Fin de saison ATP

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Fin de saison ATP

Message par FOSTER » Ven Oct 3, 2014 18:30

fcncoco a écrit :Jo et Richard ont trop peur de louper une nouvelle finale , donc ils se préservent mais bon Richard aurait quand même perdu contre Rafa. Les 2 ont la peur de se rebléser année noir pour Richard niveau blessure et JO n'est jamais a l’abri non plus.

Objectif annoncé en début de saison , que l'objectif de l'année c'était la Coupe Davis . Ça serait bête de louper la finale pour JO et Richard qui joueront quasi sur le vendredi et Samedi.

Si les mecs ont peur de se blesser qu'ils restent sous la couette :lol:

Plus serieusement, si tu commences a avoir peur deux mois avant de ce genre de choses c'est que t'es pas serein et dans un esprit négatif...

Puis si c'est le cas qu'ils soient cohérent et qu'il zappe la tournée en asie :roll:

Apres dans un sens la fin de saison c'est souvent la partie la moins bandante, le seul objectif c'est de sauver sa saison (ce qu'ils comptent faire avec la finale) ou pour les meilleurs d'allé au masters ( faudrait un miracle et une cascade de blessé pour que Jo y aille) donc pourquoi pas, mais cOmme a dit maxou si ils perdent la finale ça risque de piquer :dur:

Dans l'hypothèse ou ils ont balancer cette fin de saison ce dont je doute parce que les deux ont été bien décevant.
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par fcncoco » Ven Oct 3, 2014 18:41

FOSTER a écrit :Si les mecs ont peur de se blesser qu'ils restent sous la couette :lol:

Plus serieusement, si tu commences a avoir peur deux mois avant de ce genre de choses c'est que t'es pas serein et dans un esprit négatif...

Puis si c'est le cas qu'ils soient cohérent et qu'il zappe la tournée en asie :roll:

Apres dans un sens la fin de saison c'est souvent la partie la moins bandante, le seul objectif c'est de sauver sa saison (ce qu'ils comptent faire avec la finale) ou pour les meilleurs d'allé au masters ( faudrait un miracle et une cascade de blessé pour que Jo y aille) donc pourquoi pas, mais cOmme a dit maxou si ils perdent la finale ça risque de piquer :dur:

Dans l'hypothèse ou ils ont balancer cette fin de saison ce dont je doute parce que les deux ont été bien décevant.

Aucune raison de vouloir aller au Masters , surtout quand tu choisis la terre battue et que tu a un stage pendant les Masters a Bordeaux. Imagine Jo se donne a fond et se qualifie . Il est a -1000 pts donc ça vite surtout avec les 2 M1000 , plus qu'un pour lui. Si Jo va au masters toute la stratégie est foutue en l'air. :bien: Donc normal qu'il ne se donne pas a fond ou joue avec retenue pour ne pas y aller et ne pas se blessé par la même occasions.

Waw est partit pour faire pareil , jouer tranquille jusqu’à la Coupe Davis. Il jouera peut être bien a Bâle et encore ce n'est pas sur et au Masters vu qu'il y a 1 jour de repos entre les match.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par maxou704 » Ven Oct 3, 2014 18:58

fcncoco a écrit :Waw est partit pour faire pareil , jouer tranquille jusqu’à la Coupe Davis. Il jouera peut être bien a Bâle et encore ce n'est pas sur et au Masters vu qu'il y a 1 jour de repos entre les match.

Oui mais lui sa saison est réussite, que veux-tu qu'il gratte sur cette fin de saison ?

Il peut même ce permettre de venir les mains dans les poches au Masters de Londres...

Tu peux te permettre de louper des tournois de fin de saison quand tu est 3e & 4e mondiale, pas quand tu est 11 & 22.
maxou704

Message par Ayew13 » Ven Oct 3, 2014 19:13

fcncoco a écrit :
FOSTER a écrit :+1

Là dessus, si les français comme dit ici (et je pense que c'est vrai en plus) se préserve pour la coupe Davis c'est quand même inquiétant.

OK c'est leur objectif mais bon c'est dans deux mois (vu que ça fait depuis Metz qu'on entend ça) :dur: , se préserver deux trois semaines avant OK logique mais deux mois :ahhh:

Vous imaginez Nadal ne plus rien faire deux mois avant RG ou Djoko faire de même avant l'US Open :lol:

Le pire c'est que malgré tout la Suisse reste favo donc même en se préservant comme des dingues pas certains qu'ils gagnent et ce serait donc une énorme erreur...

Je pense que le mieux aurait été de jouer normalement gagner des matchs prendre de la confiance, garder un rythme et de ralentir la cadence en novembre, parce que faut être lucide que ce soit Jo et surtout Richard même en jouant a bloc ils gagneront rien sur cette fin de saison...

Pareil niveau fatigue, c'est pas avec leur saison ratée (même si Jo sauve les meubles a Toronto) que les mecs sont fatigué.

Bref la CD leur fait je pense une bonne excuse, Gasquet soyons honnête il fait rien cette année donc CD ou pas il aurait prit sa taule contre Rafa, JO bah à part Toronto il fait sa plus mauvaise saison depuis 5/6 ans.

Si vraiment ils se préservent c'est louable comme attitude de penser équipe avant de penser a sa carte perso :bien: , mais je me demande si a pas trop se focaliser dessus c'est pas le meilleur moyen de se louper en se foutant la pression (c'est comme quand tu fais tout pour éviter de te blesser, bah tu te comportes différemment et c'est là que tu te blesses :doh: )

Jo et Richard ont trop peur de louper une nouvelle finale , donc ils se préservent mais bon Richard aurait quand même perdu contre Rafa. Les 2 ont la peur de se rebléser année noir pour Richard niveau blessure et JO n'est jamais a l’abri non plus.

Objectif annoncé en début de saison , que l'objectif de l'année c'était la Coupe Davis . Ça serait bête de louper la finale pour JO et Richard qui joueront quasi sur le vendredi et Samedi.

Stop la finale c'est pas la semaine prochaine.
Ayew13

Message par FOSTER » Sam Oct 4, 2014 12:18

fcncoco a écrit :Aucune raison de vouloir aller au Masters , surtout quand tu choisis la terre battue et que tu a un stage pendant les Masters a Bordeaux. Imagine Jo se donne a fond et se qualifie . Il est a -1000 pts donc ça vite surtout avec les 2 M1000 , plus qu'un pour lui. Si Jo va au masters toute la stratégie est foutue en l'air. :bien: Donc normal qu'il ne se donne pas a fond ou joue avec retenue pour ne pas y aller et ne pas se blessé par la même occasions.

Waw est partit pour faire pareil , jouer tranquille jusqu’à la Coupe Davis. Il jouera peut être bien a Bâle et encore ce n'est pas sur et au Masters vu qu'il y a 1 jour de repos entre les match.

Ce que je dis c'est que Jo même en jouant a 300% n'ira pas aux masters car avec 1000 pts de retard a moins de gagner au moins un M1000 (et encore vu la forme des mecs devant c'est pas certains) c'est mort.

Donc quand je te vois dire que Jo fais exprès de pas se qualifier aux masters :? sauf cascade de blessé c'est impossible car il a trop de retard.

Après si Jo avait été en mesure de le faire (100 pts de retard par exemple) je pense qu'il aurait tenté d'y allé car un Masters ça se refuse pas.

Puis bon on parle de top players, si les mecs sont pas capable d'enchainer un masters et un ou deux matchs 7 jours après :doh: .

Bref allé les bleus, mais ce serait cocasse de voir Stan et Fedex faire le masters, faire une belle fin de saison (je pense plus a Roger là) et en plus soulever la coupe Davis, ça montrerait bien que faire trop de cinéma c'est pas toujours bon et qu'il vaut mieux être "naturel" et jouer sans se poser de questions.

Surtout que nos français gèrent souvent mal la pression (Jo encore ça va) là ça peut vite devenir un handicap que de ne penser qu'a ça.

ps: Berdych a fait les fins de saisons et a été aux masters ça l'a pas empêché de faire le boulot ces dernières années, pareil pour l'Espagne y'a trois ans avec Ferrer qu'était au taquet aussi.
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par pinto16 » Dim Oct 5, 2014 9:28

Victoire en 3 sets de Nishi face à Rao :prems:
pinto16

Message par pinto16 » Dim Oct 5, 2014 14:35

:ole: Bravo à Berdych pour son niveau de jeu :nul1:
pinto16

Message par fcncoco » Dim Oct 5, 2014 14:45

A signaler la belle win de PHH en double avec le polonais en battant des top paires dont les Bryan.
PHH pour la finale de Davis CUP. :ooo:
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par gameboy34 » Dim Oct 5, 2014 21:16

fcncoco a écrit :A signaler la belle win de PHH en double avec le polonais en battant des top paires dont les Bryan.
PHH pour la finale de Davis CUP. :ooo:
gameboy34

Message par pinto16 » Dim Oct 5, 2014 21:32

Le Masters de Shangai s'annonce passionant :dodo:

:ooo:
pinto16

Message par pinto16 » Dim Oct 5, 2014 21:36

Nadal à un boulevard jusqu'en finale..

Dans la 1ère partie de tableau se trouve Djoko Murray Fed et Nishi et Ferru :ahhh:

J'ai du mal lire le tableau je pense :perplexe:
pinto16

Message par fiftynems » Dim Oct 5, 2014 21:38

Bonsoir tout le monde !!
Demain je vois bien Chardy gagner face à Gasquet je vais sortir l'argument de la finale de coupe davis en défaveur de Gasquet et puis Chardy a fait un bon tournoi Tokyo cette semaine. Par ailleurs, Chardy a un 2ème tour à défendre ici tandis que Gasquet a été éliminé au 1er tour l'année dernière qu'en pensez vous ?
fiftynems
Mordu

Message(s) : 939

Message par pinto16 » Dim Oct 5, 2014 21:53

fiftynems a écrit :Bonsoir tout le monde !!
Demain je vois bien Chardy gagner face à Gasquet je vais sortir l'argument de la finale de coupe davis en défaveur de Gasquet et puis Chardy a fait un bon tournoi Tokyo cette semaine. Par ailleurs, Chardy a un 2ème tour à défendre ici tandis que Gasquet a été éliminé au 1er tour l'année dernière qu'en pensez vous ?

Clairement à tenter..

Si Gasquette perds, et qu'il sort l'excuse de la Davis Cup, je pête un cable :lol:
pinto16

Message par Zerk » Dim Oct 5, 2014 21:54

fiftynems a écrit :Bonsoir tout le monde !!

Si gasquet passe il retrouve Berdych :D
Moi perso je n'ai pas d'avis sur ce match sa dépend de l'envie de Gasquet...
Pray for Paris ~
Zerk
3ème CRAMPON

Message(s) : 3740

Message par fcncoco » Dim Oct 5, 2014 21:58

Image

Tenant du titre : Novak Djokovic

Image

Surface : dur

Site officiel : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2529,d.d2s

Tableaux : http://en.shanghairolexmasters.com/draw ... les_1.aspx

Bon tournoi a tous.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par RCK » Dim Oct 5, 2014 21:58

et l'open de rennes fcncoco ? :mrgreen:
RCK
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22300

Message par fcncoco » Dim Oct 5, 2014 22:08

RCK a écrit :et l'open de rennes fcncoco ? :mrgreen:

Topic challenger. C'est juste pour faire une séparation entre les tournoi. :bien:
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par RCK » Dim Oct 5, 2014 22:10

fcncoco a écrit :
RCK a écrit :et l'open de rennes fcncoco ? :mrgreen:

Topic challenger. C'est juste pour faire une séparation entre les tournoi. :bien:

je deconnais

par contre personne poste sur le topic challenger

open de rennes des bets seront proposes ?
RCK
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22300

Message par fcncoco » Dim Oct 5, 2014 23:07

RCK a écrit :je deconnais

par contre personne poste sur le topic challenger

open de rennes des bets seront proposes ?

Sur les book.com normalement.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par Woogataga51 » Dim Oct 5, 2014 23:34

Demain Granollers est pas mal je le vois gagné contre Lu meme si ce dernier mène au H2H (2-0)
Lu n'a plus joué depuis depuis le 26/08 défaite 3-0 au 1 tour face a Garcia-Lopez
Granollers de son coté a loose au 2em tour a Tokyo contre Johnson après avoir battu Ferrer au 1er tour (2-1)

Si y'a des avis :bien:
BRASIL CHAMPION DE LA COPA AMERICA 2016
Woogataga51
4ème CRAMPON

Message(s) : 4686

PrécédentSuivant

Retour vers Archives