MASTERS 1000 INDIAN WELLS (USA)

Du 6 au 16 Mars 2014

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui remportera le Masters d'Indian Wells 2014 ?

Novak Djokovic
13
37%
Roger Federer
6
17%
Rafael Nadal
8
23%
Autres Joueurs
2
6%
Victoria Azarenka
1
3%
Maria Sharapova
0
Aucun vote
Li Na
1
3%
Autres Joueuses
4
11%

Nombre total de votes : 35

Re: MASTERS 1000 INDIAN WELLS (USA)

Message par robinho94 » Dim Mars 16, 2014 1:24

Comme prévu, Djoko est passé.
Il aurait du même passer en 2 sets mais n'a pas été solide lors des deux fois où il servait pour la gagne.
En face, comme d'hab, un gros serveur qui n'a même pas le niveau top 50 dans l'échange.
Genou ou pas genou, il avait aucune chance, soyons honnetes...

Bref, un mal pour un bien cette partie plus que moyenne de Djoko, demain c'est LE match qu'il doit gagner pour commencer enfin sa saison et enfin prendre un titre.

Fed a joué un Dolgo bien mauvais, ce que peu ici ont soulevé bizarrement tandis que soulever le fait que Benneteau ait envoyé des parpaings en QF, ça on a pu le lire.

Quoi qu'il arrive, si le serbe joue comme ce soir, il perdra mais je doute pas qu'il va rectifier le tir entre temps et l'idée de revanche de Dubaï va exciter notre petit Novak !

Peace et go Nole !
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par yaNzKEWL » Dim Mars 16, 2014 1:32

yaNzKEWL a écrit :Bon ben.. Isner pour moi ! Pour la cote, et parce qu'il y aurait peut-être moyen de faire un trade en live..

4-2 pour Djoko dans le H2H, Isner l'a déjà battu donc, et justement a chaque fois quand ça se joue aux states comme l'a dit Maxou (Cincinnati, et IW y'a deux ans) où big John aime exceller !!

Très constant dans son service, a eu un bon test contre la Gulbe hier, Djoko n'avait personne en face lui car bon Benneteau à la rammasse..

Peut-être moyen que TB il y a aussi, et Isner me parait mieux armé si jamais..

Bref, on va faire confiance à Big John, sérieux vu la cote je peux pas passé à coté, aucun regret si ça passe pas !

Isner +1.5 sets @2.42 (6U) & Isner @5.50 (4U)

Au vue du match : je m'en sors bien ! Même si il y avait largement la place pour qu'Isner prenne le premier set sur le service de Djoko là à 5-4..
yaNzKEWL
4ème CRAMPON

Message(s) : 4289

Message par interliverpool8 » Dim Mars 16, 2014 8:22

robinho94 a écrit :Comme prévu, Djoko est passé.
Il aurait du même passer en 2 sets mais n'a pas été solide lors des deux fois où il servait pour la gagne.
En face, comme d'hab, un gros serveur qui n'a même pas le niveau top 50 dans l'échange.

Bref, un mal pour un bien cette partie plus que moyenne de Djoko, demain c'est LE match qu'il doit gagner pour commencer enfin sa saison et enfin prendre un titre.

Fed a joué un Dolgo bien mauvais, ce que peu ici ont soulevé bizarrement tandis que soulever le fait que Benneteau ait envoyé des parpaings en QF, ça on a pu le lire.

Quoi qu'il arrive, si le serbe joue comme ce soir, il perdra mais je doute pas qu'il va rectifier le tir entre temps et l'idée de revanche de Dubaï va exciter notre petit Novak !

Peace et go Nole !

Je veux bien que Djoko hausse son niveau mais s'il gagne, ça uniquement par une win 2 sets à 1. Federer arrive en étant sûr de sa force, il a pas encaisser un set de tout le tournoi alors qu' Haas ou Dolgopolov aurait dû le faire.
Difficile de parier contre Fed dans ces conditions...
Mise moyenne finalement mais je vais prendre quand même Federer pour la côte dès qu'elle sort au tabac.
Bonne journée ! :bien:
interliverpool8
MEGA CRAMPON

Message(s) : 18852

Message par Stinson62680 » Dim Mars 16, 2014 12:39

Grosse partie à venir ce soir.

Une belle revanche de Dubai, Federer avait annoncé en début de saison un nouveau joueur complétement différent de 2013.

Pour le moment, c'est pari gagné.

Djoko a montré beaucoup de nervosité à Indian Wells, notamment hier soir contre Isner avec sa raquette. Contrairement à Federer toujours calme du début à la fin, qu'il gagne 6-0 ou en prend 6-0.

Aujourd'hui sur la qualité de jeu vu sur le tournoi, je partirais bien sur Federer en 2 sets.

J'attends le LIVE pour prendre sur le match, histoire de voir 2/3 jeux pour voir le niveau de jeu du début.
Stinson62680

Message par vick21 » Dim Mars 16, 2014 16:02

Peace et go Nole !

Pourquoi aucune chance ?

Il l'a déjà battu 2 fois alors que Djoko était en meilleure forme :roll:
vick21
2ème CRAMPON

Message(s) : 2020

Message par robinho94 » Dim Mars 16, 2014 17:37

vick21 a écrit :

Peace et go Nole !

Pourquoi aucune chance ?

Il l'a déjà battu 2 fois alors que Djoko était en meilleure forme :roll:

Parce que si on est un minimum objectifs, on peut reconnaitre que c'est déjà miraculeux d'avoir vu Isner aller au 3ème set HIER. Même avec un Djoko guère impressionnant, il me paraissait difficile de penser une seule seconde qu'Isner pouvait passer, il avait deja eu pas mal de réussite en QF face à Gulbis.
robinho94
5ème Crampon

Message par maxou704 » Dim Mars 16, 2014 22:29

Injuste pour (ceux) qui avait pris Radwanska mais cette dernière à contracter une blessure durant la rencontre, elle n'a pas souhaité abandonné ce qui est très fair-play d'ailleurs !

Penneta qui remporte donc le tournoi d'Indian Wells. :ahhh:
maxou704

Message par Zerk » Dim Mars 16, 2014 22:34

maxou704 a écrit :Injuste pour (ceux) qui avait pris Radwanska mais cette dernière à contracter une blessure durant la rencontre, elle n'a pas souhaité abandonné ce qui est très fair-play d'ailleurs !

Penneta qui remporte donc le tournoi d'Indian Wells. :ahhh:

Waouh je viens de voir le score 6-2/6-1..
Elle l'a contracté quand sa blessure ? A la fin du 1er set ?
Pray for Paris ~
Zerk
3ème CRAMPON

Message(s) : 3740

Message par maxou704 » Dim Mars 16, 2014 22:38

Zerk a écrit :Waouh je viens de voir le score 6-2/6-1..
Elle l'a contracté quand sa blessure ? A la fin du 1er set ?

Oui à peu près.
maxou704

Message par robinho94 » Lun Mars 17, 2014 1:28

robinho94 a écrit :MATCH: Tournoi ATP d'Indian Wells
SPORT: Tennis
DATE: dim 16/03/14 en soirée
PARI: Djokovic vainqueur du tournoi
COTE: 2.50 (2.50 sur Betclic)
MISE: 40
GAIN POTENTIEL NET: 60

Déjà au tirage au sort, mon choix se serait porté vers Djokovic vainqueur de ce tournoi. Ayant évité Nadal, Federer, Murray et Wawrinka qui se retrouvent tous les 4 dans l'autre partie de tableau, il me semblait évident que le serbe avait eu sur ce coup là plus de chances que le numéro 1 mondial espagnol.

Dans sa partie de tableau, on retrouvait donc 4 membres du top 10, à savoir Berdych, Del Potro, Gasquet et Tsonga. Et par chance (une nouvelle fois), trois d'entre eux ont disparu du tableau la nuit dernière.

Ainsi, Del Potro, qu'on savait diminué n'a pas pris part à son entrée en lice et est donc forfait tandis que Tsonga et Berdych se sont fait surprendre par Benneteau et Bautista. C'est dire l'hécatombe dans cette partie de tableau...

Il ne faut pas non plus enterrer les autres outsiders figurant dans cette moitié de tableau avec trois hommes en forme en ce début de saison: Cilic que le serbe pourrait retrouver en huitième, Dimitrov et Gulbis qui s'affronteraient potentiellement avant de pouvoir croiser Gasquet en quart et donc Djokovic en demi.

Aussi, le serbe n'ayant toujours pas gagné le moindre titre cette année devrait à coup sûr en remporter un d'ici peu (ce n'est que mon avis). Même légèrement en-dessous des années précédentes, Djokovic reste le meilleur joueur sur dur et voyant Nadal quelque peu blessé au dos, son principal rival avec Federer, ça s'avère de bonne augure pour sa semaine californienne.

On peut ajouter que les joueurs cités plus haut figurant dans l'autre partie de tableau auront fort à faire pour arriver jusqu'au bout et donc il est fort probable que le potentiel adversaire de Novak en finale ait dû jouer deux gros matchs en quart et en demi.

Petit rappel des quarts de finales probables:
- Nadal / Murray
- Wawrinka / Federer
- Gasquet / Gulbis
- F.Lopez / Djokovic

Plus que jamais, le serbe est donc le favori des bookmakers et ayant des points à récupérer afin de revenir sur Nadal, je le vois gagner ce tournoi qu'il a déjà gagné à deux reprises (2008 & 2011). Au passage, une victoire tous les 3 ans s'il l'emporte à nouveau dimanche...

La finale était à l'image de son tournoi: laborieux par moment, au bout ça gagne. Premier set inquiétant même avec un Federer appliqué et solide sur ses services.

Je maintiens quand même que le niveau général des tout meilleurs est moins bon sur ces 3 premiers mois de compète.
robinho94
5ème Crampon

Message par maxou704 » Lun Mars 17, 2014 1:30

Djokovic c'est encore fait breaker alors qu'il aller servire pour le match, ça aurait pu se retourner contre lui au TB, mais dans l'ensemble je trouve qu'il mérite sa victoire, Federer retrouve vraiment un très très bon niveau ceci-dit, à suivre à Miami.
maxou704

Message par fcncoco » Lun Mars 17, 2014 13:09

Bj Robinho pour ton bet pre tournoi.

Beau match hier , du beau tennis.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Précédent