maxou704 a écrit :robinho94 a écrit :J'y pense de plus en plus, déjà lors de son entrée en lice il avait été excellent, là tout à l'heure je l'ai encore trouvé impressionnant et en mode bulldozer des grands jours face à Isto.
S'il garde ce niveau de jeu, il gagnera.
Clairement il a l'air de retrouver un niveau identique à la tournée de cet été, je le vois atteindre la finale sans trop de souci vu le tableau, maintenant reste à savoir si de l'autre côté Djokovic lui y parviendra mais de toute façon je ne le vois pas faire le doublé, le seul souci c'est que Nadal n'a jamais remporté ce tournoi mais bon s'il garde ce niveau de jeu aucune raison qu'il saute prématurément.
vous allez vite en besogne je trouve.
Globalement le niveau du circuit atp est assez instable actuellement.
Par exemple isner tres moyen ya 2 jours qui fait un tres gros match ce soir, dolgo en pleine bourre ya 2 jours qui fait un match presque ridicule ce soir, djokovic qui gagne indian wells en etant totalement irregulier et moyen, raonic qui ressemblait a un zombie la semaine derniere et qui colle une lourde defaite a garcia lopez, ....
Bref les joueurs reguliers et constants ne sont pas légions actuellement et ce n'est pas le cas de nadal non plus. remember Rio ou il a alterné les ecrasantes victoires et les matchs au bout du suspence.
Je ne pense pas qu'on puisse trouver le moindre argument dans sa victoire d'aujourdhui, il bat un istomin loin d'etre a son meilleur et qui n'a pas le jeu pour le géner.
Apres je ne dis pas que nadal n'ira pas au bout, juste que le tennis vit une periode tres particuliere et assez instable, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain...
Enfin ne pas oublier qu'en valeur pure sur dur djoko est supérieur a nadal donc tout dependra surtout du niveau de djoko en cas de duel en finale. SI c'est le djoko de l'us open ou de ce debut 2014 alors nadal aura ses chances si c'est le djoko de l'automne alors nadal prendra 2 sets.
c'est assez simple en fait. Mais on en est pas la et tous les favoris répondent pour le moment présent.... Et nadal risque de ne pas trop apprécier son probable duel face au geant raonic en quarts....