ATP (Masters 1000) - WTA ( Premier Events) Miami

du 18/03 au 30/03

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: ATP (Masters 1000) - WTA ( Premier Events) Miami

Message par james5 » Ven Mars 28, 2014 0:13

Vicelard Nenuphar a écrit :
james5 a écrit :
Vicelard Nenuphar a écrit :Je respecte vos avis , perso je voi pas berdych tenir un round, il va degusté un 7/5 , 6/3 :D

Nadal enfumera djoko en final si djoko y va biensur, ce nadal la est impressionnant pour moi et simplemnt son pire ennemi sur le terrain c'est lui.

Je sui impressionné par le physique de nishi, il se deplace tres vite ce qui risque d'embeter djoko

As tu au moins vu les matchs de nadal? :perplexe:

oui mais les derniers sont des matchs de fantomes, pour moi nadal va montrer son vrai jeu deja contre raonic ce soir

Bin on verra. il devrait gagner oui... logiquement mais ca va pas etre simple de breacker le géant canadien... pas simple du tout. :bien:

Faut pas oublier que nadal a été sorti par dolgo au tournoi précédent, qu'il a perdu un set contre stepanek, qu'il a frolé la désilusion face a andujar.... c'est pas le nadal de l'etet dernier et c'est pas 3 matchs face a 3 fantomes comme tu dis justement qui vont changer ca.... :wink:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par maxou704 » Ven Mars 28, 2014 0:22

james5 a écrit :
nadal n'a affronté personne. Pourquoi personne? car les 3 joueurs qui l'ont affronté n'avaient pas envie de joué enfin surtout les 2 derners. J'ai vu le début du match de fognini... et c'etait comment dire lamentable. Le mec est venu pour se prendra une branlée. Il n'a meme pas essayé... je pense qu'istomin c'est la meme chose. Hewitt je sais pas mais il est devenu tellement faible(hormi sur gazon)...

bref il a affronté 3 zombies, des lors normal qu'il mette des branlées.

Non nadal n'est pas le meme que l'ete dernier vous revez la. Ce nadal on ne le verra plus car ce nadal la etait en ultra surchauffe. il n'avait jamais été aussi fort sur dur et ne le serai plus jamais sur une telle durée.

Maintenant le H2H a la limite on s'en fou. Car outre les matchs sur terre ou nadal a toujoues été quasi invincible, nadal a eu pendant longtemps un avantage mental sur ses adversaires et donc aussi sur berdych et ce qui l'a souvent fait gagné face a lui. Mais si tu regardes bien le H2H donc tu peux t'appercevoir que nadal a souvent eu BEAUCOUP BEAUCOUP de mal face a berdych pour 2 raisons:

1) il sert bien et est capable de frapper fort ce que n'aime pas nadal

2) il est veloce et peut tenir les echanges tres tres longtemps a la djoko et ce qui peut deranger nadal aussi.

Berdych est d'ailleurs l'un des seuls a avoir gener nadal l'an passé a indian wells et cininati.

Apres iensur il faudra que le tcheque joue bien tres bien et serve a la perfection. Il en est capable vraiment. Je pense réellement qu il a franchi un cap cette année. Tennistiquement il n'a rien à envier a Nadal. Apres reste l'aspect mental mais c'est a ce niveau la je pense qu'il a franchi un cap.

J'ai le sentiment qu'il a beaucoup beaucoup plus confiance en son niveau de jeu et en son tennis face aux tous meilleurs.

Nous verrons. Mais pour moi il va le faire(battre l'espagnol!) :bien:

On peut dire à peu près la même pour Berdych (hormis Isner bien sûr) Robert l'a quand même mis en difficulté au début du premier set avant de flancher totalement & Sousa ne l'a pas mis réellement en difficulté.

Maintenant il est certes très solide et il a pris beaucoup de confiance dans son jeu, mais est-ce assez pour battre Nadal ? Sachant qu'il ne l'a battu que très peux de fois ? Possible oui à condition qu'il ne flanche pas dans les moments clés, Dolgopolov a vraiment faibli au moment de terminer le 2e set...

Par contre je n'ai jamais parler du Nadal de cette été. :mrgreen:
maxou704

Message par foot82 » Ven Mars 28, 2014 0:31

Tranquille Berdych :wink:
foot82

Message par foot82 » Ven Mars 28, 2014 0:56

Bonsoir ici,

Milos Raonic le grand serveur canadien affronte l'espagnol Rafael Nadal en quart de finale à Miami... , Raonic a gagné ces match très facilement mais faut voir les adversaires ( GL Sock & Becker ) digne d'un tableau de 250 :lol: il a profité de l'élimination de Monfils... et donc il c'est hissé en quart facilement mais ce soir il affronte.. l'ogre Espagnol Rafael Nadal, qui n'a encore JAMAIS gagné ce tournoi... ce qui est une rareté ... bref , pour moi y a pas photo... déjà parce que dans les H2H... il perd 4-0... il perd 8 set à 0 il n'a clairement pas le jeu pour géné Rafa.. déjà dans l'échange y a pas photo... le lift de Nadal avec son revers assez médiocre ( à ce niveau ) il va pas pouvoir controlé, Nadal a toujours réussi , c'est un très bon serveur raonic mais il a aussi des passe à vide... pour moi franchement ça sent le 2 set assez sec... il a breaké qu'une seul fois Nadal sur les 8 sets joué imaginé... Nadal estg vraiment impressionnant... et pour moi c'est l'année ou jamais pour gagné Miami.. un des seul M1000 de mémoire qu'il n'a pas gagné.. car il a gagné quasiment tous les M1000 .. j'ai pas en mémoire mais c'est rare en plus Nadal lis bien le service du canadien ,et pourtant contre des joueurs comme Isner il a du mal... mais bon Raonic n'a pas le service d'Isner...

Nadal 2/0 @1.34 ( Bwin.fr )

GL à tous :bien:
foot82

Message par james5 » Ven Mars 28, 2014 1:17

maxou704 a écrit :
james5 a écrit :
nadal n'a affronté personne. Pourquoi personne? car les 3 joueurs qui l'ont affronté n'avaient pas envie de joué enfin surtout les 2 derners. J'ai vu le début du match de fognini... et c'etait comment dire lamentable. Le mec est venu pour se prendra une branlée. Il n'a meme pas essayé... je pense qu'istomin c'est la meme chose. Hewitt je sais pas mais il est devenu tellement faible(hormi sur gazon)...

bref il a affronté 3 zombies, des lors normal qu'il mette des branlées.

Non nadal n'est pas le meme que l'ete dernier vous revez la. Ce nadal on ne le verra plus car ce nadal la etait en ultra surchauffe. il n'avait jamais été aussi fort sur dur et ne le serai plus jamais sur une telle durée.

Maintenant le H2H a la limite on s'en fou. Car outre les matchs sur terre ou nadal a toujoues été quasi invincible, nadal a eu pendant longtemps un avantage mental sur ses adversaires et donc aussi sur berdych et ce qui l'a souvent fait gagné face a lui. Mais si tu regardes bien le H2H donc tu peux t'appercevoir que nadal a souvent eu BEAUCOUP BEAUCOUP de mal face a berdych pour 2 raisons:

1) il sert bien et est capable de frapper fort ce que n'aime pas nadal

2) il est veloce et peut tenir les echanges tres tres longtemps a la djoko et ce qui peut deranger nadal aussi.

Berdych est d'ailleurs l'un des seuls a avoir gener nadal l'an passé a indian wells et cininati.

Apres iensur il faudra que le tcheque joue bien tres bien et serve a la perfection. Il en est capable vraiment. Je pense réellement qu il a franchi un cap cette année. Tennistiquement il n'a rien à envier a Nadal. Apres reste l'aspect mental mais c'est a ce niveau la je pense qu'il a franchi un cap.

J'ai le sentiment qu'il a beaucoup beaucoup plus confiance en son niveau de jeu et en son tennis face aux tous meilleurs.

Nous verrons. Mais pour moi il va le faire(battre l'espagnol!) :bien:

On peut dire à peu près la même pour Berdych (hormis Isner bien sûr) Robert l'a quand même mis en difficulté au début du premier set avant de flancher totalement & Sousa ne l'a pas mis réellement en difficulté.

Maintenant il est certes très solide et il a pris beaucoup de confiance dans son jeu, mais est-ce assez pour battre Nadal ? Sachant qu'il ne l'a battu que très peux de fois ? Possible oui à condition qu'il ne flanche pas dans les moments clés, Dolgopolov a vraiment faibli au moment de terminer le 2e set...

Par contre je n'ai jamais parler du Nadal de cette été. :mrgreen:

Je pense que berdych la joue de plus en plus comme les grands (djoko ,federer, murray...) il gere ses matchs.... quand l'adversaire est nettement a sa portée il la joue un peu cool.... il s'auto gere.

Berdych c'est le joueur le plus sous estimé du circuit. je me rappelle meme sur ce forum tout le monde le voyait se faire battre par gulbis en demies a Rotterdam.... pas moi et j'avais prévénu... au final il n'avait fait qu'une bouchée du letton.

enfin on verra. mais ce joueur est clairement sous estimé.
james5
MEGA CRAMPON

Message par foot82 » Ven Mars 28, 2014 1:17

il est pas sous estimé, en finale il se chie toujours dessus...

joueur solide mais pas aussi complet qu'un Nadal Djokovic murray del potro...
foot82

Message par james5 » Ven Mars 28, 2014 1:33

foot82 a écrit :il est pas sous estimé, en finale il se chie toujours dessus...

Bin on verra cette année... :bien:
james5
MEGA CRAMPON

Message par foot82 » Ven Mars 28, 2014 1:37

james5 a écrit :
foot82 a écrit :il est pas sous estimé, en finale il se chie toujours dessus...

Bin on verra cette année... :bien:

je vois pas trop pourquoi ça changerais mais bon on verra
foot82

Message par maxou704 » Ven Mars 28, 2014 1:53

james5 a écrit :Berdych c'est le joueur le plus sous estimé du circuit. je me rappelle meme sur ce forum tout le monde le voyait se faire battre par gulbis en demies a Rotterdam.... pas moi et j'avais prévénu... au final il n'avait fait qu'une bouchée du letton.

enfin on verra. mais ce joueur est clairement sous estimé.

Je ne le sous-estime pas, mais il est là où il doit être à mes yeux, c'est-à-dire en dessous du top4 et dessus du top10, c'est un peu semblable à Ferrer 2012/2013 qui nettoyer tous les joueurs en dessous de lui mais dans la plupart des confrontations face Djokovic & Nadal ne gagner jamais.

Gulbis est loin d'être un joueur du top10 solide donc c'est un peu normal cette victoire du tchèque, mais c'est vrai que son début de saison est assez encourageante donc pourquoi pas viser une finale ici à Miami.
maxou704

Message par james5 » Ven Mars 28, 2014 2:00

D'autant plus que l'ami nadal est en pleine souffrance la.... :wink:
james5
MEGA CRAMPON

Message par yaNzKEWL » Ven Mars 28, 2014 2:09

james5 a écrit :D'autant plus que l'ami nadal est en pleine souffrance la.... :wink:

La double faute pour le set de Rao là :doh:
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message(s) : 4289

Message par james5 » Ven Mars 28, 2014 2:12

yaNzKEWL a écrit :
james5 a écrit :D'autant plus que l'ami nadal est en pleine souffrance la.... :wink:

Rao joue bien mais est prenable... nadal n'est clairement pas a son meilleur...
james5
MEGA CRAMPON

Message par yaNzKEWL » Ven Mars 28, 2014 2:14

james5 a écrit :
yaNzKEWL a écrit :

Il joue pas assez sur son revers aussi Nadal.. ! Rao est entreprenant c'est bien, mais Nadal, ce qu'il loupe aussi, pas à son habitude..
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message par james5 » Ven Mars 28, 2014 2:17

yaNzKEWL a écrit :
james5 a écrit :
yaNzKEWL a écrit :La double faute pour le set de Rao là :doh:

Il joue pas assez sur son revers aussi Nadal.. ! Rao est entreprenant c'est bien, mais Nadal, ce qu'il loupe aussi, pas à son habitude..

Bin c'est du nadal version 2014 sur courant alternatif....

il peut s'en sortir je pense si rao baisse de regime et ca ca peut vraiment arriver....
james5
MEGA CRAMPON

Message par Cocokiki » Ven Mars 28, 2014 2:18

Dors et deja merci de m'avoir dissuadé de jouer Dolgopolov !!
Et merci de m'avoir donné envie de mettre encore plus sur Raonic
Je lis souvent tes avis et rarement décu ! Quoi qu'il arrive dans la suite du match, satisfait d'etre dans le coup :bien:
Cocokiki
Habitué

Message(s) : 87

Message par Cocokiki » Ven Mars 28, 2014 2:20

Message a james
Cocokiki
Habitué

Message par yaNzKEWL » Ven Mars 28, 2014 2:20

james5 a écrit :il peut s'en sortir je pense si rao baisse de regime et ca ca peut vraiment arriver....

Clairement, t'as vu son % sur deuxième le Rao, dégueulasse.
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message par james5 » Ven Mars 28, 2014 2:27

yaNzKEWL a écrit :
james5 a écrit :il peut s'en sortir je pense si rao baisse de regime et ca ca peut vraiment arriver....

Clairement, t'as vu son % sur deuxième le Rao, dégueulasse.

C'est ca qu'il peut lui manque a rao une seconde du niveau de celle d'isner...

apres dans l'echange il est au dessus(quand il est en forme)
james5
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Ven Mars 28, 2014 2:28

Cocokiki a écrit :Dors et deja merci de m'avoir dissuadé de jouer Dolgopolov !!
Et merci de m'avoir donné envie de mettre encore plus sur Raonic
Je lis souvent tes avis et rarement décu ! Quoi qu'il arrive dans la suite du match, satisfait d'etre dans le coup :bien:

:bien: si peux peux rendre service. c'est toujours avec le :D :bien:

par contre t'as pris raonic sec??? ou l'over???
james5
MEGA CRAMPON

Message par Cocokiki » Ven Mars 28, 2014 2:31

Rao sec
Rao 2-1
Over
Cocokiki
Habitué

PrécédentSuivant