toto a écrit :A moins d'être certain, de faire mieux que lui, et donc de postuler ouvertement pour prendre la place, je ne pense que beaucoup ici soient à même de le penser "incompétent", ou estimer que tel ou tel joueur n'a paas place.

Retournons la question autrement alors :
Penses tu qu'il est normal de selectionner un gars comme Anelka qui fait honte à ce maillot en se plaignant sans arret des matchs amicaux alors qu'il y a quelques années, il nous soulait pour etre appeller en EDF ?
Penses tu que l'equipe peut bien jouer avec de tels "parasites" (désolé mais je ne vois pas d'autres qualificatifs pour ce genre de type considérant ça comme du "business") qui minent la dynamique de l'équipe ?
Pour avoir une équipe nationale performante, il faut déja avoir des joueurs fiers de porter ce maillot et de venir jouer en équipe nationale : et franchement quand je vois les déclarations et comportements de certains joueurs, il y en a quelques uns qui meritent de rester chez eux et ça c'est le boulot de Domenech quoi que certains en disent.
Et c'est là que la phrase "il ne suffit pas d'avoir des individualités pour avoir une bonne équipe" prend tout son sens... Il faut aussi savoir faire un tri entre ceux qui prennent ça pour un fardeau et vont nuire à l'équipe et ceux qui prennent ça pour un cadeau et vont se donner à 300%.
Perso je prèférerais avoir des joueurs peut etre moins doué mais qui ont la rage de vaincre que des types doués qui ont tellement de motivation qu'on pourrait les faire postuler pour le role de Gaston Lagaffe...
Je crois qu'on verrait tout de suite la différence niveau performance sur le terrain.
Ce qu'attendent les gens, c'est de voir des mecs se donnant sans compter, qui sont concernés par l'EDF et fier de ce maillot et non pas des mecs qui ne se sentent pas concernés et qui sont totalement à coté de la réalité... (n'est ce pas Evra ?

Monsieur "je critique les supporters alors que je devrais d'abord revisionner mes performances sur cassette avant de l'ouvrir")
Et monter un groupe homogène composé que de types motivés, c'est la tache principale d'un bon selectionneur. Parce qu'après quelle autorité et crédibilité il peut avoir si il met titulaire des mecs qui osent clairement snober l'equipe de france en interview et/ou sur le terrain ?