Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par FanCastres1 » Lun Oct 12, 2015 14:57

Tout à fait d'accord avec Tarbecchi.
La coupe du monde est assez claire (surprise pressentie sur japon afs dans un moindre mesure que la réalité/angleterre PDG 55 45 pour l'Angleterre au final les rosbeefs ont chié dans leur froc dans les 10 dernières minutes.)
La France est minable depuis au moins 3 ans ils l'ont encore confirmé hier bien que certains revaient de les voir mettre 60 pions aux roumains ou battre une Irlande qui fait une série de 5 victoires à 0 contre nous.
Seuls les argentins pourront déjouer les pronos en quart m, là y a du talent dans cette équipe
FanCastres1
Passionné

Message(s) : 162

Message par tarbecchi » Lun Oct 12, 2015 15:20

James, il ne faut pas confondre les matchs de poules qui servent pas à grand chose aux matchs avec enjeu. Le match de l'Irlande hier comparé à celui contre l'Italie en est la preuve. Ils etaient à 300% hier alors qu'ils ont joué en tongs contre l'Italie.
Pareil pour les blacks qui ont pas encore laché les chevaux.
Là on arrive aux quarts de finale, ça va tout donner. Et quand on voit l'Ecosse galerer contre les Samoa alors qu'ils etaient dans l'obligation de l'emporter pour se qualifier, il est impensable d'imaginer qu'ils peuvent sortir l'Australie.
tarbecchi
5ème Crampon

Message(s) : 7717

Message par evilwell » Lun Oct 12, 2015 15:57

Le Barça a montré sa supériorité face au PSG ces dernières saisons, néanmoins s'ils prennent un rouge au bout de 5 minutes de jeu, et même si leur jeu est supérieur, vont-ils réussir à l'imposer avec 1 joueur de moins tout au long du match ?
On ne refait pas l'histoire mais c'est ce qui aurait dû se passer hier pour les Irlandais.

Mais cette remarque vaut surtout pour l'avenir des Irlandais, car je les vois en bien meilleure posture contre l'Argentine que contre les Blacks qu'ils n'ont jamais battu, et surtout après les pertes et les traces laissées par le match d'hier.

Car concernant la France, il faut être lucide, à part un fait de jeu important (du genre 1 ou 2 cartons rouges pour l'adversaire !!) je ne vois pas de quelle manière ils peuvent envisager de battre les Argentins ou les Blacks dans la situation actuelle. C'est-à-dire au vu de ce qu'ils ont montré lors des 4 matchs de poule, et surtout de ce qu'ils n'ont pas montré !!
Cette équipe a quelques qualités, et notamment d'importantes vertus défensives, mais elle a des lacunes bien plus nombreuses, et surtout un potentiel très limité de part le faible talent des joueurs qui la composent.
Et là ce n'est pas tant la faute des joueurs que celle de ceux ou de celui qui les a choisis !
Chaque fois que la France a réussi à créer l'exploit contre les Blacks, elle avait des joueurs avec des qualités et un potentiel connus qui, fondus dans un collectif structuré pouvaient rivaliser, alors que cette année elle n'a ni assez de joueurs de cet acabit, ni la dimension collective permettant à ces joueurs d'y exprimer leurs talents particuliers.

(james5 vois-tu toujours Monfils marquer l'histoire avant la fin de l'année ??
Si non il faudrait voir à changer ta signature ;-) )
evilwell
Passionné

Message(s) : 121

Message par FOSTER » Lun Oct 12, 2015 16:02

J'aime bien le débat mais x pages pour essayer de nous faire croire que l'Ecosse peut taper les Boks :perplexe:

A part si c'est pour dire des :

- sur un match tout est possible
- Les sud afs ont perdu contre le Japon
- tout le monde voyait untel défoncé untel alors qu'au final

Bref à part se rattacher à pas grand chose de logique y'a rien qui plaide en faveur de l'Ecosse.

Bref le mec qui charge sur l'Ecosse H (je parle du H de base pas d'un H super modifier @1.05 genre Ecosse +30 :lol: ) d'une je le comprends pas de deux il a de sacré baloches ( je dis pas que les Aussies vont passer ce H).

De toute façon ici tout le monde suit le rugby toute l'année, tout le monde sait que l'Ecosse ça vaut pas grand chose Cotter ou pas et que ça perd toujours aux 6 nations ou leur but c'est d'éviter la cuillère de bois (sachant qu'en plus le sud est bien au dessus du Nord) donc j'imagine mal du monde miser sur eux.
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par james5 » Lun Oct 12, 2015 16:13

FOSTER a écrit :J'aime bien le débat mais x pages pour essayer de nous faire croire que l'Ecosse peut taper les Boks :perplexe:

A part si c'est pour dire des :

- sur un match tout est possible
- Les sud afs ont perdu contre le Japon
- tout le monde voyait untel défoncé untel alors qu'au final

Bref à part se rattacher à pas grand chose de logique y'a rien qui plaide en faveur de l'Ecosse.

Bref le mec qui charge sur l'Ecosse H (je parle du H de base pas d'un H super modifier @1.05 genre Ecosse +30 :lol: ) d'une je le comprends pas de deux il a de sacré baloches ( je dis pas que les Aussies vont passer ce H).

De toute façon ici tout le monde suit le rugby toute l'année, tout le monde sait que l'Ecosse ça vaut pas grand chose Cotter ou pas et que ça perd toujours aux 6 nations ou leur but c'est d'éviter la cuillère de bois (sachant qu'en plus le sud est bien au dessus du Nord) donc j'imagine mal du monde miser sur eux.

bin non en effet contre les boks ils n'auraient aucune chance.... :D
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par james5 » Lun Oct 12, 2015 16:25

tarbecchi a écrit :James, il ne faut pas confondre les matchs de poules qui servent pas à grand chose aux matchs avec enjeu. Le match de l'Irlande hier comparé à celui contre l'Italie en est la preuve. Ils etaient à 300% hier alors qu'ils ont joué en tongs contre l'Italie.
Pareil pour les blacks qui ont pas encore laché les chevaux.
Là on arrive aux quarts de finale, ça va tout donner. Et quand on voit l'Ecosse galerer contre les Samoa alors qu'ils etaient dans l'obligation de l'emporter pour se qualifier, il est impensable d'imaginer qu'ils peuvent sortir l'Australie.

oui daccord mais pour prendre un exemple d'un autre sport... le basket...

En 2014 on joue l'espagne au mondial chez elle diminués , en poule on prend une correction contre eux... on les rejoue en quarts et cette fois nous les battons à la surprise générale.

Bref je suis parfaitement en accord avec ce que tu dis... mais c'est aussi pour moi le cas pour les outsiders...

Francais, Galois, on aura beau dire ce qu'on veut dans la tete ils n'y etaient pas a 100% pour moi ce week end... car ils se savaient deja qualifiés... et ils savaient que quoi qu'il arrive une fois en quarts pour aller au bout faut taper les meilleurs donc bon...

de la meme maniere l'ecosse a totalement déjoué samedi , la aussi ils etaient trop surs d'eux et ont pris de tres tres haut le samoa... du coup je doute qu'ils fassent la meme erreur en quarts...

Alors c'est évident tous les favoris le sont pour de bonnes raisons... car intrinsèquement ces equipes sont meilleurs... mais sur un match, sur un match de phase finale pour moi ca modifie completement la donne...

C'est dailleurs pour ca qu'en top 14 clermont echoue toujours ou presque en phase finale, pour ca que le SF a battu Toulon l'an passé, Pour ca que castres a reussi a etre champion de france avec une equipe "moyennasse" .

Enfin voila je dis peut etre une grosse betise, mais on verra samedi... moi je pense juste que tous les matchs seront bien plus sérrés que ce que l'on peut imaginer...

et pour revenir en 2 mots sur l'ecosse de cotter.... clair que ca reste une equipe "moyenne" enfin comparé aux autres nations européennes... mais depuis qu'il est la... face aux gros ils s'accrochent bien bien plus. sont devenus beaucoup plus chiants à battre... enfin c'est mon sentiment... et lui qui connait si bien le rugby de l’hémisphère sud, nul doute qu'il a deja un plan dans sa tete pour que son equipe fasse le meilleur match possible dimanche.
james5
MEGA CRAMPON

Message par tony1992 » Lun Oct 12, 2015 16:38

james sans te manquer de respect je sais meme pas pourquoi tu viens sur le forum bien sur que tout est possible ca reste du sport mais ca sert a rien de le dire si on parie on le fait pas au hasard on essaye d'analyser un match sur des éléments concré et pas des exploits du passé on essaye de pas parié au hasard ..
tony1992
Passionné

Message(s) : 148

Message par james5 » Lun Oct 12, 2015 16:39

evilwell a écrit :(james5 vois-tu toujours Monfils marquer l'histoire avant la fin de l'année ??
Si non il faudrait voir à changer ta signature ;-) )

le rapport? :?

je change ma signature chaque année et c'est tout. aucun probleme avec le fait de m'etre trompé sur monfils. d'autant plus que sur djoko je pense que je ne pouvais pas etre plus dans le vrai... et puis c'est une signature "fun"...

bref... je la changerai en fin d'année :bien:
james5
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Lun Oct 12, 2015 16:42

tony1992 a écrit :james sans te manquer de respect je sais meme pas pourquoi tu viens sur le forum bien sur que tout est possible ca reste du sport mais ca sert a rien de le dire si on parie on le fait pas au hasard on essaye d'analyser un match sur des éléments concré et pas des exploits du passé on essaye de pas parié au hasard ..

:lol: :lol: :lol: :lol:

t'es un bon toi! :bien:
james5
MEGA CRAMPON

Message par alexxxxx » Lun Oct 12, 2015 17:04

Bon perso je vais aller NZ-10 car la cote a déjà bien chuté. La France ne m'impressionne pas du tout et encore moins depuis hier. Vous allez me dire que la NZ n'est pas impressionnante non plus (oui cela a fait l'objet d'un vaste débat il y a peu de temps) mais s'ils accelerent on va prendre cher. Cette équipe de France n'est pas celle capable d'exploit à mon gout. On verra bien, bonne chance mais pour moi le -10 est bon à prendre...
alexxxxx
MEGA CRAMPON

Message(s) : 11094

Message par Rugby4Ever » Lun Oct 12, 2015 17:56

Rugby4Ever a écrit :Après la jolie prestation samoane hier pas vraiment aidée par un arbitrage d'un niveau assez invraisemblable, je me lance dans de nouveaux paris aujourd'hui.

Irlande - France :
On ne bat plus les irlandais depuis un bon petit moment. Faut que ça cesse aujourd'hui ! Et comment faire pour les arrêter ? Mettre de l'intensité dans le jeu, pas hésiter à envoyer sur les ailes, relancer depuis l'arrière et surtout, surtout, prendre le score, les faire douter, les empêcher de briser notre premier rideau. Sur les rucks, il faudra être discipliné, ne pas donner de points faciles quand on connait le buteur en face ! Le point majeur de cette rencontre sera la mêlée. Si on prend le dessus sur cette phase, on aura de grande chance de gagner. Et j'y crois !
On va pousser derrière nos bleus pour essayer d'éviter les blacks en 1/4 qui sera sans doute synonyme d'élimination prématurée. La tendance va s'inverser en ce dimanche entre les irlandais qui ont la main mise sur le rugby européen et les bleus. En plus Cardiff nous réussit pas mal sur les gros matchs (cf NZ en 2007) alors tout est réunit pour qu'on les concasse :bien:

France sec @2,40

USA-Japon :
Duel sans enjeux pour ce dernier match du groupe B. Le Japon est assuré de terminer 3ème et les USA vont vouloir finir sur une bonne note (comme nos amis samoans hier). Ils n'ont rien montré sur cette édition, battus difficilement par le Samoa d'entrée, je les vois embêter de la même façon ces nipons qui ont, de toute manière, réussi leur compétition.
Les japonais, favoris oui, mais faut pas abuser non plus. Vont certainement être sur les rotules, fin de mondial, objectif atteint, relâchement inconscient !
Alors oui, en toute objectivité, ils devraient s'imposer mais de là à mettre une branlée aux USA, j'y crois pas une seconde.
Les confrontations ont toujours (ou presque) été serrées, je vois pas pourquoi a changerait aujourd'hui. D'autant plus que les américains viennent de subir la plus grosse défaite de la compétition en encaissant un sévère 64-0 contre les springboks. Même si c'était l'équipe B alignée, ils doivent réagir et ils sont certainement cocher ce match depuis la défaite contre le Samoa.

USA+12 @1,90
USA+15 @1,60

Dans les autres rencontres, on peut s'attendre à voir des points entre l'Argentine et la Namibie. Compo remaniée chez les pumas où beaucoup de joueurs du pays sont alignés. Qui dit pumas dit jeu champagne, derrière une conquête très solide. Manque le solide numéro 8 chez les namibiens qui pour moi est, avec Burger, le meilleur joueur de cette équipe. Il sera sur le banc néanmoins. Et que dire du banc argentin, simplement impressionnant, ça rentrera en deuxième et ça gonflera le score.
Comme vous l'avez si bien dit, les points marqués seront plus importants en seconde période très vraisemblablement avec les Imhoff, Creevy, Fernandez-Lobbe qui s'échaufferont avant leur 1/4.

Plus de points en 2ème mi-temps @1,65

Italie - Roumanie
Pas de match référence pour les ritals dans cette coupe du monde mais une 3ème place qu'il faudra préserver dans ce duel (un peu déséquilibré). Manque Parisse et Ghiraldini, les deux meilleurs italiens mais les roumains sont surement sur la pente descendante.
Ils ont gagné le match couperet face aux canadiens. Pareil, inconsciemment ça va lever le pied. Absence de Macovei en 8 c'est aussi préjudiciable pour eux.
Derrière, les italiens sont quand même plus solides, avec plus d'expérience, ils ont l'habitude de jouer des nations comme l'Irlande, le Pays de Galles donc mine de rien ça aura son importance. Ils ont eu le plus grand mal du monde à battre le Canada et après ils sortent une superbe rencontre contre les trèfles. Ils auraient du gagner même !
Aujourd'hui, l'équipe doit être super concentrée, avec l'envie de bien faire et voudra sortir sur une bonne note même en l'absence de ses cadres.
Je vois un écart assez large au final face à une Roumanie qui pourrait craquer en seconde période.

Italie-10 @1,70
Italie-13 @2,10

Bon dimanche à tous ! Et beaucoup de vert (pour les gains hein pas pour les irlandais :lol: )

Mauvais dimanche... Pourtant si les italiens avaient pas lâché la fin de match c'était presque en positif !
Incroyable sur un dernier match de coupe du monde et vu le scénario que les ritals se fassent remonter de la sorte... 29-3 et au final +10 seulement.
Côté français, tout a déjà été dit. Très forte équipe verte, plus percutante, plus joueuse, qui sait tout faire ou presque. Mais bon ça sera pas la même face aux argentins. Je me suis peut être un peu emballé mais le fait de perdre à ce stade, c'est pas forcément un mal. Les mecs sont revenus un peu dans le vrai, quand tu as une poule aussi simple, que tu gagnes aussi facilement chaque match, il faut parfois un électrochoc avant une rencontre d'anthologie samedi prochain. Et puis, les blacks... ben on aime les jouer à ce stade, quand ils ont la pression, surtout au millenium qui rappellera de mauvais souvenirs à certains néo-zélandais.
La mêlée a une revanche à prendre. Pas normal d'être à ce point mis à mal quand tu entends tout le monde dire qu'on a un des meilleurs packs au monde !
Bref, on verra bien. Je pense pas qu'on prendra une avoinée mais rien ne dit qu'on se qualifiera.
Les USA ont presque fait le taf, les deux seuls bets qui passent mais c'était chaud quand même. Ils ont mis plus de jeu dans un match débridé. Sont pas ridicules quand même, costauds devant, joueurs derrière, gratteurs. Seul bémol, je comprend toujours pas pourquoi le RCT a recruté Manoa... Faudra m'expliquer. Si il compte être titulaire en 3 ème ligne il a du boulot !
Allez on va attendre tranquillement les 1/4 avec quelques trucs en vue dont un coup assez énorme. D'ailleurs MARADONA likes that :bien:
Rugby4Ever

Message par geo317 » Lun Oct 12, 2015 19:31

Bonsoir a tous :D
Pour ma part j'ai déja bien mis sur Argentine + 9 .
C'est vraiment le seul quart ou c'est 50 / 50 les autres y'aura pas photo ..
Retour du top 14 plus les matchs celte et la Premiership et Pro D2 y'a de quoi faire ce week end :bien: .
geo317
Passionné

Message(s) : 126

Message par BatiBoy » Lun Oct 12, 2015 19:49

stephan83 a écrit :
BatiBoy a écrit :
stephan83 a écrit :bon on va prendre une branlée contre l'irlande :cry: :wink:

Je le dis depuis le debut

La France rencontra en quart la nouvelle zelande au Millenium de Cardiff...
Tiens tiens comme en 2007 ...

Et cette fois ci la revanche sera terrible pour les francais qui vont sortir en quart de finale

A quel stade de la compétition la France va sortir ?

Quart de Finale. Cote de 5.00 - Mise 1000€

Pari toujours en cours ... :roll: :roll: :roll: :roll:

Les 5000€ m'attendent... Belle coupe du monde pour moi.
Merci les francais

A samedi prochain 22h45 :bien: :bien:

Je rajoute Nvelle Zelande -9. Grosse Mise.

Score final du style : Nvelle Zelande 43 - 16 France
BatiBoy
Mordu

Message(s) : 846

Message par pinto16 » Lun Oct 12, 2015 20:05

Batiboy excuse moi mais t'es un fou furieux.

Vu la cote de la France, tu as tout en main pour couvrir :roll:
pinto16

Message par RugbyFanatique » Lun Oct 12, 2015 20:23

Thierry Dusautoir en conf de presse ce matin " Il nous reste encore un dernier match " ca en dit très long sur le moral de cette EDF, si même les joueurs n'y croient pas c'est mort, déja que de base la proba de gagner était très faible alors la...
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

Message par james5 » Lun Oct 12, 2015 20:24

pinto16 a écrit :Batiboy excuse moi mais t'es un fou furieux.

Quel toupet il a... à voir si tout cela est vrai...

si la NZ gagne il prendrait donc 5000 balles mais le mec ca lui suffit pas et il envoie en plus sur le H...

bin voyons...

et puis en general quand tu es pleins de certitudes comme ca et que t'annonces un score clair et net... et que tu te vois gagnant avant meme que le match soit joué... en général ca se passe tres mal...

jamais bon de sortir le champagne avant lheure...
james5
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Lun Oct 12, 2015 20:27

RugbyFanatique a écrit :Thierry Dusautoir en conf de presse ce matin " Il nous reste encore un dernier match " ca en dit très long sur le moral de cette EDF, si même les joueurs n'y croient pas c'est mort, déja que de base la proba de gagner était très faible alors la...

c'est de la com... juste de la com...

ils veulent faire croire à tout le monde qu'ils sont deja morts et qu'ils partent vaincus d'avance... en réalité ils veulent surtout refaire le coup de 2007...

apres je sais pas si ca marchera... mais ca va rendre "fous" les blacks. j'en suis convaincu! :lol:
james5
MEGA CRAMPON

Message par BatiBoy » Lun Oct 12, 2015 20:32

james5 a écrit :

si la NZ gagne il prendrait donc 5000 balles mais le mec ca lui suffit pas et il envoie en plus sur le H...

bin voyons...

et puis en general quand tu es pleins de certitudes comme ca et que t'annonces un score clair et net... et que tu te vois gagnant avant meme que le match soit joué... en général ca se passe tres mal...

????????????????????

Tu as mal lu mon pari

Relis bien mon pari avant t'exprimer ... :bien: :bien:
BatiBoy
Mordu

Message(s) : 846

Message par Relax » Lun Oct 12, 2015 20:35

BatiBoy a écrit :
james5 a écrit :

bin voyons...

????????????????????

Tu as mal lu mon pari

Ben moi je comprends pareil que lui, c'est toi qui a du mal lire ton pari :D
Relax
3ème CRAMPON

Message(s) : 3291

Message par james5 » Lun Oct 12, 2015 20:36

BatiBoy a écrit :
james5 a écrit :

bin voyons...

????????????????????

Tu as mal lu mon pari

bin oui j'ai bien lu...

si la france sort en quarts et que donc la NZ gagne tu prends 5000 balles...

et la tu renvoies une couche sur la NZ gagne par 10 ou plus...

conclusion: si la france gagne, tu auras une migraine tres violente. :bien:
james5
MEGA CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Archives