Comment devenir Bookmaker - Idées d'innovations

Questions et Idées à proposer pour un bookmake

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Message par brossachiotte » Ven Jan 4, 2008 21:30

Ne le prend pas mal, mais je crois que tu reves un peu... as tu la moindre idée de ce que ça coute de payer un avocat, construire le site, les employés, les taxes, les traductions, les etudes de marchés bref... ce ne sont que quelques details

Premierement, il faudrait pour que tu aies un pret (il faudrait clairement des millions mais imaginons) que tu sois solvable, tu finis tes etudes, j en doute ... j espere que tes parents sont blindés...

Il faudrait que tu obtiennes une licence, c est pas gagné, tu as intéret à t y connaitre en droit...

Bref, allons plus loin, imaginons que tu arrives à ouvrir ton site, apres il faut tenir car c est bien beau de proposer un bonus, mais pas mal de parieurs sont des pics assiettes etc.

Je ne veux pas te décourager mais comprend que c est assez difficile de créer une entreprise comme ça.

L idéal serait de copier un betfair (pr engager moins d employés que les bwin et compagnie), tu prends 2% à la place des 5% de betfair pour essayer de lutter contre la concurrence.

Ensuite, n importe qui peut parier, n importe qui peut proposer une cote, je pense donc que la prochaine révolution sera de proposer le pari que tu veux, qui sera validé par le bookmaker lui meme (et oui, faudra pas proposer des paris à la con du genre : vais je me taper ma voisine ?). Je pense que ça pourrait marcher
brossachiotte
Passionné

Message(s) : 277

Bookmaker

Message par Witherspoon » Ven Jan 4, 2008 22:30

brossachiotte a écrit :Ne le prend pas mal, mais je crois que tu reves un peu... as tu la moindre idée de ce que ça coute de payer un avocat, construire le site, les employés, les taxes, les traductions, les etudes de marchés bref... ce ne sont que quelques details

Premierement, il faudrait pour que tu aies un pret (il faudrait clairement des millions mais imaginons) que tu sois solvable, tu finis tes etudes, j en doute ... j espere que tes parents sont blindés...

Il faudrait que tu obtiennes une licence, c est pas gagné, tu as intéret à t y connaitre en droit...

Bref, allons plus loin, imaginons que tu arrives à ouvrir ton site, apres il faut tenir car c est bien beau de proposer un bonus, mais pas mal de parieurs sont des pics assiettes etc.

Je ne veux pas te décourager mais comprend que c est assez difficile de créer une entreprise comme ça.

L idéal serait de copier un betfair (pr engager moins d employés que les bwin et compagnie), tu prends 2% à la place des 5% de betfair pour essayer de lutter contre la concurrence.

Ensuite, n importe qui peut parier, n importe qui peut proposer une cote, je pense donc que la prochaine révolution sera de proposer le pari que tu veux, qui sera validé par le bookmaker lui meme (et oui, faudra pas proposer des paris à la con du genre : vais je me taper ma voisine ?). Je pense que ça pourrait marcher

Ce que tu dis n'est pas faux, mais je me renseigne car c'est pas une simple caprice, c'est vraiment une grosse envie que j'ai depuis des années.
Je ne suis pas seul, je suis avec un ami qui est sortie de science-po et qui est disponible pour la traduction.
J'ai également un ami dans le projet, qui fait des statistiques depuis deux ans pour une société d'assurance.
Je sais bien que cela ne répond pas à tous mais c'est toujours mieu que rien.

J'ai deux questions, que veux tu dire par les parieurs sont des pics assiette?
Quels est cette licence dont tu parles ?
Merci beaucoup
Witherspoon

Re: Bookmaker

Message par brossachiotte » Sam Jan 5, 2008 0:15

Witherspoon a écrit :
brossachiotte a écrit :Ne le prend pas mal, mais je crois que tu reves un peu... as tu la moindre idée de ce que ça coute de payer un avocat, construire le site, les employés, les taxes, les traductions, les etudes de marchés bref... ce ne sont que quelques details

Ce que tu dis n'est pas faux, mais je me renseigne car c'est pas une simple caprice, c'est vraiment une grosse envie que j'ai depuis des années.
Je ne suis pas seul, je suis avec un ami qui est sortie de science-po et qui est disponible pour la traduction.
J'ai également un ami dans le projet, qui fait des statistiques depuis deux ans pour une société d'assurance.
Je sais bien que cela ne répond pas à tous mais c'est toujours mieu que rien.

J'ai deux questions, que veux tu dire par les parieurs sont des pics assiette?
Quels est cette licence dont tu parles ?
Merci beaucoup

des pics assiettes : car la majorité vienne chez un nouveau bookmaker pr prendre le bonus puis partir vers leur book préféré.
La licence : je ne peux pas te dire grand chose, je ne m y connais pas du tout, mais la majorité des books (la totalité meme) ont une licence du pays dans lequel est installé leur siege social.

Pour commencer, tu devrais faire un prévisionnel des couts, as tu une idée du montant qu il faut ? tu as gagné au loto ?

En tout cas, si je peux te venir en aide d une quelquonque maniere, n hesite pas. Mais réfléchis bien avant de te lancer, ne gaspille pas de l argent inutilement en débutant un projet tres audacieux.
brossachiotte
Passionné

Message par Witherspoon » Sam Jan 5, 2008 0:20

La seul chose que j'ai trouvé sur les licences, c'est le site que je vous laisse en liens.
http://www.gambling-license.cx/
Witherspoon

Message par brossachiotte » Sam Jan 5, 2008 0:54

Witherspoon a écrit :La seul chose que j'ai trouvé sur les licences, c'est le site que je vous laisse en liens.
http://www.gambling-license.cx/

et si tu profitais de ta fin d etude pr faire un stage chez un book ? point de vue experience ça serait top.
brossachiotte
Passionné

Message par brossachiotte » Sam Jan 5, 2008 0:55

obonlucky07 a écrit :

Exactement, du style :
je propose mon pari :
ce week end il y aura plus de spectateurs à tel matchs qu'à tel autre
et je fixe mes cotes, ou le book fixe les siennes et valides tout ça !!
perso ça ce serait top car analyse du temps, de la météo, derby ounpas, etc... :lol:

Oui, les gens sont friands de paris "exotiques", ça pourrait etre intéréssant, il y a toujours des personnes qui parient des piécettes sur les aliens debarquent demain ou des trucs du genre. Bref, on devrait se faire embaucher par les books moyennant un % .
brossachiotte
Passionné

Message par seb » Sam Jan 5, 2008 10:33

moi ce qui me ferait changer de bookmaker c'est :

1- savoir quel est le type qui a ouvert le book
2- des cotes plus elevés que les autres
3- un bonus au moins identique aux autres

il faut aussi trouver un systeme innovant que personne ne propose : proposer un bonus aux gens qui sont a zero sur le compte et n'ont jamais retiré d'argent !
seb
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20724

Message par NOU » Sam Jan 5, 2008 11:15

>1- savoir quel est le type qui a ouvert le book

cad??? Si c'est Tapis ou Aulas c'est pas pareil que si c'est Wana ou Whiterspoon?

>2- des cotes plus elevés que les autres

Hummm... A ce niveau là, on ne peut rien faire ou presque. Quand les commissions sont de 6-7%, on ne peut pas faire mieux.
Certains books osent des matches "d'appel" sans profit, donc avec 0% de comm pour avoir les 3 cotes 1N2 au dessus des autres. Ce sont ces cotes qui apparaissent dans les bandeaux publicitaires, ensuite les autres matches ont les 6-7%, voire les 8% pour compenser les pertes éventuelles des produits d'appel.

Là où les books SE GAVENT, c'est sur les scores corrects et les premiers buteur... Les comm dépassent les 15% sur ce type de cote, difficile de vérifier car y a une quinzaine de proposition, et y a pas "Autres ;-) "

>3- un bonus au moins identique aux autres

Le Bonus c'est pour l'inscription. Après si on souhaite rester chez un book, c'est pas le bonus qui compte d'après moi.
Betway avait proposé un énorme Bonus, mais ca n'a pas suffit à me faire rester chez eux ;-)

>il faut aussi trouver un systeme innovant que personne ne propose : >proposer un bonus aux gens qui sont a zero sur le compte et n'ont >jamais retiré d'argent !

Bwin fait des relances régulières quand tu t'arrêtes de jouer, avec des bonus de 5 ou 10 euros.
On ne peut pas faire plus. Images-toi 1 million de personnes qui arrêtent de jouer à qui tu offres 10 euros...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280857

Bookmaker

Message par Witherspoon » Sam Jan 5, 2008 16:30

merci, pour toutes vos interventions, vous pouvez continuez, j'aime beaucoup les critiques que vous avez formulez...car c'est peut etre celle qui font le plus cogité... En plus ça me donne de nouvelle idées...

Un bonus de 100€ à l'inscription pour toutes les personnes faisant partie du forum pronosoft...
Witherspoon

Message par seb » Sam Jan 5, 2008 18:34

>1- savoir quel est le type qui a ouvert le book

cad??? Si c'est Tapis ou Aulas c'est pas pareil que si c'est Wana ou Whiterspoon?

->pour un book qui debute si je peux avoir cconfirmation que c'est une patte blanche qui est derriere; je prefererai

>2- des cotes plus elevés que les autres

Hummm... A ce niveau là, on ne peut rien faire ou presque. Quand les commissions sont de 6-7%, on ne peut pas faire mieux.
Certains books osent des matches "d'appel" sans profit, donc avec 0% de comm pour avoir les 3 cotes 1N2 au dessus des autres. Ce sont ces cotes qui apparaissent dans les bandeaux publicitaires, ensuite les autres matches ont les 6-7%, voire les 8% pour compenser les pertes éventuelles des produits d'appel.

Là où les books SE GAVENT, c'est sur les scores corrects et les premiers buteur... Les comm dépassent les 15% sur ce type de cote, difficile de vérifier car y a une quinzaine de proposition, et y a pas "Autres ;-) "

La je ne suis pas daccord, bwin est surement le book le plus mediatique, et en comparaison il propose des cotes quasi systematiquement inferieur a sportingbet par exemple, interwetten est aussi mieux placé en general

Bwin gagne grace a sa diversité de paris proposés ! un max de prono possible, tous les pays, tous les sports , toutes les divisons... ou presque

>3- un bonus au moins identique aux autres
>il faut aussi trouver un systeme innovant que personne ne propose : >proposer un bonus aux gens qui sont a zero sur le compte et n'ont >jamais retiré d'argent !

Bwin fait des relances régulières quand tu t'arrêtes de jouer, avec des bonus de 5 ou 10 euros.
On ne peut pas faire plus. Images-toi 1 million de personnes qui arrêtent de jouer à qui tu offres 10 euros.
..

Oui mais je prends le cas du mtlm classique, tu depose 30, tu perds tout, tu remets 30 tu reperds tout, ben si t'es raisonable apres t'arrete ! si t'as un nouveau bonus tu continue, et le book ne s'engage pas a grand chose puisque le type va de toute facon tout reperdre 9 fois sur 10... !
seb
MEGA CRAMPON

bookmaker

Message par Witherspoon » Dim Jan 6, 2008 2:39

pensez vous qu'il serait intéréssant d'avoir un partenariat avec une star, ou une personnanilté peoplé, cela apporte vraiment du crédit, et de la confiance ??? A vous de me le dire ???
Witherspoon

Re: bookmaker

Message par seb » Dim Jan 6, 2008 11:31

Witherspoon a écrit :pensez vous qu'il serait intéréssant d'avoir un partenariat avec une star, ou une personnanilté peoplé, cela apporte vraiment du crédit, et de la confiance ??? A vous de me le dire ???

surement, ya qu'a voir l'extraordinaire footballeur cissé affiché partout sur unibet ... :(
seb
MEGA CRAMPON

Message par NewBorN » Dim Jan 6, 2008 12:58

Et Desailly chez Betclic ....

Pour se faire connaitre au début, ça peut faire partie des multiples moyens même si personnelement, ça me fait plus fuir qu'autre chose ce genre de "partenariats".

Bien choisir son ambassadeur également (imagine si tu avais pris Hingins ...).

Bwin n'en utilise pas et c'est trés bien comme ça !

Cependant, il faut croire que ça doit attirer du monde (en particulier les tout nouveaux nouveaux joueurs chez les books).
NewBorN

Message par juju le fou » Dim Jan 6, 2008 13:30

moi une star ca me fait pas venir du tout
juju le fou

Message par NOU » Dim Jan 6, 2008 13:38

NewBorN a écrit :Bwin n'en utilise pas et c'est trés bien comme ça !

Exact, mais Bwin figure sur les maillots de nombreux clubs "mythiques" ;-)
Ca doit leur coûter bonbons, bien plus qu'une vedette, et c'est 100 fois plus efficace
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par seb » Dim Jan 6, 2008 14:16

ouai bwin c'est affiché sur les gros clubs en plus ... barcelone, real et milan , rien que ca !
seb
MEGA CRAMPON

Message par seb » Dim Jan 6, 2008 14:20

en revanche desailly en pub, moi c'est clair je m'enfuis viteeeeeeee et loinnnnnnn :D
seb
MEGA CRAMPON

Bookmaker

Message par Witherspoon » Lun Jan 7, 2008 17:33

Je me renseigne en se moment même sur la législation, au niveau des licence de bookmaker pour exercer, y'a t-il une licence pour le lotofoot ou super toto, et une licence pour les paris types coet et matchs... Ou est ce la même licence pour les deux types de paris ?
Par avance merci
Witherspoon

Message par NOU » Ven Jan 11, 2008 20:49

Witherspoon a écrit :Je me renseigne en se moment même sur la législation, au niveau des licence de bookmaker pour exercer, y'a t-il une licence pour le lotofoot ou super toto, et une licence pour les paris types coet et matchs... Ou est ce la même licence pour les deux types de paris ?
Par avance merci

Pour le Cote et Match et LotoFoot, y a pas de licence puisque c'est un monopole de la FDJeux actuellement.

Après pour les books, je suppose qu'une fois qu'on a une licence de type "book", on peut la décliner à toutes les sauces ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Soichiro HONDA » Sam Jan 12, 2008 16:41

Cissé et Desailly ça fait plus fuir qu'autre chose LOL

Sans dec le sponsoring est important, cela permet de montrer que t'existe, la réaction primaire pour une personne lambda est de se dire "tiens si'il s'affiche avec quelqu'un de connu" : c'est du sérieux !

En tout cas cela doit fonctionner pour attirer des nouveaux clients... pas les initiés.

Moi j'ai ton age, je trouve ton idée très ambitieuse même si ça parrait très difficile. J'ai la fibre des paris aussi depuis un moment :wink:

Je vais bientôt partir vivre à Londres, donc si t'es dans le coin fait moi signe lol

L'Ultime Book c'est celui qui prend tout les paris, même ceux que toi tu invente

genre "Il neigera le jour de l'aniversaire de la Reine mère"

1/10000

A +
Soichiro HONDA

Précédent

Retour vers Archives