Z.Europe Groupe 2 - Resultats,Classements,Infos

Grece-Suisse-Israel-Lettonie-Moldavie-Luxembourg

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Z.Europe Groupe 2 - Resultats,Classements,Infos

Message par gordon » Mar Juin 24, 2008 22:30

GRECEImage
SUISSEImage
ISRAEL Image
LETTONIE Image
MOLDAVIE Image
LUXEMBOURG Image




sam 06/09/2008
Image ISRAËL 2 - 2 SUISSE Image
Image LUXEMBOURG 0 - 3 GRECE Image
Image MOLDAVIE 1 - 2 LETTONIE Image

mer 10/09/2008
Image LETTONIE 0 - 2 GRECE Image
Image SUISSE 1 - 2 LUXEMBOURG Image
Image MOLDAVIE 1 - 2 ISRAËL Image

sam 11/10/2008
Image SUISSE 2 - 1 LETTONIE Image
Image GRECE 3 - 0 MOLDAVIE Image
Image LUXEMBOURG 1 - 3 ISRAËL Image

mer 15/10/2008
Image GRECE 1 - 2 SUISSE Image
Image LUXEMBOURG 0 - 0 MOLDAVIE Image
Image LETTONIE 1 - 1 ISRAËL Image

sam 28/03/2009
Image MOLDAVIE 0 - 2 SUISSE Image
Image ISRAËL 1 - 1 GRECE Image
Image LUXEMBOURG 0 - 4 LETTONIE Image

mer 01/04/2009
Image SUISSE 2 - 0 MOLDAVIE Image
Image LETTONIE 2 - 0 LUXEMBOURG Image
Image GRECE 2 - 1 ISRAËL Image



sam 05/09/2009
Image SUISSE 2 - 0 GRECE Image
Image ISRAËL 0 - 1 LETTONIE
Image MOLDAVIE 0 - 0 LUXEMBOURG Image

mer 09/09/2009
Image LETTONIE 2-2 SUISSE Image
Image MOLDAVIE 1-1 GRECE Image
Image ISRAËL 7-0 LUXEMBOURG Image

Eur. Gr. 2.jpg
Eur. Gr. 2.jpg (16.31 Kio) Consulté 1653 fois


sam 10/10/2009
Image LUXEMBOURG - SUISSE Image
Image GRECE - LETTONIE Image
Image ISRAËL - MOLDAVIE

mer 14/10/2009
Image LETTONIE - MOLDAVIE Image
Image GRECE - LUXEMBOURG Image
Image SUISSE - ISRAËL Image
Dernière édition par gordon le Jeu Avr 2, 2009 14:55, édité 15 fois.
gordon
 

Message par toni » Mer Sep 10, 2008 18:38

israel dans ce groupe ne m'etonnerais pas s'il prenne la place de winners depuis quelques annees ils sont toujours tres proche il manque pas grand chose alors la pourquoi pas car s'est un groupe a leur porter.
Avatar de l’utilisateur
toni
Habitué
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam Juil 26, 2008 15:34

Message par gordon » Jeu Sep 25, 2008 16:09

La Grêce n'aura surement aucun probleme dans un des groupes les plus faibles.
Exploit fantastique autant que surprenant de la part du Luxembourg qui a gagné en Suisse 2-1. Mis à part leur succès au Bélarus en qualif de l'Euro 2008, cela faisait 40 ans que les luxembourgeois n'avait pas gagné un match officiel !!
Les suisses donc porteront longtemps le fardeau de cette défaite qui au final pourrait bien profiter à Israël pour la deuxième place.
Attention aux léttons qui grapilleront des points.
gordon
 

Message par lackdiouf » Sam Oct 11, 2008 12:16

forza luxembourg !!!
lackdiouf
Mordu
 
Message(s) : 765
Inscription : Ven Oct 10, 2008 10:13

Message par jginafaya » Sam Jan 3, 2009 16:07

grec powa
Rendez nous le H!Chiche?
jginafaya
Passionné
 
Message(s) : 472
Inscription : Mar Déc 23, 2008 20:21
Localisation : Beaumont de Lomagne

Message par brigand » Ven Mars 27, 2009 19:11

Mondial 2010 – Groupe 2

Victorieuse à la surprise générale de la Grèce, lors de son précédent match, la sélection Suisse espère confirmer son regain de forme, lors de sa double confontation Moldavie, et faire oublier définitivement son revers historique contre le Luxembourg (1-0).

De Zurich à Genève, en passant par Berne ou Bâle, personne en Suisse n'a encore oublié, voir digéré, la triste performance livrée par les hommes d'Ottmar Hitzfeld, en septembre dernier à domicile contre le Luxembourg. Fébriles et impuissants comme jamais, les Helvètes se sont inclinés 2 buts à 1, face à une sélection, classée 120e mondiale, lançant ainsi de la pire des manières leur campagne qualificative pour le Mondial. Depuis cette déroute, Huggel et consorts ont su se relancer, en allant notamment gagner en Grèce, mais, il est clair, que ce faux-pas est encore dans toutes les têtes, et il ne sera effacé qu'en cas de qualification pour la Coupe du Monde.

Hitzfeld demande du sérieux
Ce samedi, la Suisse va donc essayer de poursuivre son opération rédemption, à l'occasion d'un déplacement en Moldavie. Contre cette sélection, qui occupe la dernière place de la poule, tout résultat négatif est strictement interdit. Hitzfeld, le sélectionneur, l'a d'ailleurs souligné, en mettant aussi l'accent sur la nécessite de produire le meilleur jeu possible : "La Suisse ne peut pas se permettre de surestimer ses adversaires ou de ne pas jouer à fond, prévient-il, j'attends de l'équipe qu'elle hausse son niveau par rapport au match contre la Bulgarie, qui ne m'a pas satisfait." Une victoire, cumulée à une autre mercredi à Genève contre ce même opposant, ferait assurément bien à l'équipe helvète, d'autant plus que ses deux concurrents directs, en l'occurrence l'Israël et la Grèce, vont également affronter s'affronter en deux matches.

Même si elle n'a pris qu'un seul point sur douze possibles, la Moldavie a tout de même l'espoir, de son côté, de signer une belle performance ce week-end, et pour cela elle compte sur les conseils d'Igor Dobrovolski, son sélectionneur russe, qui a joué au début des années 90 pour le compte de Servette de Genève (et de l'Olympique de Marseille). Il connaît donc plutot bien le football helvétique, même si son nom ne dit pas grand aux choses aux Suisses. "Dobro, qui ?" s'est exclamé Johan Djourou, le défenseur. En résumé, Senderos et ses coéquipiers ont tout intérêt à ne pas commettre face à la Moldavie, les mêmes erreurs que contre le Luxembourg, et jouer cette rencontre "telle une finale", comme l'a demandé Hitzfeld.


goal.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Z.Europe Groupe 2 - Resultats,Classements,Infos

Message par brigand » Mar Oct 6, 2009 9:54

Amanatidis, fierté des Grecs

A Francfort, il est considéré depuis longtemps déjà comme un joueur clé. Quand le passionné Ioannis Amanatidis part à la chasse aux buts sous le maillot de l'Eintracht, il évoque, pour les non moins passionnés supporters du club champion d'Allemagne 1959, un guerrier assoiffé de victoire. Sa chevelure fougueuse et sa barbe n'atténuent guère cette impression. Le Grec est adoré par les fans pour sa fierté et son engagement sans faille.

Le charisme du joueur de 28 ans et son adresse devant le but sont indéniables. Amanatidis, né au nord de la Grèce et arrivé à Stuttgart avec ses parents à l'âge de neuf ans, se sent parfaitement bien en Allemagne. Ses 54 réalisations en 177 matches de Bundesliga prouvent toute la mesure de son talent. Sa volonté permanente d' aller jusqu'au bout de lui-même pour son équipe ne le rend que plus indispensable encore. Le joueur met aussi ses qualités au service du groupe quand il joue sous les couleurs de son pays natal, avec lequel il espère prochainement réaliser son rêve : participer à l'épreuve suprême.

Après son échec lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et sa décevante élimination dès le premier tour de l'UEFA EURO 2008, la Grèce, qui avait pourtant décroché la couronne européenne en 2004, désire aujourd'hui plus que jamais figurer parmi les équipes en lice lors du grand rendez-vous du ballon rond l'année prochaine. Le chemin vers l'Afrique du Sud est cependant semé d'embûches pour les hommes d'Otto Rehhagel. Dans le Groupe 2 des qualifications européennes pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, après leur double confrontation face à la Suisse, Amanatidis et ses coéquipiers doivent désormais compter sur un faux-pas des Helvètes pour décrocher la première place du groupe.


Une détermination qui compte
Il s'agit à présent de battre la Lettonie et le Luxembourg lors des deux dernières rencontres, qui se joueront à domicile, pour pouvoir au moins accéder aux matches de barrage. "Nous devons gagner ces deux matches. Comme nous aurons l'avantage du terrain, nous devrions y arriver. Si ce n'est pas le cas et que nous ne parvenons pas à nous qualifier pour l'Afrique du Sud, c'est que nous ne le méritions pas", explique Amanatidis au micro de FIFA.com, dans un discours caractéristique. Ceux qui connaissent le joueur savent en effet qu'il n'envisage jamais l'échec.

Pour la Grèce, pays féru de football, ne pas être présent lors de la prochaine édition de la compétition reine serait un désastre. "Les fans seraient bien sûr extrêmement déçus, tout comme nous, les joueurs. Mais je préfère ne pas y penser", confirme Amanatidis. L'athlétique attaquant, qui se distingue par sa rapidité et son puissant jeu de tête, est toutefois convaincu que son équipe a le potentiel pour se mesurer aux meilleurs et ce grâce à un sélectionneur hors du commun : "Rehhagel est un entraîneur très expérimenté, qui ne se laisse pas influencer par les états d'âme des gens autour de lui. Il suit son chemin, c'est quelqu'un de loyal et d'honnête. Sans lui, le football grec ne serait pas où il en est aujourd'hui".

Dans le cadre de la compétition préliminaire pour Afrique du Sud 2010, les choses se déroulent plutôt bien pour la Grèce, puisqu'elle affiche quatre victoires, deux nuls et deux courtes défaites contre la Suisse, qui possède cependant trois longueurs d'avance au compteur. A égalité de points avec la Lettonie, les Hellènes, deuxièmes, devancent celle-ci au classement à la faveur d'une meilleure différence de buts. Ce qui ne suffit pas à les contenter, car depuis leur triomphe d'il y a cinq ans lors de l'EURO, ils ont revu leurs ambitions à la hausse. "Les attentes envers nous sont plus élevées aujourd'hui. Même si notre couronne européenne de 2004 était une grande surprise, en Grèce, les supporters ont placé la barre plus haut. Tout à coup, nous ne faisions plus partie des outsiders, mais des équipes à surveiller."


"Je ne ressens jamais de pression"
Quoi qu'il en soit, Amanatidis garde les pieds sur terre. "Ces exigences sont normales, mais elles sont à côté de la réalité. Qu'il s'agisse de l'EURO ou de la Coupe du Monde, il faut se battre pour obtenir une place en phase finale, car à ce niveau, les adversaires faciles, cela n'existe quasiment plus. Au bout du compte, ce sont de petits détails qui font la différence et déterminent le fait qu'on se qualifie ou non pour ces tournois." De petites choses comme, dans le cas présent, la différence de buts, qui pourrait s'avérer décisive quant à un éventuel accès aux matches de barrage. Or ce domaine est précisément du ressort de la fine gâchette de l'Eintracht Francfort. Mais en 34 matches internationaux, Amanatidis n'a marqué que trois fois pour son pays et il n'a pas encore fait trembler les filets dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

L'attaquant, que Rehhagel voudrait voir plus souvent décisif, ne se fait pas de souci pour autant : "Je ne ressens jamais de pression ! Je pars du principe que c'est le nombre de points qu'on possède à la fin qui compte. Dans cette perspective, nous devrions avoir de bonnes cartes en main avec vingt points si nous finissons deuxièmes du groupe". Un tel optimisme ne peut que donner espoir aux supporters de la Grèce. Il représente en tout cas précisément ce qu'on attend d'un fier Hellène. "Cela fait maintenant longtemps que je fais partie du onze national et je pense que si je suis épargné par les blessures, je pourrais désormais endosser davantage de responsabilités. Je crois en tout cas que je serais capable de jouer un rôle de leader au sein de l'équipe."

Amanatidis aura l'occasion d'en donner la preuve à Athènes. Les hommes de Rehhagel y recevront en effet la Lettonie le 10 octobre puis, quatre jours plus tard, le Luxembourg. La Grèce saura ensuite si elle a obtenu un billet direct pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, si elle doit disputer les matches de barrage ou si elle doit renoncer à son rêve. Les fans de l'Eintracht Francfort sauront quant à eux s'ils auront l'occasion de voir l'année prochaine leur fier guerrier combattre, souffrir, exploser et jubiler en maillot blanc et bleu sur les pelouses d'Afrique du sud.


fifa.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Z.Europe Groupe 2 - Resultats,Classements,Infos

Message par liddel » Ven Oct 9, 2009 10:46

La Suisse y est presque

Notre site passe en revue tous les groupes qualificatifs de la zone Europe. Dans le groupe 2, la Suisse pourrait valider sa qualification samedi. La Grèce et la Lettonie sont en balance pour les barrages.

La tendance

La Suisse a les cartes en main
Un dernier coup de collier. Après s'être disputé l'hégémonie du groupe avec la Grèce tout au long des qualifications, la Suisse a pris un avantage certain en s'imposant contre les joueurs d'Otto Rehhagel (2-0), le 5 septembre dernier. A deux journées de la fin, la sélection helvétique compte trois points d'avance sur les Grecs et la Lettonie, opposés samedi à Athènes. Une victoire au Luxembourg, samedi, pourrait valider sa présence en Afrique su Sud si ses deux poursuivants venaient à se neutraliser dans ce qui devrait être une finale pour les barrages.

Le match qui a compté dans le groupe

Suisse-Grèce, 2-0, le 9 septembre 2009
Jusqu'à cette date, la Suisse et la Grèce faisaient jeu égal : même nombre de points (13), de victoires (4), de nuls (1) et de défaites (1). Tout a basculé en dix minutes, les dix dernières de leur confrontation. Comme à l'aller (2-1), Alexander Frei et ses équipiers ont fini par prendre le meilleur sur leur adversaire grâce à deux réalisations de Grichting (83e) et Padalino (88e). Trois jours plus tard, en Moldavie (1-1), les Grecs ne parvenaient pas à profiter du nul de la Suisse en Lettonie (2-2) et se condamnaient à vivre une fin de qualification sous pression.

Le match qui va compter

Grèce - Lettonie, le 10 octobre 2009
C'est LE match qui peut tout déterminer : pour la qualification directe, comme pour les barrages. La Grèce et la Lettonie ne sont pour le moment départagées que par une meilleure différence de buts légèrement à l'avantage des Grecs (+ 6 contre +5). Malheur au vaincu. En cas de nul, Israël, à deux points, pourrait en profiter pour se relancer dans la course à la deuxième place, mais c'est bien la Suisse qui en serait le principal bénéficiaire. Il lui suffirait de s'imposer au Luxembourg pour voir l'Afrique du sud en juin prochain. Elle n'avait pas su le faire à l'aller (1-2)...

Il veut régaler au Mondial

Alexander Frei (attaquant, Suisse)
On l'avait laissé en larmes au stade St. Jakob-Park dans ce qui devait être SON Euro. Touché au genou dans un choc avec Grygera dès la 43e minute du match d'ouverture contre la République Tchèque, Alexander Frei a attendu trois mois et la réception du Luxembourg pour retrouver la Nati. Depuis, il a inscrit 4 buts en 6 rencontres et consolidé son statut de meilleur buteur de l'histoire de la sélection suisse (40). A 29 ans, il attend désormais de confirmer lors d'une grande compétition internationale.

En cas de barrage

Dans l'état actuel des choses et dans l'hypothèse où la Grèce terminerait barragiste, sa 12e place au classement FIFA lui garantit une place de tête de série. Elle ne pourrait pas conséquent pas affronter la France. Même chose pour la Suisse, 15e, qui serait à l'abri d'un tirage compliqué si elle venait à s'effondrer en fin de parcours. Seule l'Estonie, 114e nation FIFA, fait partie des équipes susceptibles d'en découdre avec les Bleus. Ils ne se sont jamais affrontés.

Equipe
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2512
Inscription : Ven Mars 14, 2008 12:16
Localisation : Paname


Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page