Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Loukano » Lun Oct 12, 2015 11:24

Straight Cold Player a écrit :Cote de l'Australie à 1.10 alors que Pocock, Giteau et Folau sont incertains, c'est du grand n'importe quoi ...

Oui, mais je trouve que pour le reste, les Book ont placé les H de manière à bien nous emmerder...ce qui est le but me dira t-on :D

J'espérais les Pumas à +8 ou +9 malgré les blessures Irlandaises ou les Boks à -5 ou 6...

L'australie devrait passer sans trop de problème tout de même selon moi
Loukano
Passionné

Message(s) : 131

Message par vincelens » Lun Oct 12, 2015 11:32

Loukano a écrit :
Straight Cold Player a écrit :Cote de l'Australie à 1.10 alors que Pocock, Giteau et Folau sont incertains, c'est du grand n'importe quoi ...

Oui, mais je trouve que pour le reste, les Book ont placé les H de manière à bien nous emmerder...ce qui est le but me dira t-on :D

J'espérais les Pumas à +8 ou +9 malgré les blessures Irlandaises ou les Boks à -5 ou 6...

On remarque effectivement dans cette CDM que les H sont de mieux en mieux placés ...
Au premier tour voire deuxième tour, il y avait des bons coups à faire, notamment avec les Japonais.

Depuis le Troisième tour, les books sont de plus en plus souvent proches de la réalité.

Du coup je me concentre sur les côtes en sec, même si plus faible...

En élimination directe, les gros n'auront qu'un but, se qualifier.
vincelens
Passionné

Message(s) : 251

Message par Straight Cold Player » Lun Oct 12, 2015 11:38

Loukano a écrit :

Hooper et MacMahon peuvent palier une éventuelle absence de Pocock ... par contre si Toomua est aligné en 12 et Beale en 15, le match risque de ressembler à un match de SR, parce que les 2 là ne gèrent rien du tout ...
B2019 : - 900€
B2020 : - 457€50
Straight Cold Player
5ème Crampon

Message(s) : 6455

Message par Assaker » Lun Oct 12, 2015 11:41

Straight Cold Player a écrit :Hooper et MacMahon peuvent palier une éventuelle absence de Pocock ... par contre si Toomua est aligné en 12 et Beale en 15, le match risque de ressembler à un match de SR, parce que les 2 là ne gèrent rien du tout ...

Oui mais en face c'est l'Ecosse, l'équipe qui a galéré contre les Samoa pour se qualifier ...

Même les remplaçants Australiens se qualifieraient contre la type de l'Ecosse.

Dès que tu met un peu de jeu rapide, les Ecossais sont dépassés en défense. Heureusement qu'ils ont un bon buteur pour mettre des pénalités, mais les Australiens ont fait des progrès en défense on l'a bien vu contre le Pays de Galles, donc contre l'Ecosse sa devrait pas poser de problèmes.
Assaker
MEGA CRAMPON

Message(s) : 15015

Message par klitefiltre » Lun Oct 12, 2015 11:50

Argentine +9 à 1.60 c'est cadeau pour moi.

Argentine coté à 3 très value.

Hier, jusqu'à la 60e, on a des situations de surnombre pas exploitées car on a un axe 9-10-12-13 tout pourri avec des œillères. Les Pumas, eux, ont des yeux et des cannes. Sur l'extérieur, l'Irlande va se faire punir. Et y'a de la casse côté irlandais...

Je vois Pumas gagner. Ou match vraiment ric-rac pour l'Irlande. Donc le +9 sans hésiter.
klitefiltre
3ème CRAMPON

Message(s) : 3261

Message par vincelens » Lun Oct 12, 2015 11:52

En se projetant un peu, quel serait votre avis sur une demi finale :

Australie - Irlande
Australie - Argentine

Physionomies différentes à envisager
vincelens
Passionné

Message(s) : 251

Message par FOSTER » Lun Oct 12, 2015 12:01

Asutralie+NZ+Afsud@1.80

Pas besoin de chercher compliqué et pass besoin de faire 300 lignes, ils sont tous les trois favoris et en face ça a pas vraiment impressionné, sans surprise le Sud domine le rugby.

NZ : malgré une CDM sans briller ça a quand même battu l'Argentine qui fait grosse impression en loupant deux trois essai tout cuit, l'EDF on le sait (enfin y'en a toujours qui veulent pas s'avouer la vérité) c'est moyen et c'est plus autour de la dixième place mondiale que du podium suffit juste de regarder nos résultats dans le tournoi deux classes d'écart les sortir @1.20 c'est beau je trouve je m'attendais a du @1.10 maxi.

Afs : malgré une année 2015 pas top depuis la défaite face aux Japs c'est plus les mêmes, très impressionnant, vont jouer les Gallois quim'ont pas impressionné (font limite un holdup face aux rosbeefs) , puis entre les blessés et surtout les trois jours de récups en moins et vu qu'ils sortent de la "poule de la mort" les mecs risque d'avoir bouffer du jus et face aux boks ça peut piquer .

Australie : cote basse mais ça reste en 2015 l'équipe qui fait meilleure impression, en face c'est peut être l'équipe la plus faible en course, les mecs s'en sortent bien quand même si ils jouent pas les Japs fatigués pas sûre qu'ils se qualifient.

Je touche pas au dernier match mais l'Argentine donne envie @2.82 je vois malgré tout l'Irlande les battre car expérimentée et habitué a gagner (puis ça ferait tâche de voir 4 sudistes en demi pour une CDM en Europe donc je me méfie de l'arbitrage)mais @1.55 c'est bien coté, match trop indécis un h+ mod éventuellement, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'on s'enflamme sur l'Argentine qui était quand même dans la poule la plus faible (hors NZ) .
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par Straight Cold Player » Lun Oct 12, 2015 12:07

Assaker a écrit :
Straight Cold Player a écrit :Hooper et MacMahon peuvent palier une éventuelle absence de Pocock ... par contre si Toomua est aligné en 12 et Beale en 15, le match risque de ressembler à un match de SR, parce que les 2 là ne gèrent rien du tout ...

Oui mais en face c'est l'Ecosse, l'équipe qui a galéré contre les Samoa pour se qualifier ...

Dès que tu met un peu de jeu rapide, les Ecossais sont dépassés en défense. Heureusement qu'ils ont un bon buteur pour mettre des pénalités, mais les Australiens ont fait des progrès en défense on l'a bien vu contre le Pays de Galles, donc contre l'Ecosse sa devrait pas poser de problèmes.

Les Samoa ont fait un très bon match vs l’Ecosse ... bref ... une cote de 1.10 pour un 1/4 de finale de CDM c'est ridicule ...
B2019 : - 900€
B2020 : - 457€50
Straight Cold Player
5ème Crampon

Message(s) : 6455

Message par Romlelyon » Lun Oct 12, 2015 12:09

klitefiltre a écrit :Argentine +9 à 1.60 c'est cadeau pour moi.

Argentine coté à 3 très value.

Hier, jusqu'à la 60e, on a des situations de surnombre pas exploitées car on a un axe 9-10-12-13 tout pourri avec des œillères. Les Pumas, eux, ont des yeux et des cannes. Sur l'extérieur, l'Irlande va se faire punir. Et y'a de la casse côté irlandais...

Je vois Pumas gagner. Ou match vraiment ric-rac pour l'Irlande. Donc le +9 sans hésiter.

Idem j'aime bien

Argentine c'est reposé hier en laissant le banc jouer contre la Namibie

L'Irlande c'est un peu épuisé contre la France. Des blessés + la suspension du gars qui a frappé Papé + Sexton surement pas à 100% ( a voir dans les jours à venir )
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par zizou100 » Lun Oct 12, 2015 12:19

J avais pris l Argentine atteint au moins les demis à 4/1 avant le début et là y a pas mal de choses qui vont dans leur sens: la frâicheur physiques, les blessés...
Je vois la victoire des argentins dans un match très serré.
Pris Argentine vainqueur à 3/1.
Dernière édition par zizou100 le Lun Oct 12, 2015 12:33, édité 1 fois.
zizou100
5ème Crampon

Message(s) : 5200

Message par james5 » Lun Oct 12, 2015 12:28

lepoissard a écrit :Si t'arrives à voir l'Ecosse passer, je sais pas comment tu fais :ebahi:, PDG a une très légère chance puisqu'elle est 'a domicile', argentine a plus que ses chances et la France no comment :lol:

Oui j'y arrive. maintenant je dis pas que ca sera le cas. mais l'ecosse a bien 25% de chances je pense.

Il faut quand meme comprendre que l'ecosse a souffert contre 2 nations, 2 equipes ultra puissantes qui les ont archi dominé physquement à savoir donc les boks et les samoa.

La l'ecosse va jouer l'australie au rugby totalement different. d'ailleurs on compare souvent le jeu ecossais à celui des aussies...

bref cette fois ca se jouera au rugby et non pas au physique car en puissance les 2 equipes devraient rivaliser.

Et sur ce point la biensur que les australiens sont largement meilleurs intrinsèquement, mais l'ecosse aura 2 avantages, deja de jouer pratiquement à la maison mais aussi cotter. Et j'en rajouterai un 3 eme avec laidlaw qui me semble etre le buteur le plus fiable de ce mondial avec Biggar.
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par lepoissard » Lun Oct 12, 2015 12:46

Oui le buteur écossais est très bon :bien: , mais l'équipe bien faible à mon goût surtout face aux australiens ! Pour moi, aucune surprise n'est à envisager sur écosse, pdg ou france :twisted: Maintenant, avec l'argentine, je vois un match beaucoup plus serré que ce que dise les côtes !

Combi déjà fait à 1.72 all black, wallabies, springboks
Les 3 du dessus + argentine +12 @2.32
Que la chance soit avec nous! ;)
lepoissard
5ème Crampon

Message(s) : 5232

Message par james5 » Lun Oct 12, 2015 12:56

Straight Cold Player a écrit :
Assaker a écrit :

Les Samoa ont fait un très bon match vs l’Ecosse ... bref ... une cote de 1.10 pour un 1/4 de finale de CDM c'est ridicule ...

completement dac...

et puis en 2011: 3 outsiders sur 4 sont passés.

en 2007: 2 outsiders sur 4 sont passés

Bon en 2003 aucun mais bon justement ca demontre assez bien je trouve que l'ecart s'est resserré sur les 10 dernieres années...
james5
MEGA CRAMPON

Message par RugbyFanatique » Lun Oct 12, 2015 12:59

Comme dit la Boucherie Samedi on est sur de gagner, on gagne c'est la fête, on perd PSA dégage c'est la fête aussi, maintenant pour son dernier match est ce qu'il va porter ses couilles ou pas ? Virer son Chouly de l'équipe ? Il est beau le capitaine de touche, 1 touche récupéré sur lancé Irlandais, 5 perdus sur lancé français, et c'est pour ca qu'on l'aligne ?
Bastareaud - Fofana ont été totalement naze, le premier car se fait pénaliser dans les rucks, rate un placage qui coute un essai et mange deux surnombre, le second car il a les moignes et fait que des en avants...
D'ailleurs je me demandais si c'était pas historiquement la pire paire de centre française ? On est en droit de se poser la question, puis les remplacants c'est ridicule, Dumoulin qui n'est déja pas meilleur que Chavancy et Fickou le mec qui a ciré le banc au ST l'an passé...
Autant mettre du Danty, Mermoz, Lamérat, je sais pas moi des mecs qui savent jouer au rugby, ca marche bien avec l'Argentine non ? :D
Hier appart Picamoles, Spedding et Dusautoir ( défensivement ) le reste c'était pas ca mai alors pas du tout...

Même si la cote des blacks est value ( -7 @1,60 c'est vraiment une erreur ) je n'en prendrais pas car ca enlèverais la magie d'un exploit bleu, j'ai pas envie de supporter les blacks mais bon, je comprend ceux qui prennent ca !
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

Message par FanCastres1 » Lun Oct 12, 2015 13:20

Les équipes du sud vont passer sans difficultés, comme ça ete le cas en poules pour l'AFS et l'Australie contre l'ecosse et angleterre/pdg.
No comment sur la France
L'argentine peut arracher le quart contre l'Irlande, on assisterait à un 4 nations bis
FanCastres1
Passionné

Message(s) : 162

Message par Nicow_60 » Lun Oct 12, 2015 13:47

Chose aussi a prendre en compte pour moi c'est larbitrage qui risque d'étre pro europeen!
Compétition qui ce déroule en europe , pays organisateur déjà sorti donc bon ..
Je pense que les organisateurs doivent vraiment avoir peur de ce retrouver avec les 4 de l'hémisphères sud en demi ce qui donnerais une image et un interet moindre pour cette coupe du monde!!
Enfin vous comprenez ce que je veux dire ..
Pour les Blaks et l'Australie je pense qu'il n'y aura pas photo tant la différence de niveau semble élevé mais dans les deux autres match un peu plus sérré je verrais bien l'argentine ce faire surprendre meme si pour moi sur le papier les argentins niveau rugby n'ont rien a envier aux irlandais!!
Nicow_60
Mordu

Message(s) : 716

Message par tarbecchi » Lun Oct 12, 2015 14:18

james5 a écrit :
lepoissard a écrit :Si t'arrives à voir l'Ecosse passer, je sais pas comment tu fais :ebahi:, PDG a une très légère chance puisqu'elle est 'a domicile', argentine a plus que ses chances et la France no comment :lol:

Oui j'y arrive. maintenant je dis pas que ca sera le cas. mais l'ecosse a bien 25% de chances je pense.

Il faut quand meme comprendre que l'ecosse a souffert contre 2 nations, 2 equipes ultra puissantes qui les ont archi dominé physquement à savoir donc les boks et les samoa.

La l'ecosse va jouer l'australie au rugby totalement different. d'ailleurs on compare souvent le jeu ecossais à celui des aussies...

bref cette fois ca se jouera au rugby et non pas au physique car en puissance les 2 equipes devraient rivaliser.

Et sur ce point la biensur que les australiens sont largement meilleurs intrinsèquement, mais l'ecosse aura 2 avantages, deja de jouer pratiquement à la maison mais aussi cotter. Et j'en rajouterai un 3 eme avec laidlaw qui me semble etre le buteur le plus fiable de ce mondial avec Biggar.

Divise par 10, 2.5% de chances là c'est bon :lol:
L'Ecosse déjà, si le calendrier leur balance pas les japonais 4 jours après l'AFS, ils doivent jamais se retrouver en quarts. Leur place ils la doivent qu'à une aberration d'un calendrier qui a favorisé les equipes anglos-saxonnes... Je suis pas loin de penser comme certains, que l'on risque de retrouver les 4 équipes de l'hemisphère sud...
tarbecchi
5ème Crampon

Message(s) : 7717

Message par Bettingrugby » Lun Oct 12, 2015 14:37

Nicow_60 a écrit :Chose aussi a prendre en compte pour moi c'est larbitrage qui risque d'étre pro europeen!
Compétition qui ce déroule en europe , pays organisateur déjà sorti donc bon ..
Je pense que les organisateurs doivent vraiment avoir peur de ce retrouver avec les 4 de l'hémisphères sud en demi ce qui donnerais une image et un interet moindre pour cette coupe du monde!!
Enfin vous comprenez ce que je veux dire ..
Pour les Blaks et l'Australie je pense qu'il n'y aura pas photo tant la différence de niveau semble élevé mais dans les deux autres match un peu plus sérré je verrais bien l'argentine ce faire surprendre meme si pour moi sur le papier les argentins niveau rugby n'ont rien a envier aux irlandais!!

World rugby ? Rien à foutre de qui est en demi finale, c'est une instance neutre, faut arrêter de chercher des arguments tirés par les cheveux pour se persuader de pas jouer la logique. Si vraiment, l'arbitrage devait aider les nations européennes, les anglais seraient toujours là et Garces n'aurait pas siffler la pénalité à Biggar 45m en face contre les gallois.

Pour le reste, l'Ecosse a pour moi moins de 10% de passer. Les australiens sont solides devant que ça soit en mêlée ou sur ballon portés. Les australiens sont trop solide en défense et ne feront pas les cadeaux fait par les samoans. D'ailleurs, entre le rouge oublié et l'essai gag de Seymour, on peut dire que l'Ecosse est relativement chanceuse. Les Australiens ne feront pas autant de fautes cadeau pour Laidlaw ...

Hormis l'Irlande/Argentine qui s'apparante a du 45/55 pour moi pour les Irish (à voir Sans 3 leaders de jeu, les 3 O'), les gallois me semblent les plus à même de faire la surprise ... Sauf si les Boks les prennent devant ...

Pour moi, le ticket logique Boks/Blacks/Wallabies a 80% de chance de passer.

EDIT: Les Aussies, jusqu'à preuve du contraire, ça tape plus fort que les Samoans et ça met plus de rythme. C'est plus difficile d'arrêter Kuridrani, Folau ou Fardy que Lee-Lo, Nanai-Willaims ou Lam. Et quand on voit les difficultés écossaises contre les Samoans ....
Bettingrugby
Passionné

Message(s) : 243

Message par james5 » Lun Oct 12, 2015 14:41

tarbecchi a écrit :
james5 a écrit :

Divise par 10, 2.5% de chances là c'est bon :lol:
L'Ecosse déjà, si le calendrier leur balance pas les japonais 4 jours après l'AFS, ils doivent jamais se retrouver en quarts. Leur place ils la doivent qu'à une aberration d'un calendrier qui a favorisé les equipes anglos-saxonnes... Je suis pas loin de penser comme certains, que l'on risque de retrouver les 4 équipes de l'hemisphère sud...

oui enfin comme je l'ai deja dit, avant hier tout le monde voyait la france taper l'irlande car celle ci avait été nulle contre l'italie. au final la france n'a pas existé.

Beaucoup de monde voyait le samoa prendre cher contre l'ecosse car le samoa avait été nul contre les jap... au final les samoa auraient du gagner.

l'ecosse n'ira pas au bout du mondial c'est une certitude( enfin quasi certitude plutot lol) mais sur un match contre une equipe certes tres forte mais qui a un jeu qui peut leur convenir... pourquoi pas.

Moi j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ca s'emballe dans un sens comme dans l'autre apres un match... Sur ce forum une equipe nulle peut devenir geniale du jour au lendemain et vice versa...

Dois je rappeler que l'australie tout le monde(enfin presque) la taillait apres ses 2 premiers matchs contre les fidji et l'uruguay(meme si elle avait passé le H) ils jouaient franchement mal... bon bin depuis ils ont battu des anglais au fond du trou et ont domine un PDG fatigué et c'est soudainement devenu les favoris du mondial.

Mafois pourquoi pas...

L'afdusud apres sa defaite contre le japon, c'etait la nullité absolue, depuis ils ont tapé des equipes "moyennes" ou des coiffeurs le tout en puissance sans rien montrer de génial et ils sont devenus aussi une inquipe incroyable!

Fin je sais pas ya pas de ligne de conduite...

Perso pour moi l'equipe qui m'a le plus impressioné depuis le debut par son investissement, sa régularité, son homogénéité (cad pas de defaut majeur), par les matchs proposés(et les adversaires rencontrés) , par l'intensité mise à chaque match....

Bref cette equipe pour moi c'est le Pays de Galles. Et moi je pense vraiment que cette equipe sera sur le podium final. J'ose pas parler de finale car bon apres avoir affronté les boks... si jamais ils gagnent ...physiquement la demie va etre dure...
james5
MEGA CRAMPON

Message par Bettingrugby » Lun Oct 12, 2015 14:44

:D :D :D :D :D :D :D

Heureusement qu'il manque Halfpenny, Davies et Webb sinon ils seraient déjà champion du monde :lol:
Bettingrugby
Passionné

Message(s) : 243

PrécédentSuivant

Retour vers Archives