WTA - saison 2014

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: WTA - saison 2014

Message par KingOfProno » Mar Juin 10, 2014 21:13

Ayew13 a écrit :
Ayew13 a écrit :le match est en fin de journée, mais vais peut-être me laisser tenter par Lauren, je verrai d'ici là, je pense qu'avec sa grosse frappe de balle elle va embêter sa jeune compatriote Victoria de 2 ans de moins qu'elle, toutes les deux sont jeunes donc n'ont pas énormément de matchs à leur actif sur gazon, Vic' en a joué 3 pour 3 victoires, 1 c'était hier et 2 dimanche, envie de dire toutes des victoires logique car garcia c'est pas plus fort qu'elle sur cette surface surtout quand garcia est en grosse favo, Laulau elle en est à 2 victoires pour 3 défaites (1-0 cette année), 1 win hier face à une joueuse assez expérimenté de cette surface Paszek au terme d'un beau combat en 3 sets, je donne un avantage a l'ainé, je la trouve anormalement placé légèrement outsider, tandis que Vic' peut payer l'enchaînement des matchs elle qui n'a même pas 19 ans, mais je me donne encore le temps de la réflexion.
Validé @1.70.
Pris également 2 bets pour demain, j'en parlerai plus tard dans la soirée :bien:

Ca passe :bien:

BJ :bravo: :bien:
KingOfProno
5ème Crampon

Message(s) : 7438

Message par Ayew13 » Mar Juin 10, 2014 21:20

Ayew13 a écrit :
Ayew13 a écrit :le match est en fin de journée, mais vais peut-être me laisser tenter par Lauren, je verrai d'ici là, je pense qu'avec sa grosse frappe de balle elle va embêter sa jeune compatriote Victoria de 2 ans de moins qu'elle, toutes les deux sont jeunes donc n'ont pas énormément de matchs à leur actif sur gazon, Vic' en a joué 3 pour 3 victoires, 1 c'était hier et 2 dimanche, envie de dire toutes des victoires logique car garcia c'est pas plus fort qu'elle sur cette surface surtout quand garcia est en grosse favo, Laulau elle en est à 2 victoires pour 3 défaites (1-0 cette année), 1 win hier face à une joueuse assez expérimenté de cette surface Paszek au terme d'un beau combat en 3 sets, je donne un avantage a l'ainé, je la trouve anormalement placé légèrement outsider, tandis que Vic' peut payer l'enchaînement des matchs elle qui n'a même pas 19 ans, mais je me donne encore le temps de la réflexion.
Validé @1.70.
ça passe! un commentaire tout de même, je m'attendais au match que j'ai vu dans le 1er et 3ème set, 2 set identique, Lolo frappe la balle bien plus fort. Rien de surprenant pour moi. Après je comprends pas du tout le 2ème set, j'ai pas vu jusqu'à 4-1, je sais pas ce qu'il s'est passé, elle est à 0% de points gagné sur sa seconde (0/10) et seulement 17pts gagné dans ce set :perplexe: mais le principal est qu'elle a réagit juste derrière. :bien:
Ayew13

Message par Ayew13 » Mar Juin 10, 2014 21:20

KingOfProno a écrit :Ca passe :bien:

BJ :bravo: :bien:
Thanks! :bien:
Ayew13

Message par Ayew13 » Mar Juin 10, 2014 22:32

Pour demain, deux bets m'ont très vite intéresser. Il s'agit tout d'abord de la belge Kirsten Flipkens @1,90 face à l'italienne Camila Giorgi. Tout d'abord le h2h que je prend rarement en compte quand il n'y a pas de nette domination ou bien que les matchs se sont dérouler il y a très longtemps, le h2h est de 1-0 en faveur de la belge, victoire 6-2 6-1 à Linz en 2013 sur dur (peut-être même indoor??). C'est un soulagement pour la belge que la saison sur terre soit enfin terminé, elle qui affectionne particulièrement les surfaces rapide, elle va pouvoir enfin se remettre à gagner plus souvent des matchs. C'est une joueuse que j'évite quand elle est grosse favori, pour ce match cela ne pose aucun problème car ils l'ont placé outsider, elle n'aura absolument aucune peur de gagner son match. C'est un bon point. Elle a bien plus d'expérience que son adversaire sur gazon du à l'âge bien évidemment qu'il faut prendre en compte, demi-finale à Wimbledon l'année dernière (perdu contre la futur vainqueur Bartoli, souvenir souvenir...), demi-finale à Hertogenbosch en 2012, et Finale en 2013 à Hertogenbosch également par exemple. L'italienne est un très bon test pour la belge, meilleur classement de sa carrière actuellement (44ème), elle va sans doute encore progresser ces prochains mois, elle a fait 8ème de finale à Wimbledon en 2012, le match ne paraît pas aussi facile qu'on pourrait le penser j'en ai conscience, et je pense que ce genre de défi plaît particulièrement à Kirsten; tout comme à moi d'ailleurs. J'espère que son revers horrible sera bon demain, il le faut. Maintenant la placer outsider au moment où elle peut relancer sa saison et où son jeu s'exprime le mieux, pour moi ça se tente clairement, elle a pour moi plus de chance de ressortir vainqueur de ce duel.
Mon second choix se porte sur l'américaine Sloane Stephens @1,35 face à l'italienne Francesca Schiavone. Choix réfléchi de sa part que d'aller dans ce tournoi de Birmingham, est la tête de série n°3, ce qui a pour but qu'elle arrive dans une parfaite condition et adaptation du gazon en vue de Wimbledon là où elle a un quart de finale à défendre, et pourquoi pas viser plus haut si le tableau le permet. Je me permet de dire cela car ces deux dernières saison elle est passé directement de la terre battue à Wimbledon, cela montre à quel point elle veut être au top dès le début de ce GC qui arrive très vite. Début de saison pas terrible compte tenu du changement d'entraîneur, lui-même le disait qu'il fallait laisser du temps à la future serena annoncée, pas facile de vivre avec cette image quand tu es toute jeune. Cela a changé depuis quelques semaines, on la retrouve enfin à un très bon niveau (j'ai quand même été déçu de son non-match à RG vs Halep) elle a retrouvé la forme, son tennis. Elle a une grosse puissance de frappe, au fil du temps ce sera de plus en plus difficile de la jouer, elle ne subit pas l'échange, elle construit ses points, est difficile à déborder, elle est multi-surface je trouve, mais avant tout préfère comme toute américaines les surfaces rapide, c'est l'image que j'ai de cette joueuse que j'admire depuis pas mal de temps maintenant. L'italienne rame complet cette année, même pas 50% de victoires, sa plus grande victoire est sur terre battue, elle a un quart de finale à défendre ici, ça me pose un petit peu problème d'ailleurs ceci, elle n'a jamais rien fait d'extraordinaire sur gazon si ce n'est un quart à Wimbly en 2009, à part ça pas grand chose... mais se débrouille quand même pas trop mal sur toute les surfaces. J'ai aucun commentaire à faire sur sa victoire en 2sets contre la chinoise Jie Zheng au premier tour, je me méfie énormément de ces chinois, quasiment tous très compliqué à lire. Je pense qu'elle n'est pas prête physiquement pour affronter ce type de jeune joueuse, elle va subir, rarement réussir à déborder son adversaire, reculer, je ne l'imagine pas un instant remporter cette bataille, ça me surprendrait beaucoup, je ne l'enterre pas c'est une grande championne, mais je ne crois pas à une surprise ici. Le h2h est de 1-1, victoire à l'USO pour Slo' et sur tb à Strasbourg pour Schia', les deux en 2012. Rien de surprenant donc. La puissance et le physique de l'américaine devrait faire la différence pour moi demain.
On verra bien si les choix ont été bon. GL
Ayew13

Message par Ayew13 » Mer Juin 11, 2014 0:39

dell'acqua peut se prendre :perplexe:
ryba a une demi à défendre :perplexe:
Ayew13

Message par Ahmedlabûchedu93 » Mer Juin 11, 2014 0:56

Pris Davis*Stephens dans un principal et en fun :

10e Baghdatis*Flipkens*Hewitt @9.02 :bien:
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message(s) : 9907

Message par eksa70 » Mer Juin 11, 2014 10:11

eksa70 a écrit :Tournoi de Birmingham, voir du Cetkovska @ 1.06 me fait doucement rire :D, elle est encore plus allergique sur gazon que le Cadantu premièrement, ensuite je trouve la côte de la roumaine très sympathique, pour moi il y a aucune value sur Petra qui est tout sauf une joueuse de gazon, petit fun sur Cadantu @ 4.30 :bien:

Ensuite perso je vois Voegele @ 2.30 contre Puig, ce ne sont pas des joueuses aimant le gazon, h2h 1-1 mais les deux matchs sur dur indoor.
A part le classement, rien ne justifie une côte aussi élevée sur la suissesse, Monica Puig qui vient de remporter le tournoi de Strasbourg sans doute pour ça mais bon ça reste du 50-50 a mes yeux, wait and see :wink:

En fun Urszula Radwanska @ 2.45 vraiment pour le fun, petite intuition sinon les autres matchs chaud je trouve.

GL

Ce qui s'appelle faire un sans faute :lol: :lol: :lol: :lol: , next, je vais détailler mes bets
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22207

Message par eksa70 » Mer Juin 11, 2014 10:46

Pour aujourd'hui en espérant faire mieux qu'hier, tout d'abord je ne comprends pas la côte de Magadalena Rybarikova @ 2 , elle mène 3-0 contre Cetkovska mais les matchs datent un peu, le dernier sur terre battue en 2011 elle avait gagnée 0-6 7-6(2) 6-0 au tournoi de Prague, les deux autres datent de 2007 et 2008, aucun intérêt, amusant de voir que l'an passé Magadalena fait demi ici et perds contre la finaliste Vekic, Cetkovska avait perdu lors de son premier match, hier win contre Cadantu mais logique en somme bien que je l'a voyais s'incliner, je persiste a la voir perdre today, pour moi petite value sur la slovaque :bien:

Ensuite Varvara Lepchenko @ 2.25, joueuse qui me fait souvent plaisir en outsider :D , tombe contre DellAcqua, tout à fait faisable, comme l'australienne elle a une bonne première, sauf que ce n'est pas une joueuse de gazon, aucun match entre les deux.

Virginie Razzano @ 1.90, elle vient de battre Karolina Pliskova qui est une surprise oui et non, Pliskova n'est pas une joueuse de gazon à ma connaissance, la tombe contre Koukalova (ex Zakopalova), h2h 3-2 pour Klara :

35/2010 WTA U.S. Open (USA) Hard Virginie Razzano Klara Koukalova 6-3 6-2 [Stats] First 2.3 - 1.61

22/2008 WTA French Open (FRA) Clay Klara Koukalova Virginie Razzano 4-6 6-3 6-2 [Stats] First 2.08 - 1.73

19/2007 WTA Prague (CZE) Clay Klara Koukalova Virginie Razzano 6-2 7-6(1) [Stats] Second 2.7 - 1.45 $

28/2003 WTA Palermo (ITA) Clay Virginie Razzano Klara Koukalova 6-2 6-1 Second

20/2003 WTA Rome (ITA) Clay Klara Koukalova Virginie Razzano 6-3 6-3 Qualifying

Aucun match sur gazon entre les deux, deux joueuses pas dans la forme de leur vie, je pense que la française peut faire quelque chose dans ce match.

En fun : Timea Babos @ 3.55 contre Keys :bien:

Méfiance sur par exemple Giorgi qui voit sa côte montée, je voulais toucher a ce match mais la je pense que la value est sur Camila :wink:
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22207

Message par Ahmedlabûchedu93 » Mer Juin 11, 2014 10:57

Cetkovska excelle sur gazon, j'hésite à en prendre :bien: :perplexe:
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message par Ahmedlabûchedu93 » Mer Juin 11, 2014 12:41

Flipkens après avoir perdu sa grand mère il y a quelques semaines a subi un malaise vagal la semaine passée, elle a dû être opérée d'urgence. Je sais pas si elle sera remise à 100% mais bon j'avais pris avant d'avoir l'info :bien:
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message par grodinhO » Mer Juin 11, 2014 12:47

bon, hier wickmayer m'a entubé un jolie gain.. merci l'interuption et la pseudo "pluie" qu'il y à eu au tout début (d'ailleurs wick voulais terminé le 2eme set mais non.. on connait la suite).. bref

aujourd'hui en semi principal : puig+hewitt+razzano+stosur

pas trop le temps de blablater sur les matchs, puig au dessus de la mamie Krumm, Hewitt 4-0 dans le H2H (qui aime bien la surface) meme si Lopez l'affectionne aussi, Razzano à fais un bon match et son adversaire est sur une série horrible (8D je crois de mémoire) et Stosur au dessus de McHale normalement.
cote à 5

gl
KUSH <3
grodinhO
5ème Crampon

Message(s) : 6591

Message par grodinhO » Mer Juin 11, 2014 13:10

@eska bien vu pour Babos la cote etait monstrueuse :bien:
KUSH <3
grodinhO
5ème Crampon

Message par Ahmedlabûchedu93 » Mer Juin 11, 2014 13:37

grodinhO a écrit :@eska bien vu pour Babos la cote etait monstrueuse :bien:

J'avais hésite à prendre aussi :dur:

Bien joué Eksa :bien:
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message par Ayew13 » Mer Juin 11, 2014 13:40

Varvara est encore moins fan du gazon que Casey y a pas photo là-dessus
Ayew13

Message par Ayew13 » Mer Juin 11, 2014 14:01

Ayew13 a écrit :Mon second choix se porte sur l'américaine Sloane Stephens @1,35 face à l'italienne Francesca Schiavone. Choix réfléchi de sa part que d'aller dans ce tournoi de Birmingham, est la tête de série n°3, ce qui a pour but qu'elle arrive dans une parfaite condition et adaptation du gazon en vue de Wimbledon là où elle a un quart de finale à défendre, et pourquoi pas viser plus haut si le tableau le permet. Je me permet de dire cela car ces deux dernières saison elle est passé directement de la terre battue à Wimbledon, cela montre à quel point elle veut être au top dès le début de ce GC qui arrive très vite. Début de saison pas terrible compte tenu du changement d'entraîneur, lui-même le disait qu'il fallait laisser du temps à la future serena annoncée, pas facile de vivre avec cette image quand tu es toute jeune. Cela a changé depuis quelques semaines, on la retrouve enfin à un très bon niveau (j'ai quand même été déçu de son non-match à RG vs Halep) elle a retrouvé la forme, son tennis. Elle a une grosse puissance de frappe, au fil du temps ce sera de plus en plus difficile de la jouer, elle ne subit pas l'échange, elle construit ses points, est difficile à déborder, elle est multi-surface je trouve, mais avant tout préfère comme toute américaines les surfaces rapide, c'est l'image que j'ai de cette joueuse que j'admire depuis pas mal de temps maintenant. L'italienne rame complet cette année, même pas 50% de victoires, sa plus grande victoire est sur terre battue, elle a un quart de finale à défendre ici, ça me pose un petit peu problème d'ailleurs ceci, elle n'a jamais rien fait d'extraordinaire sur gazon si ce n'est un quart à Wimbly en 2009, à part ça pas grand chose... mais se débrouille quand même pas trop mal sur toute les surfaces. J'ai aucun commentaire à faire sur sa victoire en 2sets contre la chinoise Jie Zheng au premier tour, je me méfie énormément de ces chinois, quasiment tous très compliqué à lire. Je pense qu'elle n'est pas prête physiquement pour affronter ce type de jeune joueuse, elle va subir, rarement réussir à déborder son adversaire, reculer, je ne l'imagine pas un instant remporter cette bataille, ça me surprendrait beaucoup, je ne l'enterre pas c'est une grande championne, mais je ne crois pas à une surprise ici. Le h2h est de 1-1, victoire à l'USO pour Slo' et sur tb à Strasbourg pour Schia', les deux en 2012. Rien de surprenant donc. La puissance et le physique de l'américaine devrait faire la différence pour moi demain.
On verra bien si les choix ont été bon. GL

Victoire sans trembler 6-2 6-4 comme c'était prévu sur la feuille. :bien:
Ayew13

Message par Ayew13 » Mer Juin 11, 2014 14:05

Ahmedlabûchedu93 a écrit :Flipkens après avoir perdu sa grand mère il y a quelques semaines a subi un malaise vagal la semaine passée, elle a dû être opérée d'urgence. Je sais pas si elle sera remise à 100% mais bon j'avais pris avant d'avoir l'info :bien:
Le gazon arrive vraiment au bon moment pour elle, se changer les idées :bien:
Ayew13

Message par fcncoco » Mer Juin 11, 2014 14:16

La ''mamie'' qui bat encore puig cette année. Donc un peu de respect merci. :wink:
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par Ayew13 » Mer Juin 11, 2014 14:16

fcncoco a écrit :La ''mamie'' qui bat encore puig cette année. Donc un peu de respect merci. :wink:
:P elle est en forme :P
Ayew13

Message par grodinhO » Mer Juin 11, 2014 14:19

Ayew13 a écrit :
fcncoco a écrit :La ''mamie'' qui bat encore puig cette année. Donc un peu de respect merci. :wink:

Cest quoi ? le retour de flame de Paire hier? :D Puig rate 3 BP dans le 2eme set et perd le dernier jeu du 2eme alors qu'elle na pas conceder 1 BP lol. Bien vu à la Mamie Krumm, et du respect pour? Dire "mamie" cest un crime? :lol:
T'es un gars aigri ou bien?
KUSH <3
grodinhO
5ème Crampon

Message par Ayew13 » Mer Juin 11, 2014 14:22

grodinhO a écrit :
Ayew13 a écrit :

Cest quoi ? le retour de flame de Paire hier? :D Puig rate 3 BP dans le 2eme set et perd le dernier jeu du 2eme alors qu'elle na pas conceder 1 BP lol. Bien vu à la Mamie Krumm, et du respect pour? Dire "mamie" cest un crime? :lol:
T'es un gars aigri ou bien?

:?
c'est à fcncoco que tu t'adresse, non ?
parce que si c'est à moi, j'ai pas compris où tu veux en venir :? :perplexe:
Ayew13

PrécédentSuivant

Retour vers Archives