WTA - saison 2014

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: WTA - saison 2014

Message par fcncoco » Lun Juin 9, 2014 22:12

Ayew13 a écrit :Elle perd au 1er tour à Birmingham contre Johansson. Ainsi qu'au 3ème tour à Wimbledon vs Stephens. Soit 2 défaites sur gazon en 2013. Elle bat au 3 tour de qualif à Wimbledon Rogowska Hercoq & Min ainsi qu'au 1er et 2e tour de Wimbledon Vekic & Wozniacki. Soit 5 victoires sur gazon en 2013. Son bilan totale sur gazon est de 27 victoires pour 15 défaites. Son meilleur résultat sur gazon est à Wimbledon, 8ème de finale en 2011, c'est d'ailleurs son meilleur résultat tout court en Grand Chelem avec le 8ème de finale à RG en 2008. Elle se débrouille aussi bien sur toute les surfaces mais selon son niveau, donc quand le niveau s'élève y a plus personne. Son adversaire n'a gagné qu'une seule fois dans sa carrière sur gazon c'était vs Paszek au 1er tour à Wimbledon l'année dernière, pour 6 défaites. Rien d'extra, surtout allergique à la surface. Malgré tout, l'outsider se tente car la côte pour Cetkovska n'est pas du tout justifié. Moi je ne la tenterai pas, mais je comprends que Eksa la tente et je lui souhaite bonne chance. :bien:

Johansson elle la laisse win a chaque fois. Je comprend aussi qu'il l'as tente pas de soucis sur ce point.

Mais dire qu'elle est allergique au gazon , je dis non et non. :bien:
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par Ahmedlabûchedu93 » Lun Juin 9, 2014 22:23

@Coco demain ta petite pote Schiemdlova en outsider ça a l'air pas mal face à une Mchale pas forcément très à l'aise sur gazon et qui n'a jamais fait mieux qu'un deuxième tour à Birmingham :perplexe:
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message(s) : 9907

Message par grodinhO » Lun Juin 9, 2014 22:24

Bonjour,

Des avis sur Mchale demain ? Malgrès la cote à 1,4 j'aime beaucoup, car son adversaire Schmiedlova affectionne surtout la terre battue. les seules stats que j'ai sur gazon de la slovaque sont les suivantes :

26/2013 WTA Wimbledon (GBR)
Samantha Stosur

Karolina Anna Schmiedlova

6-1 6-3

First

Eva Birnerova

Karolina Anna Schmiedlova (LL :lol: )

6-4 7-5

Qualifying

Timea Bacsinszky

6-1 3-6 7-5

q-Second

Anna Smith

6-2 6-4

q-First

24/2013 CH Nottingham (GBR)

Grass

Yurika Sema

6-4 7-5

Certes elle à progresser en 1 an mais j'aimerai bien vos avis, surtout fcn toi qui connais bien les nanas. tu penses que mchale a les moyens de prendre le match demain? j'aime bien Kubot aussi, sa fait une jolie cote. :D
First
KUSH <3
grodinhO
5ème Crampon

Message(s) : 6591

Message par grodinhO » Lun Juin 9, 2014 22:25

Ahmedlabûchedu93 a écrit :@Coco demain ta petite pote Schiemdlova en outsider ça a l'air pas mal face à une Mchale pas forcément très à l'aise sur gazon et qui n'a jamais fait mieux qu'un deuxième tour à Birmingham :perplexe:

izi izi wink wink ole je voulais prendre McHale :lol:
Mais elle a fait quoi Schiemdlova sur gazon elle? je trouve que ces 5 matchs. car elle aussi le gazon cest pas son kiff, ni le dur.. a croire qu'elle n'est alaise que sur TB
KUSH <3
grodinhO
5ème Crampon

Message par Ahmedlabûchedu93 » Lun Juin 9, 2014 22:31

grodinhO a écrit :
Ahmedlabûchedu93 a écrit :@Coco demain ta petite pote Schiemdlova en outsider ça a l'air pas mal face à une Mchale pas forcément très à l'aise sur gazon et qui n'a jamais fait mieux qu'un deuxième tour à Birmingham :perplexe:

Mais elle a fait quoi Schiemdlova sur gazon elle? je trouve que ces 5 matchs. car elle aussi le gazon cest pas son kiff, ni le dur.. a croire qu'elle n'est alaise que sur TB

Ben elle a que 19 ans, forcément les premières années les joueuses disputent moins de matches, elles font des tournois juniors.

Mchale si on regarde ses 4 premières saisons sur le circuit c'était 1 seule rencontre sur gazon. :bien:
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message par grodinhO » Lun Juin 9, 2014 22:35

Ahmedlabûchedu93 a écrit :
grodinhO a écrit :

Ben elle a que 19 ans, forcément les premières années les joueuses disputent moins de matches, elles font des tournois juniors.

Mchale si on regarde ses 4 premières saisons sur le circuit c'était 1 seule rencontre sur gazon. :bien:

Ouais enfin bon McHale n'a que 2 ans de plus, donc bon.. deja un peu plus d'exp sur gazon.

petit rappel sinon (rien à voir avec le match)

"Gazon : La balle aura un rebond de 92 cm de hauteur.

Le deuxième critère est le “coefficient de friction” c’est à dire le niveau d’absorption de la vitesse par la surface.

La terre battue absorbe 40 % de la vitesse de la balle, le gazon seulement 30% et le dur se situe entre les deux 32%-35% d’absorption de la vitesse.

Service a 193 km/h:

La vitesse de la balle sur gazon sera 13km/h plus rapide après le rebond que le même service sur terre batue. Le rebond sera quand à lui 7° plus bas sur gazon que sur terre battue.

Le même service effectué sur gazon arrive 00,5 seconde plus vite à l’opposant que sur terre battue. Ca ne parait pas beaucoup mais ça enlève 17% de temps de réaction à l’adversaire après le rebond…"
KUSH <3
grodinhO
5ème Crampon

Message par KingOfProno » Lun Juin 9, 2014 22:38

grodinhO:

Tu as vu ça où?
KingOfProno
5ème Crampon

Message(s) : 7438

Message par Ahmedlabûchedu93 » Lun Juin 9, 2014 22:38

grodinhO a écrit :
Ouais enfin bon McHale n'a que 2 ans de plus, donc bon.. deja un peu plus d'exp sur gazon.

petit rappel sinon (rien à voir avec le match)

"Gazon : La balle aura un rebond de 92 cm de hauteur.

Le deuxième critère est le “coefficient de friction” c’est à dire le niveau d’absorption de la vitesse par la surface.

La terre battue absorbe 40 % de la vitesse de la balle, le gazon seulement 30% et le dur se situe entre les deux 32%-35% d’absorption de la vitesse.

Service a 193 km/h:

La vitesse de la balle sur gazon sera 13km/h plus rapide après le rebond que le même service sur terre batue. Le rebond sera quand à lui 7° plus bas sur gazon que sur terre battue.

Le même service effectué sur gazon arrive 00,5 seconde plus vite à l’opposant que sur terre battue. Ca ne parait pas beaucoup mais ça enlève 17% de temps de réaction à l’adversaire après le rebond…"

GL si tu prends, perso si je dois choisir une vainqueur c'est la petite slovaque qui selon moi a un plus gros potentiel que Mchale. :bien:

Elle m'a bien plu à RG, elle fait pas beaucoup de fautes, est régulière et bouge bien.

Seul petit défaut : elle manque de puissance.

Mais bon Mchale peut perdre contre n'importe qui même quand elle mène 1 set 0 + 5/2 dans le tie break du second :lol: :roll: (cf Strasbourg)
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message par grodinhO » Lun Juin 9, 2014 22:40

KingOfProno a écrit :grodinhO:

Tu as vu ça où?

https://www.youtube.com/watch?v=o861UewFWSc
KUSH <3
grodinhO
5ème Crampon

Message par grodinhO » Lun Juin 9, 2014 22:43

grodinhO a écrit :
KingOfProno a écrit :grodinhO:

Tu as vu ça où?

https://www.youtube.com/watch?v=o861UewFWSc

http://justafedererfan.com/2012/11/12/a ... de-tennis/

Tu auras les details ici en FR.
KUSH <3
grodinhO
5ème Crampon

Message par KingOfProno » Lun Juin 9, 2014 22:46

@ grodinhO:

Je te remercie :D :bien:
KingOfProno
5ème Crampon

Message(s) : 7438

Message par grodinhO » Lun Juin 9, 2014 22:48

KingOfProno a écrit :@ grodinhO:

Tout sa me donne envie de prendre Karlovic :bien: :bien:
KUSH <3
grodinhO
5ème Crampon

Message par Ahmedlabûchedu93 » Lun Juin 9, 2014 22:52

grodinhO a écrit :

Le Youz' vient de rater son RG, il va peut être pas tout rater :P
Surtout que là il est finaliste donc pas mal de points à défendre :roll:
#Braquetonbook
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon

Message par grodinhO » Lun Juin 9, 2014 22:52

grodinhO a écrit :

Eh bien le youz vient defendre cest point, finaliste l'an dernier contre Federer, finalement on va voir avant de prendre n'importe qui. limite le youz devient interessant :lol:
KUSH <3
grodinhO
5ème Crampon

Message par Ayew13 » Mar Juin 10, 2014 3:23

le match est en fin de journée, mais vais peut-être me laisser tenter par Lauren, je verrai d'ici là, je pense qu'avec sa grosse frappe de balle elle va embêter sa jeune compatriote Victoria de 2 ans de moins qu'elle, toutes les deux sont jeunes donc n'ont pas énormément de matchs à leur actif sur gazon, Vic' en a joué 3 pour 3 victoires, 1 c'était hier et 2 dimanche, envie de dire toutes des victoires logique car garcia c'est pas plus fort qu'elle sur cette surface surtout quand garcia est en grosse favo, Laulau elle en est à 2 victoires pour 3 défaites (1-0 cette année), 1 win hier face à une joueuse assez expérimenté de cette surface Paszek au terme d'un beau combat en 3 sets, je donne un avantage a l'ainé, je la trouve anormalement placé légèrement outsider, tandis que Vic' peut payer l'enchaînement des matchs elle qui n'a même pas 19 ans, mais je me donne encore le temps de la réflexion.
Ayew13

Message par Ayew13 » Mar Juin 10, 2014 3:27

à noter que la tenante du titre du tournoi de Birmingham est placé outsider face à belinda, je parle de la slovaque Hantuchova.
Ayew13

Message par fcncoco » Mar Juin 10, 2014 13:28

Nara une blague cette joueuses , perdre maintenant 5/0 en H2H contre Konta. :lol: :lol:

Sur le match vraiment pas photo en plus ses ça le pire.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par fcncoco » Mar Juin 10, 2014 13:31

Pour Ak je n'avais pas d'avis pas assez vu sur gazon pour me faire une idée.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par Ayew13 » Mar Juin 10, 2014 14:20

watson pouvait se tenter :bien: mais avec beaucoup de vigilance :wink:
Ayew13

Message par Ayew13 » Mar Juin 10, 2014 14:31

fcncoco a écrit :Pour Ak je n'avais pas d'avis pas assez vu sur gazon pour me faire une idée.

je suis très sceptique concernant le potentiel de cette joueuse :bien:
Ayew13

PrécédentSuivant

Retour vers Archives