, et de par mon expérience concrète, si je devais toucher une grosse somme : ne pas faire confiance à la banque (futur incertain et fragile) .
Donner tout de suite à vos proches ce que vous avez l'intention de donner (le maximum, sublime idéal), acheter des dollars et les garder chez vous, ou dans un coffre .
Et réinvestir le reste dans le lotofoot ... pour l'adrénaline .
C'est pas raisonnable, mais je suis vieux, donc plus rien à perdre .
Nimois30 a écrit :Bon je ne bosse pas dans les banques mais en cas de faillite on est assuré à hauteur d'au moins 100 000 euros donc tu peux au moins mettre cette somme maximale dans plusieurs banques ^^. Et pour rappel le don à la famille est aussi limité à 35000 euros sur 10 ans non ? (je dis ça presque de mémoire les sommes donc c'est surement un autre montant) Au dela c'est imposable !
Bref je pense qu'avant de cacher l'argent dans la taie d'oreiller y'a de meilleurs usages à en faire.
pronobeef a écrit :Par contre une chose que je ne comprends pas c'est la période de 12 jours d'encaissement pour le chèque, la somme apparaît sur le compte mais elle reste virtuelle pendant cette période..Le temps de vérifier la solvabilité de l'organisme émétteur me dixit ma banque.pfffff hey c'est la FDJ quand même...![]()
jemolouli a écrit :pronobeef a écrit :Par contre une chose que je ne comprends pas c'est la période de 12 jours d'encaissement pour le chèque, la somme apparaît sur le compte mais elle reste virtuelle pendant cette période..Le temps de vérifier la solvabilité de l'organisme émétteur me dixit ma banque.pfffff hey c'est la FDJ quand même...![]()
C effectivement le délai de rejet légal d'un chèque mais personne ne fait plus ça ... Sauf peut être la poste
pronobeef a écrit :On vient de me dire que toutes les banques font la même chose
jemolouli a écrit :pronobeef a écrit :On vient de me dire que toutes les banques font la même chose
Je peux t'assurer que non
Changes de banque si l'écureuil n'est pas capable de valider ton chèque a qui J+2 maxi
fcncoco a écrit :bj pronobeef pour une petite mise en plus.
pronobeef a écrit :Ils font ça pour les montants supérieur à 3000 euro,Faut dire que depuis que je suis chez eux ça ne m'était encore jamais arrivé !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)