maxou704 a écrit :Oui ce qui est logique en même temps mais bon faudrait pas tout mettre sur le dos de la Coupe Davis, le 6/0 qu'a prisi Gasquet est limite honteux et surtout pas bon pour la confiance...
J'ai peur qu'en cas d'échec en Cup Davis, on entende plus des français pendant très très longtemps, c'est comme Tsonga lorsque qu'il avait perdu contre Ferrer à RG, 1 an ou presque avant de le revoir faire une perf.

+1
Là dessus, si les français comme dit ici (et je pense que c'est vrai en plus) se préserve pour la coupe Davis c'est quand même inquiétant.
OK c'est leur objectif mais bon c'est dans deux mois (vu que ça fait depuis Metz qu'on entend ça)

, se préserver deux trois semaines avant OK logique mais deux mois
Vous imaginez Nadal ne plus rien faire deux mois avant RG ou Djoko faire de même avant l'US Open
Le pire c'est que malgré tout la Suisse reste favo donc même en se préservant comme des dingues pas certains qu'ils gagnent et ce serait donc une énorme erreur...
Je pense que le mieux aurait été de jouer normalement gagner des matchs prendre de la confiance, garder un rythme et de ralentir la cadence en novembre, parce que faut être lucide que ce soit Jo et surtout Richard même en jouant a bloc ils gagneront rien sur cette fin de saison...
Pareil niveau fatigue, c'est pas avec leur saison ratée (même si Jo sauve les meubles a Toronto) que les mecs sont fatigué.
Bref la CD leur fait je pense une bonne excuse, Gasquet soyons honnête il fait rien cette année donc CD ou pas il aurait prit sa taule contre Rafa, JO bah à part Toronto il fait sa plus mauvaise saison depuis 5/6 ans.
Si vraiment ils se préservent c'est louable comme attitude de penser équipe avant de penser a sa carte perso

, mais je me demande si a pas trop se focaliser dessus c'est pas le meilleur moyen de se louper en se foutant la pression (c'est comme quand tu fais tout pour éviter de te blesser, bah tu te comportes différemment et c'est là que tu te blesses

)