MASTERS 1000 INDIAN WELLS (USA)

Du 6 au 16 Mars 2014

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui remportera le Masters d'Indian Wells 2014 ?

Novak Djokovic
13
37%
Roger Federer
6
17%
Rafael Nadal
8
23%
Autres Joueurs
2
6%
Victoria Azarenka
1
3%
Maria Sharapova
0
Aucun vote
Li Na
1
3%
Autres Joueuses
4
11%

Nombre total de votes : 35

MASTERS 1000 INDIAN WELLS (USA)

Message par KingOfProno » Lun Mars 3, 2014 15:22

Lieu : Indian Wells, Etats-Unis

Surface : Dur Extérieur

Catégorie : Image

Durée : 11 jours (Du 06 au 16 Mars 2014)

Dotation totale : 5 030 408 $

Image

Image

Vainqueur homme 2013: Rafael NADAL (ESP)
Image

Vainqueur femme 2013: Maria SHARAPOVA (RUS)
Image

Vainqueur doubles homme 2013: Bob et Mike BRYAN (USA)
Image

Plus d'un mois sépare l'Open d'Australie du Master 1000 d'Indian Wells. Plusieurs joueurs ont eu l'occasion de briller tandis que d'autres ont déçus durant cette période. Faisons un récapitulatif des forces en présence avant le début du tournoi sous le soleil de Californie. En voici la première partie, de ceux qui crevé l'écran sur dur à ceux qui vont devoir réussir la transition depuis la terre battue.

Cilic de retour aux affaires

Immédiatement après l'Open d'Australie, Marin Cilic nous avait fait forte impression en remportant le tournoi de Zagreb (Voir Cilic sur le chemin du renouveau après son titre à Zagreb). Le croate, ex-top 10 mondial, a confirmé sa forme du moment à Rotterdam, où il a atteint la finale, puis à Delray Beach où il s'est imposé, portant sa série en cours depuis l'Australie à 14 victoires pour 1 défaite. Pointant à la 26ème place, 7ème au classement Race, il devrait être l'une des hantises des têtes de séries mieux classées que lui.

Dimitrov confirme et s'affirme

Un autre épouvantail, classé lui 6ème à la Race, s'appelle Grigor Dimitrov. S'il n'a joué que deux tournois dans cette période, il en a remporté un, celui d'Acapulco, son deuxième titre en carrière et surtout son premier ATP 500. Le Bulgare de 22 ans a su se frayer un chemin dans un tableau difficile pour mettre en valeur son talent. Cela lui permet d'entrer dans les 16 premiers mondiaux,

Gulbis à nouveau ambitieux

Ernests Gulbis, 12ème à la Race, a réussi deux choses: il a atteint le meilleur classement de sa carrière (18ème mondial) et il a remporté le tournoi de Marseille. De plus, le letton a triomphé de trois Top 10 en l'espace de deux tournois. Souvent brocardé pour son irrégularité, Gulbis a fait parler la poudre mais devra tout de même confirmer sa forme dans la durée.

Il y a ensuite, dans le Top 10 deux joueurs qui ont été au-dessus des autres dans les tournois de préparation à Indian Wells et Miami.

Berdych plus fort que jamais

Le premier est Tomas Berdych. En deux ATP 500 joués, il a gagné un titre et atteint une finale. D'une solidité admirable, il n'a concédé que trois sets durant cette période. Dont bien entendu deux au seul joueur l'ayant dominé. Plus encore que d'habitude, il faudra compter avec le 3ème à la Race et 5ème au classement mondial.

Federer retrouve ses sensations

Quant au deuxième joueur évoqué, il n'a joué qu'un seul tournoi mais cela lui a suffit pour convaincre. N'ayant plus rien à prouver, Roger Federer a tout de même impressionné son monde à Dubaï en remontant par deux fois un handicap d'un set, en demie et en finale, face à deux adversaires de prestige: nuls autres que Tomas Berdych et surtout Novak Djokovic ! Si on retiendra avant tout sa victoire et pas forcément la manière dans la finale disputée contre le Tchèque, le niveau de jeu affiché contre le Serbe était digne de ses grandes années. Cela suffit à faire de lui l'un des favoris de la tournée à venir.

Nadal, Ferrer, Fognini... difficiles à juger

Enfin, si la tournée sur terre battue débutait cette semaine, trois joueurs se seraient naturellement ajoutés à la liste ci-dessus: Fabio Fognini, David Ferrer (blessé aux adducteurs et forfait à Indian Wells) et l'incontournable Rafael Nadal, vainqueurs respectifs des tournois de Vina del Mar, Buenos Aires et Rio de Janeiro.
On aurait même pu ajouter un quatrième homme: Alexandr Dolgopolov qui s'est révélé comme le seul capable de briser leur suprématie en Amérique du Sud. Cependant, si leurs performances respective sont de bon augure pour Monte-Carlo et le début de la saison ocre, elles n'apportent pas beaucoup de réponses concernant Indian Wells et Miami. En effet, ces joueurs n'ont joué sur dur que peu ou prou, et si l'on se fait peu de soucis pour Rafael Nadal, la transition ne sera pas forcément aussi évidente pour les autres.

Fin de cette première partie. Pour la suite de ce bilan, ceux qui semblent capables de hausser le ton et ceux qui ont déçu, rendez-vous ce mardi.
KingOfProno
5ème Crampon

Message(s) : 7438

Re: MASTERS 1000 INDIAN WELLS (USA)

Message par maxou704 » Lun Mars 3, 2014 15:54

Serena toujours absente.

INDIAN WELLS, États-Unis – L’Américaine Serena Williams s’est décommandée vendredi du tournoi d’Indian Wells, qui s’amorcera le 5 mars.

Williams n’a pas participé à l’Omnium BNP Paribas depuis 2001. Le mois dernier, la numéro un mondiale a trébuché au quatrième tour aux Internationaux d’Australie, s’inclinant alors contre Ana Ivanovic.

Le tournoi devrait tout de même pouvoir compter sur la présence de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, entre autres. Chez les dames, Ivanovic et Maria Sharapova sont parmi celles qui ont fait part de leur intention d’y être.

Indian Wells : Ferrer déclare forfait

Touché à l'adducteur gauche, David Ferrer est contraint de déclarer forfait pour le premier Masters 1000 de la saison, Indian Wells, qui débute jeudi prochain.
maxou704

Message par Vicelard Nenuphar » Lun Mars 3, 2014 16:16

A nous les €€€€€€€ :D
Toulousain
Vicelard Nenuphar
4ème CRAMPON

Message(s) : 4018

Message par maxou704 » Lun Mars 3, 2014 16:18

Vicelard Nenuphar a écrit :A nous les €€€€€€€ :D

:content:
maxou704

Message par popolov » Lun Mars 3, 2014 16:27

Vivement, une semaine sans tennis je trouve sa triste :degoute:

:ole: :ole:
popolov
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13814

Message par KingOfProno » Lun Mars 3, 2014 17:12

maxou704 a écrit :
Vicelard Nenuphar a écrit :A nous les €€€€€€€ :D

:content:

:bien: :big: :argent: :big:
KingOfProno
5ème Crampon

Message(s) : 7438

Message par eksa70 » Lun Mars 3, 2014 18:24

Il manque les vainqueur du double de l'an passé chez les femmes :bien:
Celui qui a créer le topic a tout mélanger :perplexe:
En WTA en possible vainqueur joueuses :? , et Caro la finaliste de l'an passé :perplexe:
C'est un peu mélanger tout en sachant que en ATP c'est un Master 1000 et en WTA c'est de la catégorie "Premier" :wink:
Je veux bien qu'on parle des hommes mais les femmes dans le tennis sont toutes aussi importante n'est-ce pas :roll:
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22207

Message par eksa70 » Lun Mars 3, 2014 18:27

La Suissesse Belinda Bencic participera à Indian Wells ! Révélation du tour de Fed Cup contre la France, la jeune joueuse de 16 ans s'est vu décerner une wildcard pour le tournoi d'Indian Wells. La "nouvelle Martina Hingis" aura l'occasion de se frotter aux meilleures joueuses comme elle avait eu l'occasion de le faire en début d'année à l'Open d'Australie où elle avait posé problèmes à Na Li au deuxième tour. Avant cela, Bencic avait remporté ses trois matchs de qualifications et sorti la Japonaise Kimiko Date-Krumm en trois sets au premier tour.
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message par eksa70 » Lun Mars 3, 2014 18:34

Ce lundi débute les qualifications du Masters 1000 d'Indian Wells chez les femmes. Au programme, plus d'une vingtaine de matchs avec, notamment, les débuts de Virginie Razzano. La Française est en effet opposée à la Britannique Heather Watson, détentrice d'une wild card.
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message par maxou704 » Lun Mars 3, 2014 18:49

eksa70 a écrit :Il manque les vainqueur du double de l'an passé chez les femmes :bien:
Celui qui a créer le topic a tout mélanger :perplexe:
En WTA en possible vainqueur joueuses :? , et Caro la finaliste de l'an passé :perplexe:
C'est un peu mélanger tout en sachant que en ATP c'est un Master 1000 et en WTA c'est de la catégorie "Premier" :wink:
Je veux bien qu'on parle des hommes mais les femmes dans le tennis sont toutes aussi importante n'est-ce pas :roll:

Qu'a-t-il mélanger si ne serait-ce que les noms ? (Masters pour les hommes, catégorie "Premier" pour les femmes)

Personne ne fait de sexisme rassures-toi, sachant que le nom de Del Potro n'y figure aussi pas alors qu'il a été finaliste l'an dernier, je me suis juste permis de rajouter les noms des trois pseudos favorite & favoris pour ce tournoi, maintenant si tu penses que Caroline pourrait l'emporter tu clic sur "Autres joueuse"

Image
maxou704

Message par Vicelard Nenuphar » Lun Mars 3, 2014 19:31

eksa70 a écrit :Ce lundi débute les qualifications du Masters 1000 d'Indian Wells chez les femmes. Au programme, plus d'une vingtaine de matchs avec, notamment, les débuts de Virginie Razzano. La Française est en effet opposée à la Britannique Heather Watson, détentrice d'une wild card.

Watson va rendre sa wild card car elle va lui servir à rien elle va loose contre la française :D
Toulousain
Vicelard Nenuphar
4ème CRAMPON

Message(s) : 4018

Message par gameboy34 » Lun Mars 3, 2014 19:33

Chez les hommes tournoi super intéressant pour tester les forces de cilic et gulbis notamment que l'on attend au tournant.
gameboy34

Message par eksa70 » Lun Mars 3, 2014 20:00

maxou704 a écrit :
Qu'a-t-il mélanger si ne serait-ce que les noms ? (Masters pour les hommes, catégorie "Premier" pour les femmes)

Personne ne fait de sexisme rassures-toi, sachant que le nom de Del Potro n'y figure aussi pas alors qu'il a été finaliste l'an dernier, je me suis juste permis de rajouter les noms des trois pseudos favorite & favoris pour ce tournoi, maintenant si tu penses que Caroline pourrait l'emporter tu clic sur "Autres joueuse"

Image

Premier event chez les femmes oui, si vous voulez qu'on poste des analyses et bets en wta allons-y :D :P

Les vainqueurs de double (les frères Bryan) mais les doubles féminins aux oubliettes :D
On mélangera tout aucun soucis :bien:
Nastia <3
eksa70
MEGA CRAMPON

Message par gameboy34 » Lun Mars 3, 2014 20:03

Ekaterina Makarova / Elena Vesnina pour le women double de l'année dernière
gameboy34

Message par fcncoco » Lun Mars 3, 2014 20:04

Topic monté

Go Alizé :ole: et Richard :ole:

Go roger aussi.

Je ne vais peut être même pas pouvoir regarder un match , juste suivre les scores avec mon tel. :dur: :dur:

Ps : pour ceux qui me mp , si vous n'avez pas de réponse cela est normal car bug internet chez moi qui sera résolu je ne sais pas quand. ( mon dit une date mais j'espère que se sera avant sinon IW et Miami dans le bas bas.)
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par Grey-Guus » Lun Mars 3, 2014 20:13

fcncoco a écrit :Topic monté

Go Alizé :ole: et Richard :ole:

Go roger aussi.

Je ne vais peut être même pas pouvoir regarder un match , juste suivre les scores avec mon tel. :dur: :dur:

Ps : pour ceux qui me mp , si vous n'avez pas de réponse cela est normal car bug internet chez moi qui sera résolu je ne sais pas quand. ( mon dit une date mais j'espère que se sera avant sinon IW et Miami dans le bas bas.)

Un problème internet qui prend 1 mois à se résoudre? :blink: :console:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31791

Message par fcncoco » Lun Mars 3, 2014 20:15

PS : si quelqu'un pourrait mettre le tableau de Cornet et Gasquet en détail potentiel .

Ca serait sympa merci , car surement pas d'internet de la semaine.

Si je poste ce n'est pas de chez moi.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par Funksta » Lun Mars 3, 2014 21:31

fcncoco a écrit :PS : si quelqu'un pourrait mettre le tableau de Cornet et Gasquet en détail potentiel .

Ca serait sympa merci , car surement pas d'internet de la semaine.

Si je poste ce n'est pas de chez moi.

Change d'avatar Coco :lol: chui sûr que t'as quelque chose de mieux en stock :roll:

On passe aux choses sérieuses avec ce M1000 :wink:
MLB 2022 : 2/5
Funksta
MEGA CRAMPON

Message(s) : 14193

Message par foot82 » Mar Mars 4, 2014 0:49

Grey-Guus a écrit :Un problème internet qui prend 1 mois à se résoudre? :blink: :console:

:lol: :lol:

tu savais pas qu'en picardie il était à la ramasse partout? :ooo:
foot82

Message par foot82 » Mar Mars 4, 2014 0:50

par contre évité de parlé de M1000 pour la WTA ça n'existe pas :roll:
foot82

Suivant

Retour vers Archives