MediaPronos a écrit :Bonjour,
Voici notre analyse pour la rencontre de ce soir entre Jano et Falla.
Direction les Etats Unis pour l’ouverture du premier des deux Masters 1000 américains, premiers gros rendez vous de l’année en ce qui concerne les tournois hors grand chelem, pour une rencontre moins déséquilibrée qu’il ne semble …
Jerzy Janowicz :
Autant je suis un gros suiveur du polonais lorsqu’il s’agit de jouer en indoor, autant lorsqu’il joue en extérieur, même sur dur, cela n’a plus rien à voir. Son jeu, principalement basé sur un service énorme, y est beaucoup moins efficace. Dès que la surface est moins rapide, Janowicz devient un joueur plutôt moyen, et ses statistiques ne sont pas là pour me contredire : 55 % de victoires sur dur, où il joue finalement assez peu (52 rencontre en carrière), il n’a encore jamais dépassé le deuxième tour d’un tournoi sur dur extérieur en ce qui concerne le circuit principal, hormis cette année à l’Open d’Australie (éliminé au troisième tour). Parmi ses principaux « faits d’armes » sur la surface on trouve : une victoire en cinq sets contre Jordan Thompson (342ème mondial), et une autre très accrochée contre le très modeste Andujar sur cette surface à l’Open d’Australie cette année . Mais aussi : deux défaites au premier tour des deux derniers US Open face à Maximo Gonzalez en trois sets(28 matchs en carrière sur dur pour 46% de victoires) et Denis Novikov en quatre sets (aujourd’hui 600ème mondial).
On ne va pas faire toute la liste de ses exploits, mais il est évident que le polonais à Indian Wells, ce n’est pas une assurance tous risques.
Alejandro Falla :
Pour ce qui est du colombien, on peut parler d’un joueur assez polyvalent qui sans être exceptionnel sur une surface en particulier, n’est mauvais sur aucune. Vainqueur du challenger de Nouméa en tout début d’année, il est un peu plus en difficulté sur le circuit principal, mais peut passer par de bonnes périodes et a démontré plusieurs fois contre des Top 30 que si on lui laissait l’ouverture, il pouvait tout à fait s’imposer en outsider. Eliminé l’an passé au premier tour à Indian Wells, il n’a pas de points à y défendre, et n’a donc que peu de pression, juste l’envie de poursuivre l’aventure au troisième tour. Mis à part la relative faiblesse de Janowicz sur la surface, l’autre élément positif pour le colombien est qu’il a battu le polonais la seule fois où il l’a affronté, qui plus est en indoor, sur la surface de prédilection de Janowicz : 4-6 6-4 6-2 en 2011 à Stockholm. Si Falla n’a rien d’un monstre, je l’imagine suffisamment costaud et motivé pour gêner Janowicz.
Pour toutes les raisons évoquées, au lieu de me diriger vers une victoire du colombien, comme je l’avais envisagé ce matin (la cote a bien baissé), je vais me tourner avec une confiance un peu plus importante vers l’over 21.5 jeux @1.65
Détails du pronostic
Date : Le 08/03/2014 à 20h00
Compétition : Master 1000 (Etats-Unis)
Match : Alejandro Falla Vs Jerzy Janowicz
Type : Nombre de jeux dans le match
Pronostic : + de 21.5 jeux
Cote : 1.65
Mise (/10) : 7
Bookmaker : Parionsweb
1 set partout. Le pari passe :).