James, toujours à parier contre Rafa

J'suis à moitié d'accord:
- s'il joue comme hier, c'est clair que c'est jouable. Pas du tout au niveau de ses matchs précédents, et qu'on me dise pas que c'est le jeu de Raonic qui en est la conséquence. L'espagnol jouait plus court, moins près des lignes et fut globalement pas bon. Je suis d'ailleurs persuadé que pas mal de top players l'auraient sorti hier.
- après, on peut légitimement penser que Rafa ne ratera pas 2 matchs de suite, notamment contre un Berdych qu'il bat tout le temps (certes, souvent pas facilement) et qu'on sait que les deux mecs ne s'aiment pas particulièrement. Il est également très soutenu à Miami où beaucoup de latinos vivent et où il n'a jamais gagné, on sait que Rafa est ultra motivé, d'autant qu'il a raté son IW et qu'il serait judicieux de prendre des points (autant comptables que psychologiques) avant d'aborder la TB européenne. Donc, pour conclure mon point de vue, je dirais que le match dépend, comme souvent, de Rafa, s'il ne déjoue pas, Berdych n'aura juste aucune chance.
Dans l'autre demi, j'me dis que la route du jap' devrait s'arreter même si je me méfie, Nole n'est toujours pas transcendant et contre Murray, pas mal de faits de jeu lui ont été favorables dans des moments clés.
Synthèse: Rafa au niveau devrait gagner ce tournoi et s'il n'est pas à 100% pourrait quand même le gagner par défaut tellement j'en vois aucun cette semaine à son niveau (d'avant son QF).