Comment mesurer la qualité d'un prono...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Comment mesurer la qualité d'un prono...

Message par fo y croire » Mer Nov 11, 2009 21:18

doncarlo a écrit :Nou avait dit dans un de ces posts que "pour un pronostiqueur la victoire de Lens n'était pas très difficile" en regardant de nouveau et c'est tout a fait vrai tout comme la perf de Nice à Parc.

Explique nous ça de plus prés alors puisque c'est "pas très difficile"......... :P
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par DARKVADOR64 » Mer Nov 11, 2009 21:30

fo y croire a écrit :
doncarlo a écrit :Nou avait dit dans un de ces posts que "pour un pronostiqueur la victoire de Lens n'était pas très difficile" en regardant de nouveau et c'est tout a fait vrai tout comme la perf de Nice à Parc.

Explique nous ça de plus prés alors puisque c'est "pas très difficile"......... :P

pour lens moi c'est la chance j'avais 8 grilles dont 4 :N:fixe, 1 double :1: :N: ,
1 :1: et 2 :2: meme si les stats indique un bonne reussite de lens a sochaux
pour paris c'etait ma base donc out idem pour paris

demontre moi que la victoire de lens etait previsible et celle de paris :bien:
tu veux ou tu veux pas
DARKVADOR64
MEGA CRAMPON

Message(s) : 36053

Message par Cutt » Mer Nov 11, 2009 21:33

DARKVADOR64 a écrit :
fo y croire a écrit :

pour lens moi c'est la chance j'avais 8 grilles dont 4 :N:fixe, 1 double :1: :N: ,
1 :1: et 2 :2: meme si les stats indique un bonne reussite de lens a sochaux
pour paris c'etait ma base donc out idem pour paris

demontre moi que la victoire de lens etait previsible et celle de paris :bien:

Y parle des stats hein ;)
L'ironie du sort, c'est le talent d'abord.
Cutt
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 139095

Message par DARKVADOR64 » Mer Nov 11, 2009 21:38

oui je crois qu'il tient compte des stats c'est info mais qui peut-etre a double sens a mon gout
j'ai bien mis :N: :2: sur monaco grenoble car je jouais pas mtlm

voici ma grille

lyon-om :1: :cry:
sochaux-lens :2:
monaco-grenoble :N: :2:
lorient-boulogne :1:
val-montp :N:
toulouse-rennes :1: :N:
paris-nice :1:

je termine à 5 à 30 secondes de la fin c'etait pareil vendredi en l2 avec chateauroux pas de bol :lol:
tu veux ou tu veux pas
DARKVADOR64
MEGA CRAMPON

Message par doncarlo » Mer Nov 11, 2009 21:48

fo y croire a écrit :

J'ai vu le duel entre les deux équipes: psg- nice

http://www.goalzz.com/main.aspx?region= ... &team2=111

Sochaux-Lens:

http://www.goalzz.com/main.aspx?region= ... &team2=104

Tiens pas compte du dernier match
doncarlo
2ème CRAMPON

Message(s) : 2896

Message par fo y croire » Mer Nov 11, 2009 21:51

Et tu crois que NOU se fie aux stats ? :perplexe: :perplexe:
Tu crois vraiment qu'on peut dire que ce sera pas difficle pour une équipe car l'historique le démontre ?
tu te bases que l'a dessus ? :blink:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par doncarlo » Mer Nov 11, 2009 21:57

non bien sur mais tu peux pas le nier non plus.Le fait que Paris en ai mis 4 à Sochaux peut laisser penser que Paris va surement marquer et que Sochaux va réagir face à des lensois que je trouve faible.

C'est le contexte que je vois en premier maintenant en jetant un oeil tu peux voir des choses que tu ne sais pas forcement.
doncarlo
2ème CRAMPON

Message par fo y croire » Mer Nov 11, 2009 22:09

doncarlo a écrit :non bien sur mais tu peux pas le nier non plus.Le fait que Paris en ai mis 4 à Sochaux peut laisser penser que Paris va surement marquer et que Sochaux va réagir face à des lensois que je trouve faible.

C'est le contexte que je vois en premier maintenant en jetant un oeil tu peux voir des choses que tu ne sais pas forcement.

Je ne comprends pas cette phrase... :perplexe:

Tu dis au dessus que PSG devait marquer alors qu'avant tu me dis que NICE était pas "si difficile" a pronostiquer.

Tu trouves LENS faible alors qu'avant tu me dis que c'était pas simple à pronostiquer.

Je comprends pas ton approche de ces deux matchs en fait. :blink:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par doncarlo » Mer Nov 11, 2009 22:18

Nou a dit ça, moi j'ai basé Paris pensant qu'ils allaient enchainer, maintenant je n'ai pas forcement regarder les stats avant hormis les 5 derniers matchs à domicile et pour Lens c'est pareil je partais sur 1N et j'ai joué sur le 1 2 en me disant que les défenses n'étaient pas les meilleures qui soit.

Le contexte ne tient pas compte de l'historique entre ces équipes, je regarde les absents et j'essaie de voir que telle équipe doit réagir.

Perso aucun match n'est facile à pronostiquer certains plus que d'autre maintenant je dis juste que l'historique entre deux équipes doit etre un outil en plus soit valider ton choix soit te fait poser d'autre doutes.
doncarlo
2ème CRAMPON

Message par fo y croire » Mer Nov 11, 2009 22:20

Donc tu te bases uniquement sur l'historique pour dire que NOU avait raison ?
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par doncarlo » Mer Nov 11, 2009 22:28

fo y croire a écrit :Donc tu te bases uniquement sur l'historique pour dire que NOU avait raison ?

Je pense que Nou à plus de raison, moi je n'ai vu que ça et m'étant rarement arrêter sur les matchs de ces deux équipes, je n'ai pas un avis trancher sur ce match, J'aimerais savoir sur quoi il s'est appuyé.
peu de chose peuvent prévoir cette victoire, sur ces 5 derniers déplacement les lensois n'ont gagné qu'à Grenoble et ont perdu au Mans,Montpellier et Monaco.
doncarlo
2ème CRAMPON

Message par DARKVADOR64 » Mer Nov 11, 2009 22:35

doncarlo a écrit :
fo y croire a écrit :Donc tu te bases uniquement sur l'historique pour dire que NOU avait raison ?

Je pense que Nou à plus de raison, moi je n'ai vu que ça et m'étant rarement arrêter sur les matchs de ces deux équipes, je n'ai pas un avis trancher sur ce match, J'aimerais savoir sur quoi il s'est appuyé.
peu de chose peuvent prévoir cette victoire, sur ces 5 derniers déplacement les lensois n'ont gagné qu'à Grenoble et ont perdu au Mans,Montpellier et Monaco.

il faut un mixe des infos par les stats, le ressenti , les echanges sur le forum, mais le facteur le plus important la chance , tu regardes les 2 qui personnes qui ont gagnés ce week-end , le vainqueur a joué 106 euro je crois au lf7 et l'autre personne a pris 11 000 euro pour 8 euros de joué au lf15. moi je perd 2 * 6 a 30 secondes de la fin au lf7 l1 et l2
la chance fait la difference c'est tout
tu veux ou tu veux pas
DARKVADOR64
MEGA CRAMPON

Message par jisback » Mer Nov 11, 2009 22:42

doncarlo a écrit :

Pour le match de Sochaux - Lens, peut être sur les confrontations de ces dernières années entre ces 2 équipes, Lens gagne très souvent contre Sochaux, c'est devenu une habitude, et après un bon :N: contre Lorient, et Sochaux qui c'étais pris une raclée par Paris, peut être qu'il c'est dit que le :2: serait intéressants à jouer...
Et vu que Nou joue rarement :mtlm: :lol:
jisback
MEGA CRAMPON

Message(s) : 28599

Message par Cutt » Jeu Nov 12, 2009 0:28

jisback a écrit :Et vu que Nou joue rarement :mtlm: :lol:

Ah, donc on apprend là que Nou joue de temps en temps mtlm :lol:
Tu nous avait caché sa Nou :oops:
L'ironie du sort, c'est le talent d'abord.
Cutt
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 139095

Message par NOU » Jeu Nov 12, 2009 2:22

Pour Lens face à Sochaux, si vous voulez savoir :

:arrow: Perdre 1-4 à domicile face à Paris (désolé pour les supporters Parisiens), c'est "être tombé bien bas..."... Donc j'ai mis un ENORME HANDICAP à Sochaux... et je N'AI PAS MIS DE BONUS A PARIS, car c'est Sochaux qui a "été nul", pas Paris qui a été bon (tous les résumés que j'ai lu dans la presse disaient cela...).

:arrow: Lens doit battre Lorient à Bollaert. Or, je place Lorient TRES HAUT au niveau football. La preuve, ils atomisent Boulogne que personne n'avait alors atomiser. Donc quand on tient tête à Lorient, on peut facilement aller battre Sochaux.

Et comme Nice avait battu Lyon 4-1 (énorme Bonus) et puis Le Mans 1-0 (match difficile, voire piège), j'ai mis un gros Bonus à Nice.

Après ce sont "les vérités du moment"... un club peut être bon 2,3 ou 4 semaines, et baisser de niveau ensuite.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280858

Message par Titi de l'espace » Jeu Nov 12, 2009 3:45

NOU a écrit :Pour Lens face à Sochaux, si vous voulez savoir :

:arrow: Perdre 1-4 à domicile face à Paris (désolé pour les supporters Parisiens), c'est "être tombé bien bas..."... Donc j'ai mis un ENORME HANDICAP à Sochaux... et je N'AI PAS MIS DE BONUS A PARIS, car c'est Sochaux qui a "été nul", pas Paris qui a été bon (tous les résumés que j'ai lu dans la presse disaient cela...).

:arrow: Lens doit battre Lorient à Bollaert. Or, je place Lorient TRES HAUT au niveau football. La preuve, ils atomisent Boulogne que personne n'avait alors atomiser. Donc quand on tient tête à Lorient, on peut facilement aller battre Sochaux.

Et comme Nice avait battu Lyon 4-1 (énorme Bonus) et puis Le Mans 1-0 (match difficile, voire piège), j'ai mis un gros Bonus à Nice.

Après ce sont "les vérités du moment"... un club peut être bon 2,3 ou 4 semaines, et baisser de niveau ensuite.

Excellent,

vraiment NOU tu m'inspires beaucoup,

tes analyses sont toujours bien fondées,

cette idée de bonus malus peut être vraiment utile :bien:

En espérant toucher le gros lot... :D
:ole: GIRONDINS :ole:
Titi de l'espace
1er CRAMPON

Message(s) : 1071

Message par NOU » Jeu Nov 12, 2009 10:20

Titi de l'espace a écrit :tes analyses sont toujours bien fondées,

Toujours, je sais pas. Le souci c'est que parfois l'analyse est bonne, mais le scénario "manque de réussite"... et le LF 14 ou 15 ne se joue pas sur 14 ou 15 matches, mais sur 3 ou 4 matches qui font qu'on finit avec 0 faute ou 4 fautes :doh:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280858

Message par fo y croire » Jeu Nov 12, 2009 12:10

Moi perso ça me réconforte pas ton topo NOU... :cry: :cry: :cry:

Pour plusieurs raisons je ne suis pas arrivé au même conclusion du tout.

:arrow: Lorient doit battre lens? Gameiro a la balle du 2-0 et il la manque. :ahhh:
Donc pas de perf Lensoise pour moi mais plutot la réussite dans ce match.
Des Lensois qui pouvaient très bien retomber dans leur travers à BOnal.
(tendance à baisser les bras collectivement les lensois.) :perplexe:

:arrow: J'ai vu le match Sochaux-PSG et je suis étonné d'entendre que PSG a été "nul".... :blink:
Certes Sochaux n'a pas été bon, mais les offensives Parisiennes m'ont semblé de bonnes factures et donc mon interprétation était plutot que PSG devait confirmer son bon match..... :perplexe:

:arrow: SOCHAUX a Battu consécutivement LYON (2-0) et LORIENT (1-0)... La encore gros bonus car LORIENT est pour une ENORME équipe, là on est d'accord... :bien:
Lyon j'en parle même pas, là encore c'est une perf mais ils avaient la tête à la LDC. Donc perf oui mais a modérer.
( battu OL 4-1 mais j'y arrive juste en dessous. :ooo:)

:arrow: Ensuite NICE, Ils ont battut 4-1 Lyon, perso j'ai aussi vue la match 3jours après, les lyonnais peuvent à plusieurs reprises revenir aux scores. Ils étaient claqués de leur match à pool et franchement s'ils avaient eu un coach qui les avait économisé, il collait Delgado et TAFER et on ne parlait plus de NICE.
Je dis ça car les actions manqués par LYON sont inhabituelles sur ce match, cela ne peut être du qu'a la fatigue, on ne perd pas son football comme ça.
4-1 c'est large, je ne pense pas une seule seconde que NICE puisse mettre 4-1 à un olympique lyonnais concentré sur son match et en pleine possession physique et mental de ses moyens.

Voila comment je voyais:
Sochaux-Lens :1: :N:
Psg nice :1: :N:

Les résultats te donnent raison NOU..... :degoute: :degoute:
Je sais pas si mon approche était aussi mauvaise que ça sur PSG-NICE vue les occasions parisiennes.
Pour SOchaux-Lens 0-2, là par contre comme expliqué je l'ai pas vue arrivé....... :ahhh:

Voila, même si les résultats me donnent 100% tort sur le WE dernier, je préfère de loin expliquer mon cheminement pour en arriver là plutot que de me contenter de me dire que tu as raison NOU.... :ooo:

Suis peut être maso en fait.... :doh: :lol: :lol: :lol:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par pauleta777 » Jeu Nov 12, 2009 12:56

NOU a écrit :Toujours, je sais pas. Le souci c'est que parfois l'analyse est bonne, mais le scénario "manque de réussite"... et le LF 14 ou 15 ne se joue pas sur 14 ou 15 matches, mais sur 3 ou 4 matches qui font qu'on finit avec 0 faute ou 4 fautes :doh:

oui, les bases... car le reste de ton prono et tes prefs sont conditionnées et donc corrélées avec les bases choisies...
1 base fausse => souvent d'autres fautes niveau prono/prefs
pauleta777
4ème CRAMPON

Message(s) : 4856

Message par MAXI » Jeu Nov 12, 2009 12:58

pauleta777 a écrit :
NOU a écrit :Toujours, je sais pas. Le souci c'est que parfois l'analyse est bonne, mais le scénario "manque de réussite"... et le LF 14 ou 15 ne se joue pas sur 14 ou 15 matches, mais sur 3 ou 4 matches qui font qu'on finit avec 0 faute ou 4 fautes :doh:

oui, les bases... car le reste de ton prono et tes prefs sont conditionnées et donc corrélées avec les bases choisies...
1 base fausse => souvent d'autres fautes niveau prono/prefs

D'ou l interet de noircir la grille chez moi :lol:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

PrécédentSuivant

Retour vers Archives