Oui les "All Blacks" m ont impressionné contre les Boks de la 40ème à la 60 ème en jouant à 14 et en marquant des points
Se retrouver mené de 5 pts à la mi temps et se dire qu en début de 2ème tu vas jouer à 14 pendant 7-8 mn, bcp d équipes seraient revenues et auraient sombré d entrée ! Mais pas eux , car cette équipe c est du talent pur avec une dose d humilité exceptionnelle !
Par contre si toi l Australie t as impressionné en prenant plus de 30 pts contre l Ecosse et en gagnant le match miraculeusement sur une pénalité plus que litigieuse... Alors GL !
La Nouvelle Zélande en perdant le 4 Nations (Rugby Championschip) avec cette défaite en Australie cet été, j avais pensé sur le moment que cette défaite serait une très bonne chose pour eux afin de redescendre sur terre et de ne pas arriver trop confiant pour la CM
La réponse la semaine suivante en Bledisloe Cup fut cinglante avec une large victoire
Nul doute que les "Blacks" y repenseront à cette défaite, en préparant la finale, ils savent très bien que dans un mauvais jour ils peuvent perdre contre l Australie comme cet été, donc ils garderont cette humilité qui fait leur force
Comme certains pensent, ils devraient l emporter avec la manière contrairement à 2011, une victoire de 7-8 pts minimum selon moi
L Australie est éprouvée, avec un jour en moins de récupération, plus des organismes usés par les gros matchs contre l Angleterre, le Pays de Galles, l Ecosse et l Argentine, rien que ça !!!
Pendant que les néo-zélandais se baladaient contre la France, seul la 1/2 contre l Afrique du Sud a été un gros match physique pour eux, donc niveau fraicheur il n y aura pas photo et comme le disait Steve Hansen, "je n ai jamais vu mon équipe travailler autant physiquement avant cette CM..."
Stephan l a souligné, à partir de la 60' les "All Blacks" ont fait la différence durant cette CM, avec la confiance et le titre à porté de mains, sans oublier l avantage psychologique sur les australiens, je pense que le sacre de la Nouvelle Zélande est programmé
L Australie résistera bien sur, les progrès en mélé sont fulgurants depuis 6 mois mais il ne faut pas oublier les pales prestations de cette équipe il y a peu et quand je vois Folau je me dis qu il est complètement passé à coté de sa CM, alors qu il a le potentiel d un Savéa, d ailleurs je pense qu il est géné par sa blessure, d où sa sortie en cours de match contre l Argentine
Les seuls atout de l Australie sont ses grateurs Pockot et Hooper, ainsi qu un Mitchell qui marche sur l eau ! Ainsi qu Ashley Cooper très efficace !
Quand au buteur va falloir laisser buter Giteau car l Australie a un gros soucis pour les pénalités à partir de 40m c est indéniable !
Voilà mon analyse, après bet l Australie c est couillu et vaudrait mieux faire un don à une association plutôt que bet contre la N-Z !!!