Rugby : Aviva, Pro 14 et autres championnats

A partir du 31 août

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Rugby, Hand et Volley

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : Aviva, Pro 14 et autres championnats

Message par george » Sam Oct 10, 2020 18:55

Azerty19 a écrit :
george a écrit :
Azerty19 a écrit :Mis en petit fun la victoire de bath à 4,25 sur pw
En suivant la logique de priorisation de la h cup pour exeter... même si sur le papier les deux compos sont belles

Y aura pas de logique de priorisation cote Exeter l ami... ils ont fait tourner sur les 2 derniers matchs avec 2 defaites assez moches (bon c etait quasi la C qui etait alignee sur le dernier match) pour avoir leur grosse equipe au taquet sur ces 15j... là equipe quasi type, ils veulent faire clairement le doublé

Mouais enfin quand tu as une finale de h cup à jouer contre le racing une semaine après en angleterre qui plus est je peux pas croire que ça soit pas dans les têtes des chiefs
10e sur une cote à 4,25 dans ces conditions c'est pas déconnant
14-6 à la mi temps, jaune exeter, à voir ce que ça va donner en 2ème

Ah oui la cote de bath est haute tt a fait.. mais dire que les chiefs vont penser a la finale de champions non! Les gonzes ont l.jabitude du top.niveau, n ont pas joué depuis quasiment 2 semaines... aucune raison qu ils aient dans la tete la.finale d europe avant la demie de premiership
george
1er CRAMPON

Message(s) : 1368

Message par george » Sam Oct 10, 2020 20:06

@Azerty, vu la rouste infligée par les chiefs, je ne pense pas qu'ils aient eu ne serait ce qu'un moment la tete à la finale de Champions :wink: .. ou ca ne s'est absolument pas vu
george
1er CRAMPON

Message par UBB2112 » Jeu Oct 15, 2020 16:01

La composition du RCT:
Cordin – Heem, Toeava, Paia’aua, Villière – (o) Carbonel, (m) Serin – Lakafia, Parisse, Ollivon – R. Taofifenua, Etzebeth – Gigashvili, Etrillard (cap.), Gros

.Remplaçants : Soury, Fresia, Setiano, Alainu’uese, Rebbadj, Ory, Takulua, Daquwaka

La composition de Bristol
Malins – Morahan, Radradra, Piutau, Leiua – (o) Sheedy, (m) Randall – Thomas, Earl, Luatua – Vui, Attwood – Sinckler, Thacker, Thomas.

Remplaçants : Kloska, Woolmore, Afoa, Joyce, Heenan, Kessell, O’Conor, Adeolokun.

Comme je disais sur un vieux topic ou j ai posté les compos
En plus de piutau absent il y a l important 8 Nathan Hugues ca commence a faire
Grosse equipe de Toulon il y a quelque chose a faire
UBB2112
1er CRAMPON

Message(s) : 1007

Message par zyko » Jeu Oct 15, 2020 21:52

Personnellement je reviens aux affaires courantes :D

Bon parlons rugby finale de challenge et au vu des compos , je dirais finalement RCT aussi leve la coupe , un match fermé peut evidemment avoir lieu donc securisation avec le H+ pour mon cas . Pas besoin de gros discours le RCT en faisait un objectif avant covid , 2 joueurs clefs sont absents coté anglais
Donc RCT +5@1,5 , j'assure le coup d'un match a penalité donc score
La finale se joue en France a aix en Provence .

Je combine en NRL aux storm que je vois aussi champion personnellement , le sec me suffit je les vois aisement en finale

Mon ticket RCT +5*Storm @2,1

Wait and see...
zyko
Passionné

Message(s) : 348

Message par UBB2112 » Ven Oct 16, 2020 12:47

UBB2112 a écrit :La composition du RCT:
Cordin – Heem, Toeava, Paia’aua, Villière – (o) Carbonel, (m) Serin – Lakafia, Parisse, Ollivon – R. Taofifenua, Etzebeth – Gigashvili, Etrillard (cap.), Gros

.Remplaçants : Soury, Fresia, Setiano, Alainu’uese, Rebbadj, Ory, Takulua, Daquwaka

Malins – Morahan, Radradra, Piutau, Leiua – (o) Sheedy, (m) Randall – Thomas, Earl, Luatua – Vui, Attwood – Sinckler, Thacker, Thomas.

Remplaçants : Kloska, Woolmore, Afoa, Joyce, Heenan, Kessell, O’Conor, Adeolokun.

Comme annoncé hier, je vois toulon faire quelque chose
Grosse equipe aligné cote RCT même si j aurais aimé voir Isa sur le banc plutôt que Ory
Derrière Toeava intégre pour mettre du poid au centre face à radradra, charniere type Serin carbobel, Villiere marche sur l eau depuis 1 mois, j aime beaucoup les 7 de derrière
Devant la 3e ligne est sans surprise et complémentaire, Etzebeth de retour pour apporter son expérience dans ce match
De par son Aura je trouve qu il change une équipe juste par sa présence

En face 2, des 3 meilleurs joueurs de Bristol sont absents
L arrière Piutau et le 3e ligne centre surpuissant Hugue, Bristol ne s est pas rassuré semaine dernière en prenant 50 points en demi fibal de championnat avec la type
Matcg couperet qui va se jouer pour moi en 5 points d un côté comme de l autre

A l inverse des books pour moi cette finale c est du 51/49 Toulon

Je suis frileux je fais un principal sur RCT+8 @1.35
UBB2112
1er CRAMPON

Message(s) : 1007

Message par zyko » Ven Oct 16, 2020 13:43

Bristol aime jouer avec de la vitesse dans le jeu , un jeu typique anglo-saxons alors que le RCT à les capacités de gagner ce match en fermant le jeu

Autre élément de taille , l'absence de luatua qui vient s'ajouter à Hugues et piutau.
3 gros joueurs influants sur le jeu anglais ça fait beaucoup pour moi surtout que le terrain sera synthétique si je me trompe pas .
Vu que les Storm ont gagné :D
Je rajoute du RCT +5@1,5 en grosse confiance
Et RCT -2* Wellington sec@ 2,64 100€

Je prends Wellington à domicile qui ont beaucoup à se faire pardonner de leur dernier match perdu face à otago.
zyko
Passionné

Message par george » Ven Oct 16, 2020 15:40

Grosse envolée pour la @ de Bristol, sans raison vraiment particulière (quelques absences mais bien remplacées)... je pense que pas mal vois le RCT plus beau qu'il n'y parait... devant c'est épais mais derrière c'est vraiment bof bof à ce niveau... le rct ca quand meme etait très poussif contre montpellier, leicester ou les scarlets, et à coté de la plaque à toulouse ou la rochelle.. en face, Bristol sort d'une grosse déconvenue donc plus que ca a jouer, sur le papier la ligne arrière est bien supérieur à celle du rct... Bristol maintenant @1.92 ca se prend largement
george
1er CRAMPON

Message par GoGoNoNo » Ven Oct 16, 2020 15:58

UBB2112 a écrit :La composition du RCT:

Encore un forfait du coté de Bristol, il s'agit du capitaine Luatua
La sagesse de Joey Kinish (les joueurs 1998)
GoGoNoNo
3ème CRAMPON

Message(s) : 3364

Message par zyko » Ven Oct 16, 2020 16:15

Pour répondre à George oui la ligne arrière de Bristol à de la gueule et ça va très vite cela dit il manque 3 joueurs de très haut niveau côté Bristol , bien remplacées selon toi moi je çrois pas ca sera pas le même rendu et il y aura dû déchets pour ceux qui les remplace.
Radradra reste l'arme qui peut tout perforer ce mec je l'adore et je sais que si il est pas suivi à ma culotte il va accélérer le jeu des anglais , mais pour avoir vu des matchs des deux , Bristol va appuyer sur sa vitesse le RCT jouer sur la lenteur ou justement les Avants et les pénalités auront légion sur ce match .
Si le match manque de rythme le RCT gagnera c'est expérimenté, les matchs passés ne veulent rien dire , contre le MHR c'était la win qui était important sur face à une équipe ultra motivée ,à Toulouse ou LR des matchs non ciblées car ses deux seront aisément en Poff de top 14 apres ils ont gagné vs Llaneli à la toulonnaise.

Côté Bristol ils sont en PO par chance beaucoup de matchs comptaient pour du beurre en face ça ne jouait rien, face à l'UBB que je trouve bien moins costaud que le RCT , l'élimination était pas très loin ....
C'est une finale pour moi soit le RCT gagne facile soit ca sera très serré d'où mon RCT H
zyko
Passionné

Message par Romdwan63 » Ven Oct 16, 2020 16:20

Salut à tous :D

Bon je lis vos arguments mais malgré tout je suis plutôt d'accord avec george je vois un RCT surcoté avec des mecs qui pour moi sont loins de leur meilleur haut niveau.. je pense à Parisse, Etzebeth ou encore Toeava qui à quand même bien baisser par rapport à ses débuts à Clermont ..
Après au vu des derniers matchs je trouve que Toulon à quand même du mal dans les gros matchs.. surtout dans la densité physique .. l'impression que les mecs sont cuit rapidement mais ça c'est du au condition sanitaire et au problème de prépa ..

En face Bristol LA révélation de cette saison .. alors ok ont prient une grosse tarte contre les Wasps qui étaient en grandes formes et qui peuvent selon moi gagner le ligue anglaise.. mais Bristol à quand même des joueurs exceptionnels comme Radradra, Sinckler, Randall ..

Perso match très serré ça c'est sur.. selon moi un 60/40 du coup vais prendre juste un fun dessus ..

20€ Bristol +8 + Rennes @2.18
20€ Bristol +7 + Nîmes-PSG Under 4.5 + The New Saints & Over 1.5 @1.75

Dernière édition par Romdwan63 le Ven Oct 16, 2020 23:00, édité 1 fois.
~Analyse-/-Instinct-/-Partage~
Romdwan63
3ème CRAMPON

Message(s) : 3356

Message par zyko » Ven Oct 16, 2020 16:46

Assez d'accord sur le fait que ca flanche physiquement à un moment donné mais ca c'est pour tout le monde vu le contexte , Bristol a été tres indisciplinée face aux wasps à voir ce soir :bien:
zyko
Passionné

Message par GoGoNoNo » Ven Oct 16, 2020 16:52

Autre info, la finale se joue sur terrain synthétique
GoGoNoNo
3ème CRAMPON

Message par george » Ven Oct 16, 2020 17:07

Pour continuer d'échanger avec certains membres sur la finale de Challenge, @1.50 Bristol je ne prenais pas... là du 50/50 dans les cotes, la value est clairement sur Bristol... le RCT ne pourra gagner le match qu'avec ses avants, car derrière c'est vraiment faible... en face, ca joue vite et juste et avec un terrain synthétique ca les favorisera très certainement...
Quand on voit que les 2 meilleurs clubs français actuellement (toulouse et le racing) ont plus que souffert face à Exeter et les sarries, ca peut être compliqué pour toulon
george
1er CRAMPON

Message par zyko » Ven Oct 16, 2020 17:20

george a écrit :Pour continuer d'échanger avec certains membres sur la finale de Challenge, @1.50 Bristol je ne prenais pas... là du 50/50 dans les cotes, la value est clairement sur Bristol... le RCT ne pourra gagner le match qu'avec ses avants, car derrière c'est vraiment faible... en face, ca joue vite et juste et avec un terrain synthétique ca les favorisera très certainement...
Quand on voit que les 2 meilleurs clubs français actuellement (toulouse et le racing) ont plus que souffert face à Exeter et les sarries, ca peut être compliqué pour toulon

Oui ça va balancer des chandelles côté anglais normalement , leur carte à jouer ce soir oui le terrain les favorisera , pas d'accord pour l'opposition anglo française, le RAcing a gagné contre une eQuipe des sarries qui jouaient pour l'orgueil ( c'est un exploit d'avoir tapé le leinster chez eux ) mais ils ont largement réussi à ce sortir du match piège pour moi .
Pour exeter , ca a gagné oui mais je les ai pas trop trouvé tellement supérieur dans le jeu .apres comparer Bristol à ce saracens là où exeter soyons un peu lucide c'est pas le même niveau de jeu que Bristol
Bristol savent pas trop défendre , contrairement à exeter ou les sarries d'ailleurs deux matchs aux scores étriqués mais pour moi la donne est simple match fermé avantage RCT match ouvert avec des essais les anglais ont leur chance .
Perso je pense voir un match assez fermé et degueu au final .
zyko
Passionné

Message par GoGoNoNo » Ven Oct 16, 2020 17:25

:D au moins y'a de la vie aujourd'hui sur le fofo
GoGoNoNo
3ème CRAMPON

Message par george » Ven Oct 16, 2020 17:25

zyko a écrit :
george a écrit :Pour continuer d'échanger avec certains membres sur la finale de Challenge, @1.50 Bristol je ne prenais pas... là du 50/50 dans les cotes, la value est clairement sur Bristol... le RCT ne pourra gagner le match qu'avec ses avants, car derrière c'est vraiment faible... en face, ca joue vite et juste et avec un terrain synthétique ca les favorisera très certainement...

Oui ça va balancer des chandelles côté anglais normalement , leur carte à jouer ce soir oui le terrain les favorisera , pas d'accord pour l'opposition anglo française, le RAcing a gagné contre une eQuipe des sarries qui jouaient pour l'orgueil ( c'est un exploit d'avoir tapé le leinster chez eux ) mais ils ont largement réussi à ce sortir du match piège pour moi .
Pour exeter , ca a gagné oui mais je les ai pas trop trouvé tellement supérieur dans le jeu .apres comparer Bristol à ce saracens là où exeter soyons un peu lucide c'est pas le même niveau de jeu que Bristol
Bristol savent pas trop défendre , contrairement à exeter ou les sarries d'ailleurs deux matchs aux scores étriqués mais pour moi la donne est simple match fermé avantage RCT match ouvert avec des essais les anglais ont leur chance .
Perso je pense voir un match assez fermé et degueu au final .

Le Racing a certes gagné mais plus ou moins par miracle avec son essai a la sirene... Apres je n ai jamais compare Bristol à Exeter rt Saracens.. j ai juste dit que quand on voit que les 2 meilleurz clubs français ont plus que souffert face à 2 des 3 (avec les wasps) meilleurs clubs anglais, on peut légitimement penser que le top 5-6 de premiership est un peu supérieur à celui du top 14 actuellement (pr differentes raisons notamment le rythme vu que les anglais ont repris y a 2 mois quasiment)
george
1er CRAMPON

Message par fred77 » Ven Oct 16, 2020 17:29

pris la victoire du rct à 2,00 en mise principale ce matin avant d'aller au taff car:
-le rct aligne une belle équipe, gros paquet d'avants et des arrières joueurs
-le rct a l'habitude des matchs couperets et des finales européennes
-le rct va jouer ce match à aix en provence il me semble c'est pas loin de toulon
-le rct a une charnière qui me plait avec serin/cardonel
-le rct peut compter sur une ligne arrière avec des jambes comme cordin à l'arrière ou villière à l'aile, ce sont 2 supers joueurs
-le rct a un banc costaud avec fresia, rebbadj ou daquwaka en autres
-bristol a quelques absents et n'a pas été impressionnant face à l'ubb
je vois le rct faire un match solide et l'emporter face à bristol ,c'est mon ressenti, wait and see les amoureux de l'ovalie...........

La composition du RCT:
Cordin – Heem, Toeava, Paia’aua, Villière – (o) Carbonel, (m) Serin – Lakafia, Parisse, Ollivon – R. Taofifenua, Etzebeth – Gigashvili, Etrillard (cap.), Gros.Remplaçants : Soury, Fresia, Setiano, Alainu’uese, Rebbadj, Ory, Takulua, Daquwaka
bilan 2024/2025: +32 euros
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22884

Message par zyko » Ven Oct 16, 2020 17:55

Oui absolument les reprises post covid ont impacter et ça a nivelé les 2 Championnats maintenant c'est une finale seront assez pro Toulon je pense
zyko
Passionné

Message par mazzouzi8 » Ven Oct 16, 2020 18:12

fred77 a écrit :pris la victoire du rct à 2,00 en mise principale ce matin avant d'aller au taff car:
-le rct aligne une belle équipe, gros paquet d'avants et des arrières joueurs
-le rct a l'habitude des matchs couperets et des finales européennes
-le rct va jouer ce match à aix en provence il me semble c'est pas loin de toulon
-le rct a une charnière qui me plait avec serin/cardonel
-le rct peut compter sur une ligne arrière avec des jambes comme cordin à l'arrière ou villière à l'aile, ce sont 2 supers joueurs
-le rct a un banc costaud avec fresia, rebbadj ou daquwaka en autres
-bristol a quelques absents et n'a pas été impressionnant face à l'ubb
je vois le rct faire un match solide et l'emporter face à bristol ,c'est mon ressenti, wait and see les amoureux de l'ovalie...........

La composition du RCT:
Cordin – Heem, Toeava, Paia’aua, Villière – (o) Carbonel, (m) Serin – Lakafia, Parisse, Ollivon – R. Taofifenua, Etzebeth – Gigashvili, Etrillard (cap.), Gros.Remplaçants : Soury, Fresia, Setiano, Alainu’uese, Rebbadj, Ory, Takulua, Daquwaka

Tu oublies une chose dans ton analyse : l’arbitrage de A.Brace (irlandais) sans compter le jeu plus que moyen du RCT ces derniers matchs. Ils ont eu beaucoup de mal contre le MHR la semaine dernière qui ne met plus un pied devant l’autre. Méfie toi également du facteur X : Sémi Radradra
:userbar_psg:
mazzouzi8
2ème CRAMPON

Message(s) : 2511

Message par GoGoNoNo » Ven Oct 16, 2020 18:38

Pris hier, RCT 2.1 X Cheetahs 1.6 @ 3.36
GoGoNoNo
3ème CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Rugby - Handball - Volley-ball