Canebière a écrit :Et probablement dernière analyse du week-end :
Werder Breme - Hertha Berlin, samedi 15h30
Je me dirige donc vers une victoire du Werder ce samedi. Et ce pour plusieurs raisons :
– L’enjeu : A 4 journées de la fin, il reste 2 places européennes accessibles. Beaucoup de clubs peuvent espérer accrocher l’une de ces deux places (du Hertha, 5ème, jusqu’à Schalke, 11ème). Le Werder est actuellement 7ème et est donc aux portes de l’Europe. Ce match oppose donc deux concurrents directs ! Et une victoire dans ce match serait une excellente opération ! En effet, ils reviendraient à 1 petit point de leur adversaire du jour. Schalke et Gladbach (11 et 10ème) n’ont plus le droit à l’erreur pour espérer une qualif. Sauf que ces deux équipes se déplacent respectivement au Bayer Leverkusen et à Mayence. Autant dire que Breme pourrait écarter ces deux équipes de la course dés ce week-end. Cologne et Franckfurt, qui sont à 1 point du Werder, se déplacent à Dortmund et à Hoffenheim. Et enfin Fribourg, 6ème, a un déplacement moins difficile car ils vont à Darmstadt. Mais ca reste un déplacement, chez un adversaire qui n’a plus rien à jouer et qui reste sur deux victoires.
En clair, beaucoup d’équipes luttant pour ces deux places devraient laisser des plumes ce week-end. Au Werder d’en profiter (de même pour le Hertha).
– La forme actuelle : Alors là, il n’y a pas photo entre ces deux équipes. D’un côté on a une équipe du Werder en feu qui reste sur 8 victoires et 2 nuls sur les 10 derniers matchs et d’un autre on a le Hertha Berlin qui ronronne avec 13 points pris sur ces 10 derniers matchs (sur ces 10 derniers matchs, le Werder est la meilleure équipe d’Allemagne, le Hertha est 10ème).
– Facteur domicile / extérieur : Je parie quasi essentiellement sur des équipes jouant à domicile et je ne déroge pas à ma règle pour ce match. Le bilan du Werder à domicile est loin d’être bon (7V-1N-7D) mais ils ont réalisé une première partie de saison catastrophique. Ils restent actuellement sur 4 victoires consécutives à domicile (dont deux 3-0 contre Schalke et Leipzig !). A l’inverse, Berlin a gagné 37 de ses 46 points à domicile ! A l’extérieur l’équipe tourne très mal avec 9 points en 15 matchs ! Eux c’est le contraire. Ils ont réalisé un excellent début de saison (ils ont été à la lutte pour la 3ème place jusqu’à Noël) et depuis ils dégringolent. Sur leurs 7 derniers déplacements : 7 défaites !
– Les absences : Alors ca, c’est l’autre gros facteur important que je prends en compte pour ce match. Le Werder pourra bénéficier d’un groupe quasi au complet ! Hajrovic est blessé de longue date (début décembre) et l’équipe tourne bien mieux sans lui. C’est la même chose pour le défenseur Fritz. Lui qui était titulaire en début de saison, il s’est blessé depuis quelques semaines. Sur les 10 derniers matchs (8V-2N), il n’a joué que 128 minutes et n’est plus apparu depuis le 10 Mars. Seule absence notable, celle du défenseur Santiago Garcia. Et encore… il n’a joué que 4 matchs sur les 10 derniers (5 si on compte le match à Mayence où il a joué… 2 minutes). Bref, l’équipe sait se débrouiller sans lui.
En clair, 3 absences ayant peu d’importance. Du côté des visiteurs, c’est totalement l’inverse !
Schieber (attaquant remplacant mais qui a tout de même prit part à 18 matchs cette saison) sera absent. De même que le milieu Stocker (16 matchs dont 13 en tant que titulaire). Deux absences non négligeables… mais le gros chantier, c’est le système défensif (défense + paire de milieux def) où il y a une véritable hécatombe ! Ainsi, le coach du Hertha devra faire sans Weiser (11 titularisations), Stark (26 titularisations), Plattenhardt (25 titularisations), Brooks (22 titularisations) et sans Lustenberger (17 titularisations) !
Un tel nombre d’absents dans un même secteur, c’est forcément très préjudiciable, d’autant plus que le Hertha Berlin n’a pas un effectif très étoffé. Devant un stade bien rempli et face à une équipe au complet et qui marche sur l’eau depuis 2 mois, ca fait beaucoup, trop pour moi.
J'envoie une mise moyenne sur une victoire du Werder de Brême cotée à 1.90
Parfait, 2-0 rapidement, même pas eu le temps de trembler
Moi qui pensait avoir fait le tour de tous les matchs, j’avais mal regardé celui ci apparemment ! Et encore une fois, c’est en Allemagne que ca se passe !
Hanovre - Fortuna Dusseldorf, dimanche à 13h30Dusseldorf est une équipe qui se débrouille vraiment bien en déplacement. (5ème meilleur bilan avec 5V-5N-5D). Ca pourrait me freiner, mais au vu des circonstances pas du tout !
En effet, si Dusseldorf n’a pas encore assuré son maintien, Hanovre est en plein sprint final pour la montée en Bundesliga. Actuellement 3ème, rien est joué ! Seules les 2 premières places permettent d’acceder directement à la première division. La 3ème amène au match de barrage et la 4ème… redonne le droit de passer une saison en D2. Or, 4 équipes sont à la lutte. Stuttgart a un bel avantage et possède une belle avance de 6 points, mais avec un match supplémentaire. Le calcul est simple, une victoire ferait revenir Hanovre à 3 points. Mais si on peut dire que Stuttgart a un pied en D1, la bataille fait rage pour le 2ème billet ! Union Berlin est à 57 points (avec un match en plus néanmoins), Hanovre 57 également, et Braunschweig aussi ! Ces derniers ont un déplacement délicat demain, chez le 15ème qui lutte pour sa survie.
Vu le classement, il n’y a pas le droit à l’erreur durant ces derniers matchs, pas même un match nul !
Et c’est d’autant plus important pour Hanovre, car la semaine prochaine Braunschweig accueillera l’Union Berlin ! Si ils ne font pas de faux pas, il y a de quoi prendre un sérieux avantage (au minimum pour la 3ème place).
Bref, vu le classement et le choc à venir, c’est capital de l’emporter demain !
Si Dusseldorf se débrouille bien à l’extérieur, que dire d’Hanovre à domicile ? 1 défaite à domicile cette saison en championnat (et c’était début Septembre !), 2 nuls et 12 victoires ! C’est la meilleure équipe à domicile, tout simplement.
De plus, le club fait des promotions pour les deux derniers matchs de championnat à domicile afin que le stade soit rempli. Et vu l’enjeu, il le sera, ou quasiment !
Parlons des absences désormais. C’est ce critère qui m’a fait mettre 10 unités sur ce pari. Il ne manque AUCUN titulaire demain à Hanovre. La seule absence notable est celle du défenseur Strandberg qui avait commencé la saison en tant que titulaire mais qui n’a fait que 12 apparitions à cause de blessures. Il n’a plus joué depuis début Février. Des joueurs qui ont connu 20 titularisations ou plus, tout le monde est là donc parfait !
En revanche, c’est loin d’être le cas pour Dusseldorf ! Hécatombe demain avec la défense et le milieu qui seront bien handicapé. Ainsi, les deux défenseurs titulaires Ayhan et Akpoguma seront absents. Le milieu titulaire Bodzek le sera également. Hoffmann, qui a dépanné en défense lors des derniers matchs est aussi indisponible. L’attaquant titulaire et meilleur buteur du club Hennings est très incertain et a très peu de chance de jouer. Le gardien titulaire Rensing a eu une petite alerte à l’entrainement mais sera finalement là. Le coach peut aussi compter sur les retours de deux titulaires, à savoir le défenseur Bormuth et le milieu Bellinghausen. Sauf que ces deux joueurs n’ont pas joué la moindre minute depuis respectivement le 31 Mars et le 19 Mars. C’est tout de même deux absences plutôt longues et pas dit qu’ils seront titulaires demain. Et si ils le sont, seront-ils à 100% de leur forme ? Impossible après deux périodes d’absences comme ca.
Ca fait quand même beaucoup de joueurs absents ou avec divers soucis. Sachant qu’en plus, le Fortuna Dusseldorf a un match capital la semaine prochaine avec la réception de Wurzburger Kickers (juste derrière eux au classement). Alors le coach prendra t-il le moindre risque avant ce « match à 6 points » ? A voir demain.
Hanovre est descendu de Bundesliga la saison dernière et une remontée immédiate est obligatoire pour le club qui a fixé cet objectif. En revanche, Dusseldorf est un club qui coule petit à petit. Après un retour en Bundesliga qui n’aura duré qu’une saison, ils peinent en D2. 6ème, puis 10ème et enfin 14ème la saison dernière à 3 points seulement de la descente. Et les résultats de cette saison ne vont pas en s’améliorant.
Dernière petite précision, Hanovre a déjà recu Dusseldorf à domicile cette saison, c’est en coupe pour une victoire… 6-1 !
Gros écart de niveau, à domicile, sans absence face à un adversaire décimé, pas photo demain après midi pour moi.
Je mets une
grosse mise sur une victoire d’Hanovre cotée à 1.47.